• La citée antique d'Ephèse

    En remontant la rue de marbre depuis le théâtre, nous atteignons une merveille de la ville, la bibliothèque de Celsius. Fondée au IIème siècle en l’honneur du gouverneur Celsius, elle aurait contenu des milliers d’ouvrages.

     

    Aujourd’hui, ses temples, ses bas reliefs, ses colonnes, ses théâtres, ses maisons mais également ses lieux de vie comme les latrines ou la maison close, nous offrent le témoignage du lointain quotidien d’une cité autrefois fourmillante de vie.

     

    le site antique d’Éphèse est entouré de collines. Tout comme Priène, c’était autrefois un port mais la mer s’est retirée. Éphèse abrite les restes du temple d’Artémis, déesse de la cité, qui fut l’une des sept merveilles du monde. La bibliothèque de Celsius, au bout de la rue du Marbre est magnifique.

     

    « SUIVEZ MON REGARD St Sophie et la Mosquée bleu »

  • Commentaires

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:06

    J'ai visité cet endroit également, c'était pour mon premier voyage en dehors de l'Europe... je séjournais à Kusadasi, près d'Izmir. Un beau reportage sur cette cité, merci.

    7
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:31

    Oui un beau pays...

    Dommage pour la démocratie.

    Tu as bien fait d'y aller tant qu'il était encore temps!

    Bise, Michel

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 18:17

        MERCI MICHEL DE TON PASSAGE

        SI JE FAIS DES BÊTISES !!!  TU ME LE DIT 

        JE N'Y RETOURNERAIS SUREMENT PAS AU JOUR D ' HUI

         dommage il y a de belles choses a voir

        je prépare la suite ( les palais )

         bises

    6
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 15:34
    fmarmotte5

    Bonjour à Artémis

      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 18:19

        Dommage j'ai pas envie d' y retourner !

        MERCI DE TA VISITE BISES

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 21:04

    ah oui Zette ,  à voir toutes ces ruines et les sculptures qui restent ...

    on se dit que ça devait être vraiment très beaux avant !! 

    merci pour tes superbes photos  bisous belle soirée A+

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:13

    bonsoir ma chère zette, bravo pour ces photos, j'ai visité cet endroit, mais tu vois je crois que je n'aurais plus envie d'aller dans ce pays avec tout ce qui s'y passe. Il était pourtant sur le chemin de la démocratie il y a encore quelque temps. Quel dommage. J'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne fin de we, bisous.

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:40

        Tout a fait d'accord avec toi ,je n'y remettrais pas les pieds non plus

        ses photos datent  de 2010, dommage c'était un beau pays

        merci de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :