• LES VINS DE SAVOIE

     

    AU PIED DU CHÂTEAU DE MIOLAN IL Y A LES VIGNES SAVOYARDES

    Le château de Miolans est un ancien château-fort situé sur la
    commune de Saint-Pierre-d'Albigny

     

    Présentation vin rouge

    Issus de cépages Gamay, mais aussi de Mondeuse, Pinot et plus récemment de Persan, les Vins de Savoie rouges témoignent du caractère de leur berceau d’origine. Ils se distinguent par leurs légers tanins aux notes épicées et fruitées et bénéficient d’une AOC Savoie (Appellation d’Origine Contrôlée).

    Présentation vin blanc

    Emblématiques du vignoble savoyard et largement répandus sur le territoire, les Vins de Savoie blancs reflètent toute la diversité d’un terroir haut en saveurs. Secs, riches et aromatiques, ils sont soigneusement élaborés pour rester floraux et équilibrés. Ils bénéficient de deux Appellations d’Origine Contrôlée liant leurs qualités à leurs terres : « Savoie » et « Roussette de Savoie ».

     

    Les principaux cépages sont : Jacquère, Altesse, Chasselas et Roussanne.

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE  MERCI DE VOTRE VISITE

     

     

    « N2 SCENES DE VIE A MADAGASCAR LE REPAS DU CAMEMELEON »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 19:27

    Accueil

    Bonjour Josette, magnifiques photos de ce vignoble et des belles grappes de raisin...

    Les vendanges ont commencé de bonne heure cette année...

    Bonne fin de journée, bons baisers

    18
    Lundi 11 Septembre 2017 à 18:53

    bonjour Josette

    une belle présentation pour ce vin de savoie que j'aime beaucoup (incontournable pour mes fondues !!) le chateau est impressionnant sur son rocher !!

    tu dis "Bergeron" a Christian...de quel Bergeron parles tu ?? (si ce n'est pas indiscret bien sur )

    merci de tes divers passages sur mon blog, c'est sympa.

    bonne fin de journée, amicalement, maurice

    17
    Samedi 9 Septembre 2017 à 17:07

    Superbe reportage Zette,

    Je suis souvent passé devant en voiture .
    Tes photos sont très bonnes. Félicitations J'aime ++++

    16
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:33

    Bonjour Josette

    Un beau château fort qui surplombe les vignobles ! un p'tit blanc de Savoie je ne dis pas non .

    Bonne fin de semaine  bises 

    15
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:32

    Bonjour Zette 

    je reviens tout doucement après une longue pause ! et c'est avec plaisir que je passe te faire un petit coucou !  je viens de lire ton billet sur les vins de Savoie ! je connais L'Apremont  vin que l'on déguste avec une bonne Fondue Savoyarde . Passes une belle et douce journée . Amitié et gros bisous .

    14
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 09:07

    C'est finement photographié , on peut apprécier la texture des raisins ! Quelle chance on a d'avoir un pays avec une telle diversité de vins !

    A bientôt Zette !

    13
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 23:59

    Coucou Zette,

    pour réparer le Christ ils vont avoir fort à faite, retrouver ses bras (quelqu'un aurait t'i trouver une paire de bras???)

    Je crois que c'est foutu! ET j'aime que les choses soient dans leur jus!

    Pour tes raisins et vins je dois dire que je ne connais pas, j'en parlerai à la sommelière qui vient au moment des ventes massives de vin à Auchan, on a sympathisé et elle s'y connait bien,  pour me conseiller.

    Je goûterais bien le rouge et le blanc!

    Bonne fin de semaine (je me re pause, cette fois pour l'anniversaire de mes grandes petites filles et de leur Papa).

    Donc à lundi Bon weekend et gros bisous.

    12
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:00

    bonjour Zette , merci de nous faire découvrir ce château et

    tous tes beaux raisins qui me donnent envie d'en manger !  hi hi 

    tes photos sont magnifiques ! et en macros j'aime +++

    gros bisous belle fin de semaine  A+

    11
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:53

    Un beau château. Les grappes sont bien fournies

    JP

    10
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:56

    Un superbe château haut perché qui surveille jalousement ses grands crus ! Une belle région notre Savoie !

    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:52

    des châteaux, de la vigne, de hautes montagnes, des lacs : elle est magnifique notre Savoie !

    dominique

     

    8
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:50
    Xtian

    Bonjour  voisine

    Je serai honnête pour dire que les vins blancs de Savoie sont quand même assez acides et n'ont pas ma préférence dans la catégorie. Ceci étant, je veux bien faire un saut jusqu'à chez toi pour déguster un Chignin bien frais...

    Bises

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:15

        Je présume que tu veux un BERGERON  !! Christian

    7
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:37

    pour ce magnifique chateau.Les vendanges doivent être en cours...

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:36

    Superbe reportage, avec ce beau château.

    Bon jeudi, avec des bisoux, zette

    5
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:30

    Bonjour Josette
    en Bourgogne aussi les vendanges ont commencé et la récolte s'annonce bonne
    pour ma part je n'aime pas le vin
    ciel nuageux et couvert  pour aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:14

    A chaque fois que je vais en Savoie (Haute)je vois jamais le raisin (l'hiver c'est plus dur)mais la roussette, oui, bise JL

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:57

    Bonsoir Zette

    Que de beaux cépages !!!

    la récolte va être bonne et le vin aussi !

    Le Château est impressionnant ainsi perché sur cette butte !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:18

    Tes photos sont super belles

    Ce raisin si beau me fait envie et heureusement que c'est la saison qui commence

    Merci pour cette présentation des vins Le château est magnifique

    quelle belle région !

    bisous

    Am

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :