• AU PAYS DE LA TERANGA

      Mais qu’est-ce que c’est au juste la Teranga ? On peut traduire le mot par “hospitalité”. Pour moi, c’est bien

    plus que ça ! Elle est cette attitude qui fait que vous vous sentez toujours entourés, que vous êtes

    constamment bien accueillis

    “C’est ça la Teranga sénégalaise

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

     

    AU PAYS DE LA TERANGA AU PAYS DE LA TERANGA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

    Un avant-goût de ce que je vais retrouver là-bas,

    inutile de vous dire  qu'eux mangent de tout !! Moi pas,

    quoi que le poisson soit très bon et surtout très frais, le sable en moins bien sûr

    J'espère pouvoir me connecter ... s’il y a du courant ? et de la connexion Internet

    De toute façon, retour pour le 15 décembre.

    Je souhaite à tous une bonne semaine et photos Sénégalaises à suivre ... si vous le voulez bien.

    AU PAYS DE LA TERANGA

    AU PAYS DE LA TERANGA

     

    « UN JOUR D'ETE AU BORD DE L'EAULE RETOUR ....LE REPAS DES OISEAUX »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:23

    Bonjour zette tes photos me rappellent ma visite à Kayar il y a bien longtemps mais à l'époque mes photos étaient sur papier !!! Tu vas revenir quand moi je vais partir, j'espère que tu as passé un bon séjour, tu vas nous raconter, mais en attendant je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de noel animé"

    26
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:48

    BONJOUR JOSETTE !

    Je ne sais pas si la Teranga est toujours aussi vivace au Sénégal, l'islam intransigeant s'installe  fortement !

    Ma voisine qui a vécu la bas 15 ans me dis que le petit peuple sénégalais s' appauvri et que les employés du tourisme peine à faire abstraction de leur jalousie anti-occidentale !

    Nous devrions aider ces pays du Sahel, dont la sécheresse progresse de jour en jour, sinon nous allons subir une ÉNORME immigration de jeunes qui crèvent de faim !

    Gros Bisous Josette !

    RÉMY.

    25
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:28

    Bonjour ma chère Zette . Je venais aux nouvelles , je suppose que tu es toujours en vacances là bas et si c'est le cas , je te souhaite une bonne fin de séjour . Gros bisous et à bientôt .

    Émile .

     
     
    24
    Mardi 4 Décembre 2018 à 16:00

    coucou ma Zette

    quelles belles photos , cela donne envie d'y aller avec toi !!!

    Profites en un maximum....Je te souhaite une douce fin de journée

    plein de gros bisous

    23
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 16:46

    Bonsoir Josette

    Merci pour ton passage,j'espère que ton séjour se passe bien ? profites un max. 

    A bientôt  bises 

    22
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 13:06

    bonjour ZETTE

    je te souhaite un bon séjour

    bisous

    21
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:46

    BONJOUR JOSETTE !

    Oui !.... Mais c'est souvent une TERANGA commerciale ! Ma voisine en Vendée qui a vécu plusieurs années au Sénégal (et qui retourne de temps en temps), a vécu la poussée de l'Islam et elle dit que çà se ressent quand des musulmans te prennent pour un impie.

    Ceci dit, elle me conseille d'aller au Sénégal, c'est dépaysant et beau !...... Et puis, il ne fait pas si chaud que çà !

    Et toi, tu me conseillerais d'y aller ?

    Gros Bisous Josette !

    RÉMY.

    20
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 09:47

    Bonjour Zette,

    Belle série de la vie sénégalaise en bord de mer ! Je te souhaite un bon voyage, de belles rencontres humaines et animales, profite bien de ton séjour et ramène nous de belles photos !

    Bises et à bientôt.

    19
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 00:42

    Et bien bon voyage, alors. Et reviens avec de belles photos. Très bon séjour et bon voyage vers le soleil. 

    18
    Lundi 5 Novembre 2018 à 12:08

    bonjour zette

    oh merveilleux reportage d'un ailleurs authentique et haut en couleur

    c'est juste magnifique

    à bientôt

    amitié

    17
    yanellaig
    Lundi 5 Novembre 2018 à 00:02

    Je vois que tu es partie pour un grand et beau voyage. C'est super, profite, prends en plein les yeux

    et reviens nous montrer tes fabuleux clichés.

    Bizz, Joëlle

    16
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 13:54

    Bonjour Zette .

    Et. bien mon amie tu es occupée à faire un beau voyage et merci de nous en donner des échos photographiques . Les gens là bas sont très accueillants comme tout les gens qui n'ont que le strict minimum pour vivre , c'est un comble par rapport  à notre sois disant monde civilisé . Bonne suite de vacances et gros. bisous . 

    15
    Samedi 3 Novembre 2018 à 19:23

    Bonsoir Josette

    Des photos qui donnent envie de partir au soleil ! En voyant tous ces beaux poissons je salive . Bon séjour profites bien bises 

    14
    Samedi 3 Novembre 2018 à 17:16

    bonjour Josette
    moi j'en mangerai bien de ces bons poissons
    le temps sera couvert pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    bisous et passes de bonnes vacances

    13
    Samedi 3 Novembre 2018 à 16:26

    Bonjour Zette

    Tes photos sont superbes

    je te souhaite un bon séjour et j'attends les photos avec appétit

    bisous

    Am

    12
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:54

    Bonjour Zette

    Ohhhh mais tu es partie sans moi ...... sniffffff .......

    je m'y revois, j'avais tant aimé ce pays, j'y reviendrais volontiers !!!!

    Profites en bien

    Bisous

    11
    Samedi 3 Novembre 2018 à 09:40

    Ces images me sont famolières.J'ai vu l'arrivée des pêcheurs franchissant la barre avec des barques remplies de poissons aussi bien à Saint Louis Dakar ou Zichinchor....Le Sénégal est un beau pays et je te souhaite de passer ces vacances le plus agréablement possible d'autant que c'est la belle saison qui débute là Bas.

    A bientôt.

    Bon samedi.

    10
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:16

    Je te souhaite un très bon séjour. Reviens nous avec de belles photos.
    Ton billet est magnifique, très dépaysant.

    Comme tu dis le poisson doit être très frais mais les conditions d'hygiène le sont moins.
    Gros bisous

    9
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:56

    bonjour Zette , ah oui ça c'est dépaysant de voir tes photos ! oui le poisson  

    mais le sable  hi hi   et pas que là bas !!  merci pour tes photos qui me font voyager

    gros bisous belle vacances  profites en bien  et sans ordi   c'est super !!!

    amicalement  a++  

    8
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 00:44

    Que c'est beau ma Zette,

    Ces peuples n'ont presque rien mais t'accueillent avec chaleur et t'offrant le peu qu'ils ont.

    C'est magnifique, c'est la fraternité, ... la  Teranga!

    Je ne sais pas si tu pourras te brancher, mais de toutes faons nous ne t'oublierons pas.

    Profite bien de ton voyage, je t'embrasse en toute amitié.

    7
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 11:25

    Magnifique tes clichés Zette, ils sentent le départ ma chère amie.

    Bon voyage auprès de ce beau pays que tu aimes tant .

    Pensées vers toi et bon séjour .

    Bises de Christiane

    6
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:53

    Bonjour Zette 

    Je vois que tu te mets dans l'ambiance de ton départ !

    Eliane et son mari sont paris depuis 15 jours mais eux y reste jusqu'au mois de mars 

    et pour rien ai monde ils ne rateraient cette période ! 

    Bonne journée Zette ici il pleut !! 

    Gros bisous Hélène

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:40

    Oh dis-donc, je trouve que ça ressemble bigrement au port de M'bour !

    En tout cas je te souhaite un très bon voyage dans ce pays que j'ai beaucoup aimé et où je retournerais volontiers...

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 08:36

    Belle ambiance sur la plage ! Le poisson au sable c'est mieux que le bar au sel !

    3
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 06:37

    Des lieux magnifiques où il doit faire bon vivre.

    Bon jeudi, replongé dans le gris et la pluie ...
    Et le moral barré avec la thyroïde.
    Bisoux déprimés.

    2
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:06

    Et bien c'est pleinement coloré la teranga, bon voyage et bon appétit, bise JL

    1
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:16

    J'aime beaucoup cette ambiance chaleureuse que tu présentes sur tes clichés.
    Bon voyage, bon séjour, profite bien de tous ces instants de convivialité.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :