• OISEAUX LE CORDONBLEU DU SENEGAL 2018

    JE SUIS TOUT BEAU .. .UN PETIT BISOU

    RECTO   VERSO !

    DANS UN MOIS IL AURA CETTE COULEUR (photo de 2017)

    La chaleur est intense, pas loin des 40°, je les vois tous les jours prendre leur bain

    J'ai découpé le fond d'une bonbonne d'eau de 10 litres ce qui leur fait une baignoire

    très appréciée

     Ce que j'aime c'est le changement de couleur

     À suivre si vous le voulez bien, merci de votre visite

     

     

     

    « FLEURS ET COTON AU SENEGAL 2018APRES LE BAIN ....LA TOILETTE »

  • Commentaires

    17
    Lundi 18 Février 2019 à 19:44

    Ils sont superbes et apprécient ce bain 

    Am

    16
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:33

    Bonjour Zette,

    Ils sont très mignons ces petits Cordonbleus, je ne savais pas qu'il changeait de couleur au cour de l'année.

    Je suis passée aussi sur ton marché sénégalais, quel dépaysement, ça fait du bien avec la météo froide et humide qu'on a en ce moment !

    Bises.

    15
    Mardi 5 Février 2019 à 11:05

    Comme c'est beau...

    Ici, les oiseaux se font rares en cette saison !!

    Bises ensoleillées depuis Chazey.

    @mitiés.

    14
    Samedi 2 Février 2019 à 18:05

    Une très belle série.Un bec puissant pour ce couple d'oiseaux affrontant l'hiver.

    Bon dimanche.

    13
    Vendredi 1er Février 2019 à 22:47

    Magnifiques photos et quelle patience, superbe, bise JL

    12
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:45

    Bonjour Zette.

    Il me fait un peu penser au Gros bec Casse-noyaux qu'on voit dans nos régions.

    Il ne fait sûrement pas bon se faire pincer le doigt par cet oiseau hein?

    Clic pour agrandir

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    11
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:25

    Coucou Zette,

    Cette série un un vrai régal !!! C'est très bien photographié et de ce fait je peu pleinement apprécier ce petit oiseau que je ne connaissais pas !

    Merci pour ce partage.

    Biz et à bientôt

    10
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:19

    Magnifiques ces cordons bleus Zette, je comprends que tu étais sous le charme ...

    Merci de nous en faire profiter, ils sont si beaux et de plus en plus beaux comme le démontrent tes superbes clichés .

    Bonne journée chère amie,

    Amicales bises de Christiane

    9
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 22:18

    Bonsoir Zette,

    je mes suis demandée pourquoi on les appelle ainsi "cordons bleus" et l'explication est dans les dernières photos.

    Ils sont beaux même pas encore bleus et sont mignons dans leur baignade.

    A la fin tu leur a mis un grand saladier! il est plus profond mais pas assez large, pour bien voir les oiseaux.

    Douce nuit et gros bisous.

    8
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:53

    Bonjour chère voisine

    Amusante scène de la vie quotidienne de la vie des cordons bleus du Sénégal.

    Bises

    7
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:18

    bonjour zette , ah oui quels beaux oiseaux !! et de les voir se laver  c'est trop beaux !!

    tes photos sont magnifiques ++++ !   là ou il s'ébroue  la tête   waouh 

    et les gouttes ...   et  merci du beau partage 

    gros bisous  a+   oui  j'en veux d'autres  hi hi 

    6
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:12

    Chez nous, pas de p'tits oiseaux bleus, et encore moins de chaleur intense... pfff !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:57

    Bonjour Zette 

    Ils sont vraiment trop mignons 

    mais tu dois passer un temps fou pour pouvoir les prendre en photo comme ça !

    ou alors tu a un sacré zoom ! superbe ces photos , bien sur qu'on en redemande 

    du moins pour ma part !

    Bonne journée Zette 

    Gros bisous Hélène

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:29

    Bonjour Zette,

    Il est adorable ce petit oiseau. Il a un gros bec et doit pouvoir décortiquer des choses très dures.
    Il est superbe lorsqu'il prend ses jolies couleurs. Les scènes avec l'eau sont très bonnes. Bisous

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 05:58

    Ils sont magnifiques quand ils ont pris leur belle couleur !

    Je ne savais pas que le cordon bleu était aussi une marque d'oiseaux ! Lolll

    Bon mercredi, après la tempête moins virulente que prévu ...
    Bisoux, ma zette ♥

    2
    Mardi 29 Janvier 2019 à 21:15

    j'ai vu beaucoup d'oiseaux inconnus de mi en Colombie : ils atterriront un de ces jours sur mon site ...

    dominique

    1
    Mardi 29 Janvier 2019 à 18:52

    Coucou Zette,
    Ils sont adorables ces passereaux à gros bec, et dis donc, ils s'éclatent  dans leur petite réserve d'eau, quel plaisir de les voir faire ainsi.
    Merci pour cette jolie série.
    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :