• COSTUMES SAVOYARDS 15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    Les jours de fête, la communauté se rassemblait dans l'église du village où, sous l'emprise de l'art baroque,
     
    les paysans avaient devant les yeux le catéchisme imagé des retables recouverts de dorures et de couleurs très vives.
    Le costume, lui aussi, se métamorphosait. Dans le costume féminin, c'est surtout le châle qui apportait de
    belles touches de couleur.
     
     
    Brodés ou brochés, souvent en soie, les châles venaient donner un éclat coloré aux costumes

    COSTUMES  SAVOYARDS  15 AOUT 2018

    Trop de monde pour pouvoir faire des belles photos
    mais je suis contente quand même bonne fin de semaine à tous.
     
     

     

    « MONT BLANC CREVASSES ET SERACS 2018C'ETAIT LE PRINTEMPS 2018 »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 07:51

    quand j'ai commencé ma collection de "poupées" ce fut ma première il y a . . . 50 ans

    Journée

    18
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:52

    Bonjour voisine

    Très réussies tes photos du 15 août à Peysey-Nancroix me semble-t-il. Bravo !

    Bises

    17
    Lundi 3 Septembre 2018 à 14:51

    Quel beau partage Ma Chère Zette !

    Magnifique et Bravo pour tes photos.
    Bises

    16
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:40

    Bonjour zette

    malgré le monde, je trouve que tes photos sont réussies

    en tout cas c'est un beau reportage pour une belle tradition

    où les costumes sont de toute beauté

    amitié et belle journée à toi

    15
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:49

    On voit surtout les coiffes féminines, plus que les châles, dans les photos du défilé. Une belle tradition costumière ! Chris

    14
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 09:14

    Des traditions qu'il faut absolument conserver, avant que le costume français traditionnel devienne la djellabah...

    Bisous et bonne journée

    13
    Samedi 1er Septembre 2018 à 17:38

    Belle découverte pour moi qui ne connaissais pas ces costumes régionaux!

    belles photos...

    merci Zette .

    bizz.

    12
    Samedi 1er Septembre 2018 à 16:56

    Bonjour Josette

    Magnifique cette procession en costumes traditionnels,les jeunes y participent la relève est assurée .

    Bon week end  bises 

    11
    Samedi 1er Septembre 2018 à 01:04

    Coucou Zette,

    oh que c'est beau ces costumes, je les connais mais les trouve toujours aussi merveilleux.

    C'a doit  être du grand que de confectionner ces coiffes et ces châles.

    Bon weekend et gros bisous.

    A lundi car demain le fiston arrive sa chérie ( les grandes petites filles de ma balade article sont les siennes) donc sans elles ce sera plus calme et nous en profiterons plus pour bavarder.

    10
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:09

    Magnifiques ces costumes Zette et tes explications,  que de beaux clichés malgré la foule !!!

    j'ai adoré et c'est une région que je connais très mal,

    une véritable découverte pour moi .

    Merci pour ce si joli partage .

    Bonne journée Zette et bises de Christiane

    9
    Vendredi 31 Août 2018 à 11:03

    bonjour Zette , oui ça on ne manque jamais ce genre de défilé , on aime ces costumes si bien fait 

    que du beau travail et  un résultat magnifique !

    gros bisous beau weekend  a+ 

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:57

    Merci Zette j'adore ils sont beaux nos Savoyards et quelle finesse dans leurs costumes 

    Nous avions l’habitude pour le 15  août d'aller au pèlerinage de Notre Dame de la vie ,

    certain montait à pied depuis Moutiers  , moi et ma sœur de coeur nous ne l'avons jamais fait à pied ,

    mais sont mari et ses filles le faisait , maintenant le temps à passé ! elle n'est plus la ! son mati à 93 ans et chez ses filles ,il y en 

    a encore deux qui le font , les autres tu vois bien elles ne sont plus très jeunes non plus !! C’était une magnifique journée !

    a midi  allions pique-niqué  au chalet des quatre vents  au dessus des Menuires appartenant à leurs fils 

    Que de souvenirs ....................qui restent gravés malgré le temps qui passe !

    Bon week-end Zette 

    Gros bisous Hélène

     

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 10:39

    C'est super de tenir ses traditions, merci pour ce beau partage

    6
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:35

    En effet la coiffet est très originale et pas facile à porter !

    les broderies des chales sont splendides

    bonne journée

    5
    Vendredi 31 Août 2018 à 03:33

    Superbes photos de ces beaux costumes.

    La coiffe est vraiment originale et change de toutes celles en dentelles qu'on voit, le plus souvent ...

    Je ne les trouve pas très seyantes, pour les femmes.

    Bonne fin de semaine et fin du mois, avec un temps mitigé, comme mon moral !
    Les problèmes de thyroïde sont affreux pour les sautes d'humeur ...
    Bisoux, ma zette

    4
    Vendredi 31 Août 2018 à 00:48
    Robert

    Tout un dépaysement que j’adore dans ce monde moderne un peu fou

    3
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:16

    C'est bien de maintenir ces belle traditions et de voir les jeunes s'y intéresser.

    Beaux clichés

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:09

    Moi aussi je suis content de tes photos costumées, super, bise JL

    1
    Jeudi 30 Août 2018 à 18:37

    Sympas ces costumes traditionnels, bien que très dans le noir.
    Merci pour ce partage Zette.
    Bises et bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :