• LES SAUVAGEONNES ON DE LA VISITE 2020 FIN ..

    Gentianes et Rhododendrons sont finis pour cette année

    La  joubarbe plante présente de 1500 m à 3200 m d'altitude, dans les rochers et les pentes rocailleuses,

    sur silice de préférence,  c'est une plante protégée

    On n'est pas les seuls à aimer les fleurs !

      Je ne sais pas si c'est une mouche ou quoi ? J 'ai trouvée jolie la transparence des ailes

     On a même mangé des fraises des bois... c'est bon !

    La Molène à fleurs denses ou Molène faux Bouillon-blanc est une plante bisannuelle de la famille des Scrofulariacées.

    C'est une plante à racine pivotante et à feuillage tomenteux

    CELLE LA, IL Y EN A PARTOUT

     BONNE SEMAINE MERCI DE VOTRE VISITE

    « DES SAUVAGEONNES DE MONTAGNE 2020UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE »

  • Commentaires

    25
    Mardi 4 Août 2020 à 22:23

    Bonsoir Zette,

    Tu as raison les "Bouillons blancs" il y en a partout, j"en ai même chez moi dans l'Aisne, mais cette année on a à peine vu les fleurs, elles ont été ravagées par les chenilles ! Trop belles et que de souvenirs des Alpes, avec les Gentianes, les Rhododendrons et les Joubarbes. Merci pour toutes ces jolies fleurs.

    Bises

    24
    Lundi 3 Août 2020 à 09:48

    Elles sont jolies ces fleurs.......

    Bonne journée.

    Bisous Zette.

    23
    Samedi 1er Août 2020 à 21:45

    Bonsoir.

    Désolé ! J'ai voulu reprendre des unités fixes (pixel) pour mon montage et cela fait qu'il ne s'adapte pas à l'écran de lecture.

    Gilbert

    22
    Samedi 1er Août 2020 à 20:31

     

    Merci Zette de ta gentille visite oui pareil dans l'Oise torride 34°

    Après midi à l'ombre je reste au frais chez moi demain je vais chez la fille de Monique

    nous retrouvons tous pour l'anniversaire de son mari gendre de Monique la famille au complet

    restaurant climatisé sera bien , mes examens hier et aujourd'hui avec le Neurologue

    pas mal pas de séquelle de ma précédente poussé sclérose en plaque

    les nerfs et moëlle épinière pas endommager car celle çi était plus forte que les autres

    je sais que je tiendrai autant que possible avec un bon traitement

    mais je sais aussi que cela finira dans un fauteuil ,

    je m'y attend , chaque poussée amoindris un peu plus mes jambes ,et mes muscles 

    pour le moment ça va je ne cours pas comme une gazelle d'Afrique

    mais la natation m'aide avec la kiné aquatique

    Et puis qui vivra verra , bisou et j'espère que tu vas bien ?

     

     

    21
    Samedi 1er Août 2020 à 16:59

    C'est un vrai délice que de parcourir alpages et sous bois si joliment fleuris en ce moment !

    20
    Samedi 1er Août 2020 à 11:02

    Bonjour Zette

    L'insecte qui lui ressemble le plus, serait un Empis marqueté (Empis tessellata)

    Clic sur l'image pour voir l'article.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Prend soin de toi.

    Bise, Michel

      • Samedi 1er Août 2020 à 11:09

        Oui Michel tu raison je ne savais pas ou ni comment chercher

        merci

    19
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:33

    la création du jour

    Bonjour Zette,

    il va faire chaud aujourd'hui.. 29°.. Mais nous n'aurons pas 40 comme dans certains coins de France..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 20:23

    Bonsoir Josette

    Une belle série  haute en couleurs sur ces fleurs de montagne !

    Bonne fin de semaine  bises  

    17
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 16:00

    Bonjour.

    D'après Bernadette, l'insecte de mon article est une grosse sauterelle.

    Il faut chaud, comme annoncé et je ne bouge plus ... jusqu'à mon petit bain, en soirée.

    Gilbert

    16
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:23

    Bonjour Zette,

    Ce sont toutes les fleurs que j'aime et que j'admire lors de nos randos.
    Bises de belle journée

    15
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 14:40

    Bonjour Zette

    J'aime beaucoup les fleurs de montagne et je suis ravie de découvrir toutes celles que tu nous as photographiées

    je n'ai pas l'occasion d'en voir dans ma région plate, à part en effet la grande molène

    les visiteurs sont bien mignons

    bisous

    Am

    14
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:33

    Bonjour Zette,

    perso,j'aime toute les fleurs mais parmi celles que tu présentes,j'ai une préférence pour les joubarbes et l'abondante floraison colorée des prairies.

    J'ai une scabieuse au jardin mais guère d'insectes viennent lui rendre visite....des abeilles seulement mais pas de papillons.

    Bonne fin de semaine et à bientôt.

    Bises..........Andrée.

    13
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:07

    la création du jour

    Bonjour Zette,

    merci pour toutes ces  belles photos de fleurs sauvages...

    Nous avons quelques pieds de fraises des bois dans le jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:05

    J'aime la beauté de cette nature sauvage voire originelle.Je t'avoue que je suis un inconditionnel des fraises sauvages.Leur couleur,leur odeur et surtout leur goût sont incomparables !

    Bonne journée 

    11
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle ,c'est jolie la nature tout de même, le soleil nous tape sur la tête aujourd'hui et le restant de la semaine  et en plus faut supporter le masque mais c'est pour une bonne cause, bonne soirée,bisous

    10
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:41

    Bonsoir.

    Belle article fleuri.

    Dans mon coin aussi, tout est sec; les photos de mon article sont des Hautes Alpes toutes proches; ils y arrosent toujours certains champs.

    Mon amie y prépare sa maison pour accueillir ses enfants.

    Pas de jacuzzi pour moi car il fait trop chaud; par contre, la climatisation me permet de ne pas souffrir de la chaleur et de bien dormi et comme on nous annonce du encore plus chaud !

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    9
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:32

    bonsoir ZETTE

    je croyais que les joubarbes n'aiment que la chaleur...les nôtres sont fanées déjà, il faut dire que depuis un mois et demi plus une seule goutte d'eau, et depuis la semaine dernière très grosse chaleur. C'est très fleuri là haut, j'aime beaucoup les fleurs sauvages. Mais je ne suis pas partante pour les bousuets, j'aime les voir en place !!

    bisous

    8
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:52

    Bonjour Zette

    Une très belle série, la Nature est belle !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    7
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:33

    encore une belle série et une belle balade.

    6
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:05

    C'est un régal de voir la vie de la nature... petites fleurs, petites bébêtes dans les petites fleurs, c'est beau !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 05:15

    Toutes les fleurs que je préfère : celles que la nature nous offre !

    Bien plus belles que celles qu'on achète pour agrémenter son jardin, ce sont les naturelles que j'adore.

    Je te souhaite un bon mercredi avec une nouvelle cruralgie à laquelle le doc ne peut rien faire ...  
    Pas facile avec cette chaleur qui nous étouffe, le moral pas au top et marre de n'entendre parler que de la covid, même s'il y va de notre vie. 
    Essayons malgré tout de profiter du soleil, le temps passe tellement vite !  
    Gros bisoux, ma zette ♥
     
    4
    Mardi 28 Juillet 2020 à 20:51

    Très sympa toutes ces belles fleurs tout en couleurs, bisou JL

    3
    Mardi 28 Juillet 2020 à 19:34

    Magnifique prairie fleurie !

    Bonne fin de journée

    2
    Mardi 28 Juillet 2020 à 18:52

    Jolie nature Zette et petite fraise des bois , miam,

    Bonne soirée et merci pour cet agréable partage,

    Bisous amicaux de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :