• PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    NIOKOLO KOBA APRÈS 700 KILOMÈTRES DE TRÈS MAUVAISE ROUTE

    LA PISTE

    ET POUR CELA IL VAUT MIEUX AVOIR UN BON 4X4, UN BON CHAUFFEUR

    ET UN GUIDE ( obligatoire )

    une halte au pied d'une termitière cathédrale

    N GOR mon chauffeur assis sur une termitière CHAMPIGNON  ! pour me faire voire qu'elle sont solides 

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    Au bord de la piste le père protège ses petits qui longent la forêt, ils peuvent être agressifs 

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    Pour finir repos au bord du fleuve Gambie

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    Ces deux là pour le plaisir

    PARC DE NIOKOLO KOBA SENEGAL

    Le Parc national du Niokolo-Koba est un parc national situé à 650 km à l'est de Dakar

    dans la région de Tambacounda au sud-est du Sénégal près de la frontière guinéenne

    Ces photos datent de 2010, j'y suis retourné en 2015. Il n'y a plus d’animaux ......

    sauf des phacochères ! C'est du porc donc on le mange pas. Tout le reste a disparu

    une visite à ne plus faire.  DOMMAGE !

    Bonne semaine à tous

     

     

    « NEIGE A BONNEVALS SUR ARC SUITE PARC DES DJOUDJS - LES PELICANS - »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 9 Février 2018 à 16:58

    M A G N I F I Q U E... 

    23
    Vendredi 9 Février 2018 à 08:34

    Bonjour Zette, quelle belle ambiance de savane ! C'est un avantage pour les phacochères en définitive d'être des porcs, tant mieux pour eux. J'espère cependant que de tels parcs pourront rester des refuges pour la faune sauvage, et que ces pays arriveront à concilier l'amélioration de la vie quotidienne pour leur population et la préservation des trésors de la nature. Mais plus facile à dire qu'à faire. Bonne journée.

    22
    Jeudi 8 Février 2018 à 20:51

    bonsoir ma belle, du côté météo , encore de la neige par endroit , et il fait froid mais quand même du soleil dans l'après-midi , bonne soirée , bisous

    21
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:16

    En voyant tes photos je me disais que c'était merveilleux qu'un tel endroit existe pour que les animaux vivent en liberté ! et voilà donc qu'il n'y a plus d'animaux, j'en ai les larmes aux yeux.

    et ces pauvres animaux vont se retrouver dans des parcs en Europe... pour leur sauvegarde, on marche sur la tête !

    merci pour ton com, tu es bien toujours inscrite à ma news letter, je ne comprends pas pourquoi tu ne recevais rien, je pensais que tu m'avais oubliée car tu as beaucoup d'amies et c'est dur à gérer à force.

    Je suis ravie que nous nous soyons retrouvées...

    bisous

    Am

    20
    Jeudi 8 Février 2018 à 17:02

    C'est superbe. Magnifique !

    Quel dépaysement. Je mange tes photos de yeux. Gros bisous

    19
    Jeudi 8 Février 2018 à 00:17

    Coucou du soir, même de la nuit.

    Je suis un oiseau de nuit!

    Bon jeudi

    Joëlle

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:13

    Quelle chance de voir tout ça.

    17
    Mardi 6 Février 2018 à 22:01

    Bonjour Zette , 

    Tu as bien fait de rééditer cette série ! Une découverte avec de très beaux clichés .

    16
    Mardi 6 Février 2018 à 21:22

    bonsoir ma belle ,joli parc et les animaux étaient en harmonie  , la neige est de retour , heureusement ,elle n'a pas tenue , j'espère qu'il en sera de même les prochains jours , bonne soirée et douce nuit , bisous

    15
    Mardi 6 Février 2018 à 17:02

    très joli parc naturel

    bonne soirée, Zette

    14
    Mardi 6 Février 2018 à 15:21

    Bonjour

     

    De jolies photos, merci pour ce partage. Oui pour l'instant je ne fais plus de flashs trop usant suis donc un peu sur mon blog principal mais pas chaque jour.

    Bonne fin de journée

    Mes Amitiés

    Annie 

    13
    Mardi 6 Février 2018 à 14:02

    Bonjour Zette, ce parc n'est pas une réserve protégée ???? quel dommage. Je ne connais que les parcs en Tanzanie et le Kénia que j'avais fait il y a comme toi quelques années, et vraiment j'avais adorés. J'espère que dans ces parcs les animaux sont toujours là. Belles photos ma chère Zette, et je suis certaine que tout cela te rappelle de bons souvenirs. J'avais eu un guide moi aussi formidable (car il y a guide et guide !!!! hihihi) Je te fais de gros bisous, bonne journée.

    12
    Mardi 6 Février 2018 à 14:01

    Coucou Zette,

    Heureusement que tu avais des clichés qui dataient,

    c'est trop triste qu'il ne reste plus rien que les cochons qu'ils mangent pas,

    enfin cela leur fait la vie sauve , positivons !!

    Après la pluie et les inondations, c'est la neige qui fait son apparition,

    cet hiver est vraiment bizarre .

    Ici elle est aussi annoncée, c'est bien la première fois que j'en entends parler depuis le temps que j'habite la Vendée ..

    mais chez moi, pas loin de la mer, il n'y en a pas. Je n'en ai jamais vue.

    Dans les terres sûrement ....

    Le soleil est même bien au rendez vous mais j'ai tellement d'administratif à régler

    que je vais passer mon après-midi à continuer ma paperasserie ....

    Je me contenterai de quelques balades sur la terrasse du salon la plus ensoleillée .

    Pour le froid, j'ai mes pelures d'oignon lol lol

    Bonne après midi chère Zette,

    Amicales bises de Christiane

    11
    Mardi 6 Février 2018 à 11:58

    c'était une belle cohabitation.

    vraiment cons ces abstinents au porc

    belle journée encore ici en bas

    dominique

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 10:22

    Dommage je trouvais ça sympa... et ça y est c'est fini ! Pfffff... l'humanité est désespérante...

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 09:30
    Xtian

    Bonjour voisine

    Tu conseilles de ne pas y aller car il n'y a presque plus rien à voir, quelle tristesse !

    Bises

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 08:05

    La paysage, les animaux tout est beau

    c'est bien dommage que les animaux disparaissent

     

    bonne journée

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 03:25

    Quel beau voyage à travers ton regard!

    Oui déjà debout car il a bien neige cette nuit et nous avons des micro coupures et je suis inquiète pour ma chaudière!

    bisous

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 01:06

    Oh Zette !

    le début me plaisait tant avec tous ces animaux on se serait cru au paradis terrestre.

    Et aujourd'hui quasiment plus rien! L'homme est vraiment désespérant.

    Tu y es allée au bon moment garde ce souvenir là.

    Et merci de nous le partager.

    Bisous.

    5
    Lundi 5 Février 2018 à 22:19

    Toi Zette tu as une envie de voyage!

    Ces photos sont superbes, tu as du te régaler et garder de merveilleux souvenirs de ce bel endroit.

    Par contre chez nous en ce moment, c'est plutôt voyage en Alaska. Lol!

    Bizz. Belle semaine

    Joëlle

    4
    Lundi 5 Février 2018 à 20:28

    Bonsoir Josette 

    Tu as fait de belles photos,dommage que cette réserve n'existe plus quand j'y suis allé j'ai visité celle de Bandia .

    Il a neigé en milieu d'aprés midi 2 cm environ ,elle ne tient pas c'est une bonne chose . Bonne soirée  bises  

    3
    Lundi 5 Février 2018 à 19:01

    Coucou Zette,
    Merci pour cette balade dont j'ai vu des photos au retour de voyage de mon fils et de sa femme l'an dernier.
    Ils étaient bien accompagnés et manifestement ont pu voir pas mal d'animaux. Ou alors je me trompe peut-être de nom.
    Une belle série de photos.
    Bises et bonne soirée

    2
    Lundi 5 Février 2018 à 18:46

    bonsoir Zette ,  que de beaux animaux et tes photos sont magnifiques !!

    et de beaux arbres et +++  merci pour ce beau partage !  

    gros bisous belle semaine a +

    bonne soirée ...

    1
    Lundi 5 Février 2018 à 18:13

    Ces photos sont magnifiques mais quel dommage que tout cela ait disparu ...

    Bon début de semaine à tous ceux qui travaillent et ... aux autres aussi !
    Bisoux froids, pluvieux et venteux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :