• 01 /05 /22 LAC DE St ANDRÉ SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    Le lac de Saint-André est un lac français des Alpes, situé  dans le département de la Savoie

      Situé au pied du mont Granier, le lac s'est formé à la suite de l'éboulement d'une partie de la montagne

    dans la nuit du 24 au 25 novembre 1248

    je dois dire que le paysage et bien plus beau en automne  (comme me la dit Papydomi)

               
       

     

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    La plaine du Grésivaudan

    Entre Grenoble et Montmélian, la vallée de l'Isère est dénommée Grésivaudan.

    Ce n'est qu'un tronçon du sillon subalpin, qui se poursuit vers le nord jusqu'à Albertville par la Combe de Savoie

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE 

    SUR LE RETOUR UN BASSIN BIEN FLEURI ET UN TRÈS BEL ARBRE ( leditsia triacanthos, le Févier d'Amérique )

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

     

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    01 /05 /22  LAC DE St ANDRÉ  SUITE

    Bonne fin de semaine a tous

    « EN ROUTE POUR LE LAC DE St ANDRÉ UN PETIT TOUR DANS MES ROSIERS 2022 »

  • Commentaires

    20
    Samedi 21 Mai 2022 à 16:52

    Bonjour Zette, ce sont des photos qui donnent envie de découvrir ces beaux endroits, même si cela semble plus beau en automne yes. Attention aux épines des Gleditsia. Bonne fin de week-end Zette. Bises.

    19
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:24

    Chère voisine

    Le lac Saint-André est le terrain de jeu préféré des photographes du bassin chambérien, ils y viennent en toutes saisons mais comme toi, je préfère lui rendre visite en automne.

    Bises

    18
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:13

    C'est en effet de toute beauté !

    bisous

    Am

    17
    Jeudi 19 Mai 2022 à 20:47

    Bonsoir.

    Jolis paysages qui sont redevenus verts ce qui fait du bien au moral.

    Bernadette va faire consolider le genou droit en attendant la prothèse...

    Gilbert et Bernadette

    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 18:05
    Coucou ! Merci pour ces belles photos très agréable.bises
    15
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:58

    Bonsoir Zette, grâce à toi, je découvre encore une bel endroit de la France ! J'aime tout autant le lac que la plaine, un grand bravo pour tes compositions. Bises

    14
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:47

    Bonjour Zette,

    De très jolies images de l'endroit.
    Je connais et mon fils cadet grand ado avait fait les vendanges sur ce lieu.

    Merci pour ce bel article qui sont pour moi des souvenirs. Bisous

    13
    Jeudi 19 Mai 2022 à 12:06

    Coucou Zette,

    J'admire le lac et ses environs ainsi que ce bassin bien fleuri.

    Bonne semaine et à bientôt.

    Bises.

    12
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:59

    Cette version de l'année me plaît bien, faudra que tu y retournes en automne pour nous montre la meilleure version, lol, bisous JL

    11
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:56

    Bonjour Zette

    Quel environnement merveilleux !

    Oui en Automne ça doit être grandiose ...

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    10
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:16

    C'est un très bel endroit, qui a l'air d'attirer du monde, ce qui se comprend !

    La montagne a eu une bonne idée de s'écrouler pour créer ce lac ! yes

    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:05

    c'est l'u des endroits où j'ai réalisé mes plus belles photos.

    Je me levais de bonne heure le matin pour aller y photographier le brouillard

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 23:39

    Bonsoir Zette 

    Tu as fait une bien belle balade , tu as raison de dire que à l'automne la nature est magnifique ,

    mais ne faisons pas les difficiles , c'est beau tout de même 

    J'espère que tu vas bien , pour ma part je prends mes marques , bien que je connaisse déjà bien la région 

    je fais encore des découvertes , bien agréables , par contre il commence à faire chaud , heureusement 

    les maisons pour le moment reste fraiches 

    Bonne fin de semaine Zette 

    Gros bisous 

    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 21:40

    bonsoir Zette , ah oui moi je trouve tes photos magnifiques , ces paysages avec le lac  et les montagnes et même enneigées 

    c'est top du top !!    une nature comme je l'aime  ! et le lavoir fleuri waouhhh 

    merci de cette belle suite   gros bisous de nous deux  belle soirée a+  

    ici la canicule 33°  cet am  ??  chez nous ! 

    6
    Mercredi 18 Mai 2022 à 21:05

    Bonsoir Zette,

    Ces photos malgré tout sont très belles, mais je vais aller le voir en automne. Je veins de faire avec toi une joli balade. Merci. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    5
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:58

    Pour sûr que c'est  beau et nous souhaitons revoir ces paysages en automne...si tu le veux bien!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:56

    Oh c'est vraiment très beau, et les photos superbes, bise, bonne soirée

    3
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:44

    Coucou Zette,
    Un très très bel endroit que tu nous présentes, très vert et avec la montagne en arrière plan ce qui ne peut que me séduire.
    Merci du partage.
    Bises et bonne soirée

    2
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:36

    Il a l'air assez fréquenté ce lac mais il est très beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :