• LES PREMIERES NEIGE 14/09/2017

    LES PREMIERES NEIGE 14/09/2017

    LES PREMIERES NEIGE 14/09/2017

    Des photos faites depuis la maison

    Hier, tempête de vent ! Le toit du cabanon du jardin de  mon voisin est chez moi !

    sur le toit de mon cabanon !!!

    LES PREMIERES NEIGE 14/09/2017

    LES PREMIERES NEIGE 14/09/2017

    Ce matin, premières gelées blanches, ça promet ?

    Bonne journée à tous

    LES PREMIERES NEIGE 14/09/2017

    « LE REPAS DU CAMEMELEON EN ROUTE POUR LE GALIBIER No1 »

  • Commentaires

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:55

    Bonjour Zette,

    Et bien dis donc, çà a drôlement soufflé fort par chez toi. Impressionnant.

    Mais que je n'aime plus la neige, c'est froid çà glisse et la pente du garage est abrupte.

    Sans balai, sans pelle à neige, sans sel, sans " huile de coude", et la voiture reste en bas.

    Et pourtant il y a longtemps, j'habitais des régions très froides, très exposées à l'est,

    la neige tenait, était plus haute, on n'était pas gâté par des camions de salage, on roulait quand même,

    mais on prenait notre temps. 

    Bonne fin de soirée, gros bisous, bien amicalement.

     

     

     

    17
    Samedi 16 Septembre 2017 à 23:52

    Ca ne m'étonne pas, mon fils qui habite Tignes à eu aussi de la neige cette semaine

    la saison est complètement détraquée

    Chez moi en Normandie il pleut sans arrêt, mais la semaine doit être un peu meilleure, on verra bien

    Bisous à bientôt

    16
    Samedi 16 Septembre 2017 à 20:14

    Bonsoir Zette . Et bien tout se détraque  en ce moment , de la neige chez vous  en montagne a cette époque  et  nous  c'est la pluie et le vent depuis 1 semaine en plus  il fait  frais ( brrr) rien ne  vas  plus  ma  pauvre , ont  se demande ce que l'ont  a  fait au bon Dieu comme  ont  dit  chez  nous . J'espère que  tu n'as pas trop de dégâts sur  ton cabanon  , enfin il y a les assurances , heureusement et  encore  quand elles veulent  bien débourser , ils  trouvent  toujours  quelque  chose pour  ne pas débourser ( grrr) . Belle soirée , beau dimanche  et gros bisous . Merci mon amie . 

    Emile . 

    15
    Samedi 16 Septembre 2017 à 18:27

    C'est beau mais c'est vraiment trop tôt en effet !

    J'espère que ton cabanon de jardin n'est pas trop endommagé et que ton voisin pourra vite réparer le sien

    bisous

    Am

    14
    Samedi 16 Septembre 2017 à 08:31

    Les chemins forestiers sont jalonnés de glands ce n'est pas bon signe pour la température cet hiver

    JP

    13
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 17:30

    Bonjour Zette,

    bon visiblement tu n'es pas à Madagascar, avec ces neiges déjà là.

    Si ça se trouve mon coin de vacances en a peut être connu aussi de la neige! Puisque nous en avions eu fin avril!`

    C'est beau à voir les montagnes enneigées, mais le toit du cabanon du voisin moins.

    Bon vous allez vous arranger avec les assurances, à moins que ton voisin soit très bricolo.

    Je te dis au revoir et à la mi-octobre, je prépare tranquillement mon voyage à Berlin chez notre fille.

    Bon weekend et gros bisous.

    12
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:09

    On dirait que c'est l'hiver.....dans quelle hauteur vis-tu.? voir toutes ces montagnes enneigées, c'est trop tôt...

    Bonne soirée.

    11
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:39

    ah oui Zette , l'automne est partout et toi c'est l'hiver ! y a plus de saison !!!

    on ne prend jamais assé de précaution avec les cabanons et ... les tempêtes !

    gros bisous beau weekend a+

    merci pour tes coms et +++

    10
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:55

    Moi j'suis pas d'accord, c'est trop tôt ! Si ça continue on va se retrouver à Noël dans une semaine...lol !

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:05

    superbes photos, Zette

    belle journée;

    8
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:00

    Bonjour Josette 

    Chez nous l'automne est là  beaucoup de pluie depuis le début de semaine ...

    Je n'ai pas vu beaucoup de mouches sur la viande au Maroc,par contre au Mali oui.

    Bon week end  bises 

     

    7
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:25

    Bonjour Zette 

    Et oui quand on compare avec l'an passé  à la même époque où il faisait chaud , j'étais la puisque nous venions de perdre 

    celle que je considérais comme ma soeur , dimanche nous donnons une messe pour elle à Moutiers

    et après on se réuni avec tous ses enfants (elle en a 7 )

    le temps n'est vraiment pas comparable , la neige bien basse

    ainsi que la température , et le vent a soufflé ici aussi 

    Ma cure se passe bien , bien que fatiguante les premiers jours , mais c'est normal ! 

    l'inconvénient c'est que mes soins sont tous les après midi et me permets de rien faire en dehors 

    Je t'appellerai la semaine prochaine c'est promis 

    Bon week-end Zette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:16
    Xtian

    Bonjour Zette

    Ce n'est qu'une première chute de poudre, rien d'exceptionnel à cette mi-septembre. L'été indien reviendra lui aussi comme tous les ans et peut-dès le milieu de la semaine prochaine.

    Bises

    5
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:58

    Coucou ma zette

    Ah non pas déjà de la neige ...... quelle horreur !!! lol !!!

    on a à peine rangé les maillots de bain !!!!

    Vrai que ça ne ressemble pas à un mois de septembre cette année jusque là, mais ça va s'arranger .... j'y crois !!!!

    Bon courage pour les réparations !

    Bises, bonne journée

     

    4
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:30

    Voilà un toit de cabanon qui avait une grosse envie de voyager !
    Les températures sont sévèrement descendues aussi ici, bien que le tee shirt soit toujours de rigueur, mais toujours pas une goutte d'eau, alors la neige, c'est pas pour demain.
    Mais... sait ont jamais.
    Jolis paysages de ta fenêtre.
    Biz et bonne journée Zette

    3
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:44

    Pitin, c'est pas l'automne, ça, ça sent l'hiver .... brrrr

    Bonne fin de semaine ... Pas le moral.
    Bisoux, zette

    2
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:41

    impressionnant de la neige si bas au milieu de septembre

    et le cabanon alors là !!!

     

    1
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:20

    re.........

    oui, oui, ça sent l'hiver tout ça !!!  oui, pour le bergeron je posais la question parce que je consomme un bergeron mais c'est un sauternes !!! donc rien a voir LOL !!

     bises, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :