• MAROC UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    Le trie des amandes de l'arganier

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    L'huile d’argan

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    Essaouira   inscrite au patrimoine de l 'U N E S C O    au nord de d'Agadir   

    les ébénistes ,un vrai travail d'artiste

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    Marrakech la place D'  Jemima el-fna la journée

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    et le soir tout le monde vient manger ,des repas a bon marché

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

     

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    ici on mange les escargots

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    une place qui et très animée  jour et nuit

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    Avec mon mari sur la terrasse du café Argana  qui a été détruit par une bombe le

    le 28 Avril 2011,on était partit a temps

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    La Mosquée de la Koutoubia le soir

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    MAROC  UN TOUR DANS LES SOUKS No5

    « LES CASCADES D'OUZOUD No4 MAROCMAROC ASSOUAIRA FIN »

  • Commentaires

    14
    Samedi 29 Février 2020 à 20:29

    Bonsoir zette,

    J'ai vu votre lien chez papydom je suis donc venue voir. 

    Pas de machine à trier ce sont les mains qui le font; des femmes courageuses car certaines sont âgées. 

    Les ébénistes oui, ce sont de grands artistes, j'ai été émerveillée par le plateau que l'on m'avait offert et j'avais été voir sur Internet  une vidéo. 

     De magnifiques photographies et celles de nuit... Celle de la ville prise sur la terrasse est vraiment superbe ainsi que la dernière et je vois que vous l'avez échappé belle.

    Merci pour lien qui m'a permis de venir découvrir un plus. C'est un très bel article.

    Très bonne soirée à vous.

     

    13
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:42

    Bonsoir,j'ai vecu 1 an au Maroc a OUEZZANE (je crois ) en 1972....je rechercherais des photos.

    Bisous

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 13:18

    Bonjour josette
    merci du partage de tes belles photos
    le Maroc je le connais un peu ,mon frère y a fait presque que toute sa carrière d'ingénieur
    je ne vais plus souvent sur facebook par manque de temps
    Des gelées matinales mais avec un peu de soleil
    Je vous souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    11
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:20

    Bonsoir Zette, 

    La neige est tombée toute la journée...

    Le printemps est encore loin à nos altitudes.

    ça change des étals colorés du Maroc...

    Bisous et amitiés depuis Passy.

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:30

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies photos ,dommage de ne pas avoir les senteurs ,c'est un beau pays que je ne connais pas  ,de la pluie encore ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:50

    bonsoir la chère Zette ... la koutoubia ainsi éclairée est merveilleuse .. j'adore les souks même si je trouve less vendeurs marocains un brin trop insistants .... l'huile d'argan, j' adore ... j'en use et abuse pour ma peau et mes cheveux ...

    ce qui me semble le plus fantastique dans les souks, ce sont ces mini pyramides colorées d'épices ...

    bisous et bon jeudi

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:47

    bonsoir Zette , que de belles photos et celles de nuit j'aime +++  un pays que je ne connais pas  !   ...

    passez une belle soirée     a+  amicalement    ...    de retour ce vacances !!

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:16

    Bonsoir Josette  

    Ah les souks j'aime y trainer ! sur la place Jemaa il faut y manger au moins une fois  l'année dernière j'ai trouvé un chambre avec parking juste en face à 5 minutes a pied . L'huile d'argan est un produit cher,il faut se méfier certaines sont coupées avec d'autre huile ... Bonne soirée  bises 

    Les cascades en avril 2014 sur mes 3 visites  c'était la première fois que je les voyais avec tant d'eau !

                                                      

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:24

    Bonjour gentille voisine

    Un petit coucou pour commencer la journée...

    Bises

    Christian

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:12

    Magnifiques photos, et souvenirs pour toi...

    J'avoue avoir du mal en regardant viandes et poissons étalés en pleine chaleur...

    Très coloré, c'est beau.

    Je suis déjà allée à Marrackech, et j'y ai dormi.

    Bonne journée ma belle et amitiés de nous deux.

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 21:30

    Essaouira  bien différent que Marrakech !! j 'y ai rencontré des Bretons qui ont ouvert un restaurant là bas !!  A choisir je retournerai volontiers à Essaouira - mais il y a aussi bien d 'autres lieux à découvrir au Maroc !!

    Bonne soirée Biz

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 20:51

    Magnifique, on s'y croirait !

    dis donc, c'était pas votre jour !!!

    bonne soirée

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 18:39

    Bonsoir

    J'aime ses  magasins ou tout est bien rangé comme les épices  en pyramide . Il y a beaucoup de couleurs

    Merci du partage

    Bonne soirée

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 18:37

    Bonsoir Zette

    ah j'aime cette ambiance, tu sais quand tu rentres, tu sais jamais quand tu sors !!! lol !!!

    enfin moi c'était en Tunisie mais un souk est un souk n'est-ce-pas !

    moi j'y suis rentrée j'aimais pas le thé à la menthe, je suis re-sortie j'en avais bu au moins 3 !

    oupsss oui vous étiez partis à temps .... nous quand on est rentré de Tunisie on a vu aux infos l'attentat à la Ghriba à Djerba, on a même vu notre emplacement de parking où on était la semaine d'avant avec la voiture qu'on avait loué ... ça fait bizarre !

    Bisous, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :