• EN ROUTE POUR LE LAC DE St ANDRÉ

     

     

    EN ROUTE POUR LE LAC DE St ANDRÉ

    ( cette photo et pas de moi )

    nous somme au pied des  falaises  de l'Arcalod  de la chaine des Bauges

    on passe devant le château de Miolans   un château fort. .son histoire a la fin

      et on passe devant le Clos Saint-Anthelme est un château fort.

    La chaine de Belledonne

    regardez bien ses deux photos ? la maison me gênait !! oust je l'ai enlevée  ,une belle haie a la place

    toujours la chaine de Belledonne

    on arrive au lac des St André

     

    L'ARCALOD

    La Pointe d’Arcalod est le point culminant des Bauges avec 2217 mètres d’altitude.

    sommet avec une vue intégrale sur l’ensemble du massif et un époustouflant panorama à 360°.

    De plus et néanmoins, il se mérite avec une partie finale assez raide où il faudra crapahuter pour atteindre la cime.

    Miolans

     

    Le château de Miolans est un ancien château fort situé sur la commune française de Saint-Pierre-d'Albigny

    Dressé sur un éperon rocheux adossé au massif des Bauges, le château de Miolans est le seul édifice

    médiéval rhônalpin aussi bien conservé. Il ouvre volontiers son pont-levis aux visiteurs.

    De 1083 à 1564, la famille Miolans a édifié le château. De 1564 à 1792, ce sont les Ducs de Savoie qui l'ont utilisé comme prison d'état.

    Clos Saint-Anthelme  

    Construite par les Chartreux en 1877 sur les ruines d'un château médiéval où est né Saint Anthelme qui fut le premier Général de

    leur ordre, la chapelle constitue un véritable témoignage de l'architecture de cette époque 

    lac de St André

    . Situé au pied du mont Granier, le lac s'est formé à la suite de l'éboulement d'une partie de la montagne dans la nuit du 24 au 25 novembre 1248 

     

    A suivre avec les photos du lac de St André si vous le voulez bien 

    bonne semaine et merci de votre visite

     

    « GROS PLANS SUR LES FLEURS 202201 /05 /22 LAC DE St ANDRÉ SUITE »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:23

    Enlever une maison pour y mettre une haie à la place, c'est un tour de magie ?

    Bises

    17
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:38

    Peinture de  : Michel de Ruyck

    Bonjour Zette,

    merci pour toutes tes photos prises pendant ta balade..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:03

    Quelle belle promenade, tes photos sont magnifiques, quel calme !

    Bonne journée

    15
    Lundi 16 Mai 2022 à 21:02

    Bonsoir Zette 

    Tu nous fait rêver avec tes photos Zette ,qu'elle paysage magnifique 

    Voilà je prends progressivement  mes marques courses d'une part et activités  ici au club 

    Bonne soirée  ma chère Zette 

    Gros bisous Hélène 

    14
    Lundi 16 Mai 2022 à 20:59

    Coucou Zette ! Oh quelle belle découverte , j'imagine bien faire une rando dans ce site superbe .

    J'attends la suite avec impatience . Bises bonne soirée .

    13
    Lundi 16 Mai 2022 à 18:55

    J'adore ta publication Zette, les photos sont belles, les explications bien détaillées. Tout est beau, les châteaux, les paysages, le lac. Merci pour cette belle découverte.

    Je te souhaite une agréable soirée. Bises.

    12
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:05
    Renée

    merci pour cette découverte c'est une très belel région.  Bonne semaine. Bisous

    11
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:24

    Coucou Ma chère Zette,

    Un endroit que je revois avec grand plaisir. Ta série est très belle;

    Puis Bravo la "magicienne" tu fais de jolies choses.
    Bises de douce journée

    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:01

    Des très jolies photos, hop un coup de baguettes magique et tu fais  pousser une haie, lol, superbe, bisous JL

    9
    Lundi 16 Mai 2022 à 13:47

    Bonjour Zette

    J'ai admiré tes photos et ces paysages qui me fascinent ! Quelle merveille ! Quelle belle promenade ! un grand merci pour toutes tes photos

    bisous

    Am

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:21

    Bonjour Zette.  

    Magnifique région et photos , une balade à faire sans hésiter . Le château est un site imprenable et servait certainement de défense contre les invasions . La lac est magnifique aussi . Merci mon amie de ce beau partage qui fait rêver . Merci de ta gentille visite , oui pour le moment suis toujours en mode recueillement , je reviendrais quand ça ira mieux ......  Bonne semaine et gros bisous. 

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 21:19

    Bonsoir Zette,

    Voilà des château que je ne connais pas, ni le lac st André. je te suivrai donc avec plaisir. L'Arcalod  nous l'avons fait avec une maie, mais il y a déjà pas mal de temps, les souvenrirs s'estompent, mais il me semble que l'on en avait un peu bavé. Bonne soirée et grosses bises. Huguette 

    6
    Dimanche 15 Mai 2022 à 21:12

    Bonsoir Zette

    Le château est splendide dans cet écrin de verdure et que de merveilleux paysages !

    Tes photos sont magnifiques !!!

    Je ne la trouvais pas gênante cette maison et dommage de la faire disparaitre parce-qu'elle est belle !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    5
    Dimanche 15 Mai 2022 à 20:58

    La chaîne de Belledonne, je la vois depuis chez moi...

    4
    Dimanche 15 Mai 2022 à 20:56

    une région que je connais bien

    j'ai surtout photographié le lac St André en automne

    3
    Dimanche 15 Mai 2022 à 20:27

    Wouah, quelle technicienne, cela ne te plait pas , tu enlèves!

    Ben moi, j'aime tout, trop belles tes photos!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 15 Mai 2022 à 20:04

    Bon soir Zette,
    Un bien joli château et un lac charmant.
    Quelle vue sur les Montagnes, c'est superbe.
    Merci pour ces belles photos.
    Bises et bonne soirée

    1
    Dimanche 15 Mai 2022 à 19:43

    bonsoir Zette , ah oui je suis aller voir ou ça se situait ? et là avec tes photos magnifiques je me régale ++++

    cette nature , les vignes et dans les montagnes la neige waouhhhhhhhhh

    merci j'aime +++ tes photos  tu es une photographe hors pair !

    et ce chateau est magnifique ++++++ 

    gros bisous de nous deux  belle soirée a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :