• La reserve des Djoudjs

    Le parc du Djoudj est le troisième parc ornithologique du monde.

     

     
     

    Il se trouve à 60 kilomètres au nord de Saint-Louis, sur un des méandres du fleuve Sénégal. Englobant une partie du fleuve, avec de nombreux canaux, criques, lacs, bassins, marécages et bouquets de roseaux, ainsi que les zones environnantes de savane boisée, le parc s’étend sur 12 000 ha et dispose d’un plan d’eau permanent  .

    Chaque année, environ 3 millions d’oiseaux transitent par le parc où près de 400 espèces ont été dénombrées.

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    La reserve des Djoudjs

    mes zozios sont partit vous souhaiter une bonne semaine

     

    « Sénégal les dunes du lac roseen attendant l'été »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:35

    bonsoir Zette ...  merci pour ton com ... l'eau, la mer sont pour moi des éléments familiers qui sont indispensables à mon équilibre mental ... quand je flotte, je me sens merveilleusement bien, libérée de toute contrainte, l'esprit en paix ... faut dire que mes parents m'ont appris à nager très jeune  ...

    bonne nuit et gros bisous

    12
    chevrette 13
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:55

    bonsoir ZETTE, nous aussi on aime beaucoup le poisson, on fait une "cure" d'ailleurs aujourd'hui ce fut court bouillon de poissons antillais !!!mangé dans un petit resto, les pieds dans le sable !!

    bisous

    11
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:18

    bonsoir ma chère Zette ... oui, beaucoup d'épices à zanzibar .... j'adore la cuisine un peu épicée, cà dynamise les papilles ...

    j'espère que tu as passé une bonne journée ... icic, il fait exceptionnellement doux mais résultat, il pleut !!!

    bonne soirée et gros bisous

    10
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:49

    Merci pour ta visite et bravo pour tes photos  !

    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:15

     

    Salut mon amie zette, et bien sa doit faire du bruit tout sa!!!!, ici il pleut !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

     

    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 22:25

    bonsoir Zette ... c'est magnifique, magique ... j'adore tes photos et tous ces oiseaux ... des pélicans, n'est ce pas ??

    je ne suis pas allée au nord de Saint Louis ... entre ton blog et celui de Baroud, vous me le faites grandement regretter ...

    gros bisous et bonne soirée

    ps : j'espère que tu te trompes pour la neige .. ou alors juste au dessus de 1500 mètres, çà te va ??? LOL MDR

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 13:52

    Bonjour Copié/collé  Très occupé en ce moment  peu présent sur les blogs .Merci pour vos com a bientot 

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:09

    Bonjour Zette
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu n'as pas très chaud mais c'est l'hiver. Bientôt tu reverras un beau soleil  sur tes belles montagnes. Ici pas trop froid et je sors un peu quand même.

    Bonne journée à toi et bisous de praline

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:49

    bonjour josette
    elles sont sublimes tes photos,merci de nous les faire partager
    j'espère que tu as passé un bon week-end
    La température a baissé ce matin mais il reste encore beaucoup d’humidité ,quel drôle d’hiver
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:05

    Bonsoir Zette, de bien jolies photos!...Merci pour ce partage,  je ne suis jamais allée là bas!...CELA DOIT ETRE GENIAL !...J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week end!...Moi, pas trop en forme en ce moment , alors je garde la chaud!...Bonne soirée ma belle et gros bisous !...Maria

    3
    chevrette 13
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:27

    bonjour ZETTE, tu avais le choix pour les photos, ils sont plus "blonds" que ceux des Antilles !!

    bisous

    2
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 22:58

    Bonsoir Josette,

    Sympa ces oiseaux.

    Une semaine bien occupée qui se termine, notre installation se précise mais il reste encore du  travail pour la semaine prochaine. Bon week end . Amitiés Bisous Christine

    1
    Guylaine
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 20:06

    Que de pélicans, impressionnant d'en voir autant.Jolies photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :