• MES AMIS OISEAUX DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    LES TISSERINS 

    Ces oiseaux aiment la compagnie, ils vivent en colonie dans un même nid à petites galeries. Les mâles aiment la chamaillerie et ne se gênent pas pour aller piquer quelques bandes d'herbe chez le voisin.

    Le tisserin est un oiseau remarquable par la structure de son nid et son comportement social varié et original. Tel un équilibriste, il est très agile avec son bec et ses pattes : il sait parfaitement tisser, d'où son nom ! Eh oui, leurs nids sont de vrais tissages, des sortes de boules confectionnées avec des petits filaments arrachés à des feuilles. Ils savent utiliser plus d'une douzaine de nœuds différents..

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    IMAGE DU NET

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    Pycnonotus barbatus

    On trouve sept sous-espèces de Pycnonotus barbatus, essentiellement différenciées par leur répartition géographique.

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2

    MES AMIS DU SENEGAL No2


    ON A FAIM ! MES OISEAUX AU SENEGAL

    BONNE SEMAINE  & À LA SEMAINE PROCHAINE

     

     

    « MES PETITS OISEAUX DU SENEGAL 2017MES OISEAUX DU SENEGAL No3 »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 28 Avril 2022 à 21:01

    Coucou Zette,

    Bien entendu j'ai pris le temps de venir voir ce bel article. Nous avons eu bien de mal à le prendre en photo, toujours en mouvement. J'espère que tu vas bien. merci . Bonne soirée. Bisous. Huguette

    14
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 00:12

    Coucou Zette,

    oh on est déjà demain, il faut que je me dépêche.

    Tes tisserins sont superbes et remarquables par leur  façon de vivre.

    Mais ils défendent bec et ongles leur part du festin! C'est humain même!

    Pour tes perce-neige tu passes du chaud Sénégal à la froideur de la montagne?

    Depuis hier j'ai vu des poses aujourd'hui à peine visibles hier qui ont à présent 3 à 4 cm avec le coeur qui déjà blanchit!

    Mais il faut dire que depuis le ref-doux on a eu du soleil.

    Bon dimanche et gros bisous.

    13
    Samedi 28 Janvier 2017 à 20:18

    Je découvre!

    Je ne savais pas qu'un Tisserin pouvait faire une douzaine de nœuds différents...

    Un article intéressant en cliquant sur l'image

    Passe un bon weekend.

    Bise, Michel

    12
    Samedi 28 Janvier 2017 à 18:34

    Il sont b'oooo vos z"amis du sénégal.....

    bonne journée et bisous de nous deux , bisous du Tar,

    11
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 12:26

    Héhé, ils sont sympas... et nombreux, tes p'tits amis sénégalais !

    Bisous

    10
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 18:23

    Bonsoir Zette, ils sont magnifiques ces oiseaux !

    Très talentueux le tisserin !!!

    Gros bisous Rozy

     

    9
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 18:16

    Bonsoir Josette

    Belle série sur ces oiseaux  !  Sur la vidéo y du monde,on voit que la cantine est bonne 

    Bonne soirée  bises 

    8
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:24

    quel bonheur de pouvoir photographier autant de jolis oiseaux

    dominique

    7
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:50

    Tes visiteurs sont nombreux 

    JP

    6
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:15

    Incroyable ces nids; ils sont très beaux

    Bises

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 20:48

    Qu'est ce qu'ils sont jolis tes amis du Sénagal.
    Et que de monde, j'aime.
    Biz et bonne fin de soirée Zette

    4
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:57

    Encore de belles photos d'oiseaux ma chère Zette, ça fait plaisir de les découvrir. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:48

    Tes clichés sont superbes et mettent en valeur ces oiseaux des pays chauds.

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:39

    Bonsoir Zette

    Moi pas connaître ces petits tisserands qui connaissent une douzaine de nœuds ! Ça paraît incroyable ...

    Bises

    1
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:55

    bonsoir Zette , ah oui un réel plaisir que de voir tes magnifiques photos

    et tous ces oiseaux si beaux  j'aime ++++

    et la vidéo !!  on les voit se chamailler  hi hi hi  mais pour la nourriture ça se comprend  !!!

    gros bisous belle semaine  A+

    moi aussi j'en publie  mais  pas pareil  hi hi hi   ils sont de mon jardin !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :