• BRUANT JAUNE 2022

     J'espère ne pas me tromper en disant que c'est un Bruant Jaune ??

    Il ramassait les poils du chien dans la cour  pour faire sont nid

    Le Bruant jaune est un oiseau des bocages et des prairies en été, qui fréquente les haies, les bosquets, les fourrés et lisières de bois,

    souvent en zone cultivée, mais aussi dans les alpages de montagne.

    Il affectionne les milieux ensoleillés et se rencontre ainsi facilement dans les cultures céréalières ou les friches à graminées.

    En hiver il peut fréquenter, en bande, des milieux très ouverts, tels que les chaumes, où il cherche de quoi se nourrir.

    Il se rencontre aux mangeoires dans les jardins en hiver.

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS MERCI

    « COUCHER DE SOLEIL FEVRIER 2024DES PHOTOS ANCIENNES »

  • Commentaires

    25
    Mardi 13 Février à 10:50

    Pour moi, c'est une découverte.

    Je crois ne l'avoir jamais vu.

    Effectivement, ces passereaux jaunes, ils sont plusieurs.

    Pouillot, tarin des aulnes, verdier, je me mélange.

    Mais toi, tu as vu juste.

    Et là, une belle scène de ramassage de poils pour le nid.

    Yann

    24
    Mardi 13 Février à 10:33

    Bonjour Josette

    belles photo de ce petit oiseau en train de ramasse des brindilles pour faire son nid..

    Bonne journée, bons baisers

    23
    Mardi 13 Février à 09:49

    Bonjour Zette

    J'aurais aussi pensé à un Serin Cini

    Le bruant jaune est plus jaune.

    Le SEAT qui gère les plans d'eau de l'Ecopôle du Val d'Allier étudie la possibilité de reconstruire l'observatoire.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise, Michel

    22
    Lundi 12 Février à 19:48

    Coucou Zette ! Ce bruant jaune a bien travaillé en ramassant les poils de chien . Merci pour tes belles photos .

    Bises bonne soirée !

    21
    Lundi 12 Février à 14:52

    C'est adorable, pas bête ce petit oiseau, le nid va être bien confortable. Pas besoin de leur expliquer à eux pour le recyclage.....

    Bonne semaine. Bises. Aline

    20
    Lundi 12 Février à 12:58

    Coucou Zette,

    Lorsque nous avions nos chiennes les petits oiseaux prenaient leurs poils pour faire leurs nids.

    Des nids extras confortables pour les petits.
    Ton zozio est adorable et dis moi cela ressemble fort au beaux jours tout ça !

    Bisous et bonne journée

    19
    Lundi 12 Février à 10:55

    Cc Zette

    Pas bien coloré ton bruant, il n'avait pas encore pris son bain ou bien c'est la couleur délavée de ceux qu'on trouve dans la Combe de Savoie ?

    Bises

    18
    Lundi 12 Février à 09:23

    Trop mimi ce petit oiseau. Certains sont plus aptes que moi à donner son nom, heureusement.

    17
    Dimanche 11 Février à 06:16

    Bonjour Zette, je me serais également trompé car je pensais aussi à un bruant jaune car nous en avons de passage ici en hiver, de grandes bandes se déplacement sur les champs mais ces oiseaux sont très craintifs et donc jamais pu les photographier. Heureusement, Pascale a pu identifier la bonne espèce, excellent dimanche. Bises

    16
    Samedi 10 Février à 20:15

    Qu'il est beau ce petit oiseau !

    Déjà en préparation du nid ? C'est tôt non ?

    Bonne soirée Zette

    15
    Samedi 10 Février à 19:11

    préparation du nid

    belles prises

    bonne soirée

    14
    Samedi 10 Février à 17:31

    Bonsoir, ce n'est pas un bruant,  mais un Salvador Dali...???? Je n'ai jamais vu un oiseau avec d'aussi grandes moustaches....... he  intello

    Tes photos sont mag,ifiques, tu as un télé-objectif ou quoi.??? 

    Superbe article, bravo. Très bon weekend. Bisous.

    13
    Samedi 10 Février à 16:48

    en tous cas simplement génial

     

    20/20 pour les photos

    bonne soirée

    12
    Samedi 10 Février à 09:24

    Bonjour Zette 

    je suis nulle dans le nom des oiseaux , aussi je te fais confiance 

    en tout cas il est bien mignon,

    ils ont une dextérité incroyable pour construire leurs habitas

    Depuis hier il pleut je pense que pour vous ce doit être la neige 

    Bon dimanche Zette 

    Gros bisous Hélène

     

    11
    Samedi 10 Février à 09:17

    Un nid en poils de chien, ça va être douillet ! J'adore voir les oiseaux faire leur p'tit boulot de constructeurs... ce sera prêt au printemps et les oeufs seront au chaud !

    Bisous et bonne journée

    10
    Samedi 10 Février à 07:58

    Je suis toujours épatée par ce travail que ces oiseaux réalisent pour faire leur nid!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Samedi 10 Février à 06:17

    bonjour Zette , waouh mais quel bel oiseau et en pleine action j'aime ++++

    une belle série de photos  gros bisous beau weekend    A+

    8
    Vendredi 9 Février à 22:52

    Une belle série de cet oiseau en plein labeur

    Merci du partage

    Bon vendredi

    7
    Vendredi 9 Février à 19:56

    Je ne vais pas te contredire, j'y connais rien, mais par contre bravo de l'avoir shooté comme ça, superbe, le petit bricoleur, bisous et bon weekend JL

    6
    Vendredi 9 Février à 17:59

    j'hésite entre le serin cini adulte
    https://www.oiseaux.net/oiseaux/serin.cini.html

    et le bruant jaune en plumage nuptial ou sa femelle

    https://www.oiseaux.net/oiseaux/bruant.jaune.html

      • Vendredi 9 Février à 18:31

        Je suis comme toi dur dur de les reconnaitre

    5
    Vendredi 9 Février à 17:43

    Bonjour Zette. Serait-ce un Serin cini ? , nous le saurons très vite avec les observateurs d’oiseaux. Ceci dit, faire la préparation du nid si tôt ? C’est là que l’ont voit que les habitudes des oiseaux sont perturbées par ces climat trop changeant. Merci mon amie . Bises et bon week-end chez toi. 

    4
    Vendredi 9 Février à 17:41

    Coucou Zette,
    Tu as fait de jolies photos, mais... c'est un Serin cini (joues grises et bec sombre entre autres détails).
    Bisous et bonne soirée.

    3
    Vendredi 9 Février à 17:35

    Bonjour Zette

    J'aurais pensé à un Serin cini ?

    Quoiqu'il en soit il était bien occupé, ce qui t'a permis de faire de jolies photos

    Merci pour le partage

    Bisous, bon week-end

    2
    Vendredi 9 Février à 17:31

    De sacrées moustaches 

    Le nid sera douillet 

    Belles photos 

    Bon wk 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :