• LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

     

    Taille : 95 à 112 cm
    Envergure : 250 à 290 cm
    Poids : 5 à 11 kg

    Le vautour oricou est très grand (presque autant que le vautour moine).

    Sa tête et son cou sont de couleur rose. Le bec est massif et brun. Les pattes sont gris clair et comportent un duvet blanc.

    Son plumage est marron foncé voir noir sur les ailes, marron clair à blanc sur les flancs.

    On distingue le juvénile par un dessous du corps et une couverture sous–alaires sombres.

    Le plumage adulte sera acquis en 6 à 7 ans.

    Il est doté de larges ailes très digitées. Il plane avec les ailes à l’horizontale.

    Ses battements d’ailes sont amples et puissants.

    Comme la plupart des vautours, le vautour oricou est un charognard.

    Il consomme surtout les intestins et les peaux mortes. Il n’hésite pas à plonger le cou entier dans les cadavres.

     LES VAUTOURS ORICOU... Oiseaux du Sénégal ,

    VOILA VOUS EN SAVEZ AUTAN QUE MOI

    MERCI DE VOTRE VISITE

     

    « LAC ROSE Sénégal ....FIN LES TOUTES PREMIERES SONT LA »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 19 Mars 2023 à 18:45

    ♫ Joyeux anniversaire ♫

    Santé et bonheur.

    Bise.

    19
    Lundi 27 Février 2023 à 14:20

    Bonjour Zette

    Ils sont impressionnants ! et tes photos sont superbes

    Bisous

    Am

    18
    Samedi 25 Février 2023 à 10:55

    Bonjour Josette

    Superbes portraits de ces vautours, ces sont les nettoyeurs  de la nature 

    Bon week end   bises 

    17
    Samedi 25 Février 2023 à 06:30

    Bonjour Zette

    Un oiseau impressionnant et tellement utile. Il évite bien des épidémies. Sans doutes plus simples à photographier qu'en France.

    Je te souhaite un bon week-end. Bises.

    16
    Vendredi 24 Février 2023 à 20:01

    Ces photos sont splendides 

    Je n'ai jamais eu la chance d'en voire 

    Merci 

    Bonne fin de semaine 

    15
    Vendredi 24 Février 2023 à 14:44

    Bonjour Zette,

    Une belle publication d'un vautour inconnu pour moi. Alors je zieute avec curiosité. Merci pour ce partage et tes beaux clichés. Bises de douce semaine

    14
    Jeudi 23 Février 2023 à 22:59

    Bonsoir. Merci pour le lien de tes articles. Je suis allé voir tes pages sur ton blog, et parcourus tes articles sur ton voyage en Egypte. Superbes photos. Un très beau voyage aussi. Comme pour moi, parfois trop de monde pour apprécier, et prendre des photos convenablement. Mais j'ai adoré cette croisière en Mer Rouge. La Jordanie m'a étonné, stupéfié par sa beauté, ses sites. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis émerveillé. Et l'accueil des gens, la gentillesse des commerçants; la beauté des sites..... j'en garderai un excellent souvenir. Très bonne fin de semaine, bisous. 

    13
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:21

    Tous les vautours sont des oiseaux fascinants, au vol majestueux.

    Certains ne les aiment pas parce que ce sont des charognards, pourtant ils sont extrêmement utiles pour faire le ménage dans la nature !

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:27

    Bonjour Zette 

    Il n'est pas très beau ,mais sûrement utile dans ces  contrées 

    J'espère que tu vas bien .On m'a fait une infiltration au genoux hier ,

    pendant 48 heures il faut que je reste tranquille .........

    Bonne journée  Zette

    Gros bisous 

    Hélène 

    11
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:01

    Il a une sale g... je n'irai pas le caresser !

    10
    Mercredi 22 Février 2023 à 00:17

    Bonsoir Zette,

    Voilà comme tu dis je sais tout sur ces vautours. Merci pour ces photos lointaines. Bonne nuit. Bisous. Jaurai pu te dire bonjour. Huguette

    9
    Mardi 21 Février 2023 à 21:06

    C'est un oiseau peu sympathique mais très utile.

    8
    Mardi 21 Février 2023 à 20:44

    Imposant, vorace, c'est un oiseau rapace que l'on rencontre souvent en Afrique.Il a un rôle de nettoyeur bien assumé

    merci de tes  photos

    Bonne soirée

    7
    Mardi 21 Février 2023 à 20:33

    Splendide, magnifique cet arbre à vautours Oricou, merci de nous le faire découvrir, bisous JL

    6
    Mardi 21 Février 2023 à 18:13

    Bonjour Zette

    Une belle série sur ce bel Oiseau que je ne connaissais pas mais j'ai lu le commentaire de Pascale MD pour l'identification exacte

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    5
    Mardi 21 Février 2023 à 17:57

    Coucou Zette,
    Je suis une Fan de toutes les espèces de Vautours, ce sont vraiment de magnifiques oiseaux.
    Cependant ceux que tu nous présentes sont des Vautours africains (ICI) et non des Vautours Oricou très différents, présentant un plumage plutôt noir et une tête et cou rougeâtre dénuée de plume. (ICI).
    Merci pour ce beau partage.
    Bises et bonne soirée.

    4
    Mardi 21 Février 2023 à 17:26

    superbe  oiseau ......photos superbes ....

    3
    Mardi 21 Février 2023 à 17:24
    Renée

    tu as réussi a pendre de superbes clichés , Bisous bonne journée

    2
    Mardi 21 Février 2023 à 17:18

    bonsoir Zette , merci pour cette belle série de photos de ce vautour ! un grand oiseau à priori 

    et tu as eu tous le loisirs de les photographier  j'aime 

    merci pour les infos bisous de nous deux   belle soirée A+  

    1
    Mardi 21 Février 2023 à 17:01

    il n'est pas très beau mais c'est un planeur élégant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :