• LES GLACIERS SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

     

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    LES GLACIERS   SUISSE 2014

    Le glacier du Rhône  se trouve à l'extrémité nord-est du canton du Valais en Suisse. Il donne naissance au Rhône, en amont de Gletsch, qui s'écoule ensuite dans la vallée de Conches.

    Le glacier s'étend sur 8 kilomètres et atteint une largeur d'un peu plus de 1 000 mètres. Sa superficie est de 17 km2. Comme la plupart des glaciers alpins, il a passablement reculé depuis le milieu du XIXe siècle. Il est facilement accessible via la route du col de la Furka

    BONNE VISITE A TOUS

     

     

    « LES LACS SUISSE 2014 MONTAGNE SUISSE »

  • Commentaires

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 21:56

    Bonsoir Josette,

    Tu as fait un très beau voyage en Suisse et de très belles photos. Dommage la météo n'est pas très clémente cette année en montagne.

    En Bretagne il fait meilleur, aujourd'hui j'ai fait de la couture , pas de temps pour des balades je verrai demain.

    Bonne Soirée. Amitiés Bisous Christine

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 13:26
    fmarmotte5
    Bonjour, voilà de belles sorties . Je ne suis jamais allé aux Sources du Rhône ça reste à faire., je v ois que comme chez nous le réchauffement climatique fait reculer la glace. En Amérique du sud de grandes villes comme la Paz sont menacées de sècheresse car la montagne n'a plus de réserves. pPs seulement l'eau pour boire, arroser les cultures mais aussi faire tourner les turbines hydroélectriques, c'est tout notre mode de vie qui est menacé! Cordialement et merci pour le voyage.
    5
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:21

    bonsoir ZETTE, j'ai vu que Muriel t'avait mise à l'honneur !!

    trop froides ces montagnes pour moi et dire que mon mari veut aller voir le soleil en Norvège !!!

    bisous

    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:08

    Bonjour, merci pour ces superbes images, O combien rafraîchissantes ! 

    Bonne soirée .

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:47

    Bjr bjr , de retour

    Un peu frisquette ici et la pluie ! peut etre plour mieux s 'aclimater aux temperatures des glaciers de tes photos ! de beaux clichés de cet endroit , en suisse , ne connait pas du tout

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 03:53

    Bonjour,

    Ces photos de montagnes enneigées sont magnifiques ! Je connais un peu la Savoie, j'y suis allée en vacances plus jeune.

    Bon dimanche, la parisienne

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 08:11

    Bonjour

    je viens chez toi prendre un bon bain de fraicheur !

    bon week end, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :