• LE NICHOIR DES PELICANS DJOUDJ No2 FIN

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES 

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    LE NICHOIR   ET   AUTRES

    Dans le delta du fleuve Sénégal, le parc est une zone humide de 16.000 ha comprenant un grand lac entouré

    de ruisseaux, d’étangs et de bras morts, qui constituent un sanctuaire vital, mais fragile, pour un million et

    demi d’oiseaux tels que le pélican blanc, le héron pourpre, la spatule africaine, la grande aigrette et le

    cormoran.

    LE NICHOIR   DES  PELICANS DJOUDJ  No2 FIN

    ON PLONGE POUR VOUS DIRE À LA PROCHAINE .... FOIS SI VOUS LE VOULEZ BIEN

    BONNE SEMAINE ET MERCI DE VOTRE VISITE

     

     

    « LES PELICANS DES DJOUDJ LA RENAISSANCE DES FLEURS 2019 »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:07

    bonjour

    ah ! ! oui, ça c'est une vraie colonie, on peut pas faire mieux, et en plus des cormorans !!!!  on note bien la différence entre nos pélicans européens et ceux que tu présentes !!!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    17
    Vendredi 19 Avril 2019 à 20:23

    Bonjour Zézette

    J'ai adoré cet article

    Bravo et merci tour toutes ses belles photos

    Très bon weekend de Pâques

    Mes amitié, bise

    Jane

    16
    Jeudi 18 Avril 2019 à 15:43

    C'est incroyable toute cette nichée d'oiseaux.....il à plus de poissons dans ce lac....!

    Bonnes fêtes de Pâques avec toute ta famille.

    Bisous Zette.

    15
    Mercredi 17 Avril 2019 à 12:15

    Je n'ai pas reçu ta news  Zette, encore une fois , je désespère cry

    Magnifique nichoir de pélicans, je n'en ai jamais vu autant, une merveille ...

    merci pour ce bel article Zette cool beurk

    Triste pour l'actualité  parisienne,

    Bises de Christiane

    14
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:53

    Bonjour Zette,

    Je ne savais pas que les pélicans vivaient en si grande famille.
    C'est impressionnant de voir ce nombre d'oiseaux. je ne parle pas aussi des cormorans !

    Mais, il ne doit plus rester un seul poisson dans ce lac !

    Tes photos sont superbes. Merci à toi. Bises de belle fin de journée

    13
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:03

    Coucou Zette,
    Rooooooo là là, je fantasme totalement devant cette quantité de Pélicans et de Cormorans.
    Mais quel bonheur de pouvoir assister à un tel spectacle !
    Un grand merci pour ce fantastique partage.
    Bises et bonne journée

    12
    Lundi 15 Avril 2019 à 21:11

    bonsoir ma belle , , il a  gelé cette nuit , il a fait beau ,même si le vent est frais , ça m'a permis de faire sécher mon linge car demain de la pluie est annoncée , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:23

    Tu as un bon zoom, tes photos sont superbes, ça ne doit pas sentir bon au milieu de ces oiseaux. Mais non tu n'as pas pris de kilos avec mes gâteaux, ils étaient "light" !!! hihihi, je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

    10
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:23

    Bonjour Zette

    je suis ravie de voir toutes ces photos très belles

    ils sont nombreux et tout ce petit monde s'entend bien

    c'est super qu'il y ait ainsi un endroit protégé pour qu'ils puissent vivre dans la nature

    merci pour toutes tes belles photos et le dépaysement qu'elles procurent

    bisous

    Am

    9
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:15

    Des images incroyables.Concentration et promiscuité.Eux seuls s'y retrouvent !

    Cet endroit du Sénégal est un sanctuaire pour les oiseaux.Qu'il soit protégé.

    Bon dimanche

     

    8
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:30

    Et bien dis moi c'est la foule ........ça paraît incroyable !

    Bon dimanche Zette  moins 1 degrés ce matin chez nous brrr.......

    Gros bisous Hélène

    7
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:04

    Eh ben y a du monde ! ça doit être dur de trouver sa place... un peu comme la côte d'azur en été... lol !

    Bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:04

    bonjour

    oui, ben je crois qu'il n'y a qu'un seul mot pour résumer tes cliches : incroyablement époustouflant !!!!

    ça me rappelle la balade aux 7 iles pour shooter les fous de bassan !!!!!

    passe un bon dimanche, bises, maurice

    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 08:47

    Coucou Zette

    Eh ben ! Ça en fait du monde ! Inutile d'ajouter (pourtant je le fais !) qu'il y a du poisson par là pour nourrir ces cohortes d'oiseaux !

    Bises du voisin

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 06:14

    C'est vraiment impressionnant, ce grand rassemblement d'oiseaux.

    Bon dimanche, toujours glacial mais avec un beau soleil ☼
    En attendant la semaine prochaine (mardi) qui va revenir avec des températures printanières mais risques de pluie !
    Bisoux ma zette ♥

    3
    Samedi 13 Avril 2019 à 23:32

    Oui on le veux bien, une méga colonie, super, bise JL

    2
    Samedi 13 Avril 2019 à 20:50

    bonsoir ma belle ,, y a du monde , il a fait beau mais un vent froid ,et quelques gouttes de pluie ,mais la semaine prochaine ça se réchauffe , bonne soirée , bisous

    1
    Samedi 13 Avril 2019 à 18:35

    Waouh, pas facile de faire son nid !!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :