• RENCONTRE AVEC DES FLEURS 2018

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    CRESSON DES CHAMOIS

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    LAITERON ALPIN ? PAS SÛR

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    GYPSOPHILE RAMPANTE

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    BARBE-DE- BOUC . SPIRÉE ARONCE

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    ADENOSTYLE DES ALPES

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    PÉDICULAIRE  .. HERBE- AUX -POUX

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    BIGNONIA

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    FLEUR D'AUBERGINE

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    LILAS DES INDES

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    DES FLEURS DE CHOUCHOUS...... dites aussi CHAYOTTES ou CHRISTOPHINES 

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    LA CHAYOTTE

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    HOUX ET COSMOS

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    ANÉMONE

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    IPOMÉE  « CARDINAL CLIMBER »

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    RENCONTRE AVEC DES FLEURS   2018

    BONNE SEMAINE À TOUS

     

     

    « UNE BALADE AU COL DES ARAVIS fin BALADE AU MONT BLANC 2018 »

  • Commentaires

    25
    Lundi 22 Octobre 2018 à 09:29

    une superbe série florale

    et j'ai pu enfin mettre un nom sur certaine fleurs que je vois mais que je ne sais reconnaître

     

    24
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:06

    De passage pour te souhaiter une bonne soirée

    François

    23
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:51

    bonsoir ma belle , je ne connaissais pas certaines ', merci de nous faire connaitre , journée ensoleillée encore , pour demain , je ne sais pas car je n'ai pas regardé la télé , le fiston étant à la maison , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 23:03

    Oh que de jolies fleurs ma Zette,

    celle d'aubergine, qu'on ne voit pas car je n'en cultive pas, j'ai déjà assez de problèmes avec mes courgettes.

    Par contre c'est OK pour les tomates, j'en ai plein que je mettrai à finir de mûrir dans ujn papier journal en haut du frigo (des cornues des Andes)

    Bon voyage et regarde ou tu mets tes pieds (moi j'ai peut être un épanchement de synovie).

    Bisous et bonnes semaines.

    21
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:05

    Un goût d'été toutes ces fleurs pour cette journée pluvieuse

    20
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:09

    bonsoir ZETTE

    j'adore le gratin de chouchou..on en trouve chez nous dans certains magasins. Mais je suis étonnée de voir que ça pousse chez toi !!

    bisous

    19
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:35
    L'avantage de la rencontre avec des fleurs c'est que c'est beau et ça sent bon... et tout le monde peut pas en dire autant ! hihi ! Bisous et bonne soirée
    18
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:23

    Bonjour,

    Ces photos sont vraiment superbes !

    Allez, on part en vacances d'ici deux heures (enfin !!!), je file terminer les bagages !

    À bientôt.

    Bises. 

    17
    Mardi 16 Octobre 2018 à 19:21

    Que de belles fleurs : on croirait que l'on se promène au milieu d'elles ! Chris

    16
    Mardi 16 Octobre 2018 à 18:36

    bonsoir zette mais comment fais tu pour connaître le nom de toutes les plantes ? est ce que c'était ton métier ? tes photos sont sublimes, tu as de la chance de pouvoir rencontrer toutes ces fleurs sur ton chemin, bravo. En ce qui concerne la Corse, nous y allons souvent mais fin mai début juin et là il y a beaucoup moins de monde que pendant les mois de juillet aout !!!! Je suis comme toi je n'aime pas la foule. Je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine bisous"

    15
    Mardi 16 Octobre 2018 à 18:15

    Bonsoir

    De bien belles fleurs et merci  de nous faire savoir de quelle espèce sont ces fleurs

    J ai un faible pour le papillon et celle avec les fourmis

    Bonne fin de journée

    François

    14
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:42

    Hummmmmmmmm quelle chance toutes ces fleurs toutes plus belles les unes que les autres.
    Ici, avec la pluie intense ces dix derniers jours, le jardin fait triste mine, les plantes sont un peu noyées ;-(
    Bises et merci de ce partage coloré.

    13
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:58

    De superbes fleurs et surtout des photos extraordinaires, claires et nettes. Bravo pour les noms des fleurs, moi j'ai un peu de mal à prendre des photos aussi près. 

    Très bonne semaine. Bisous.

    12
    Lundi 15 Octobre 2018 à 15:32

    Bonjour Zette

    j'aime tant les fleurs et tes photos m'ont fait très plaisir à regarder

    bisous

    Am

    11
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:30

    Comme c'est beau de voir toutes ces couleurs vivres. Tes photos sont très belles.
    Une petite erreur pour l'identification. Ce ne sont pas des bégonias mais des Bignones ou encore (trompettes de Jericho)

    Gros bisous de bonne semaine

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 15:46

        OUI tu a raison  ,c'est une erreur de ma part

        je pensais bignonia  " et j'ai écrit  Bégonia

        je suis toujours tête en l'air

    10
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:45

    Voilà un magnifique article de fleurs varié et plus belles les unes que les autres  . Belle journée Zette 

    Bisous Hélène

    9
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:01

    Quel beau partage fleuri de tes montagnes ma chère Zette et des  papillons, ici pratiquement plus cry cry

    Doux week end ensoleillé, plage, plage en attendant

    à partir du 16 la batterie d'examens qui nous attendent

    Alain et moi ....

    Nous passons "en coeur" lol lol , un  PET-scan et un  CT scan

    dès 8 heures du matin et avec la route à faire,

    démarrage sur les chapeaux de roue ...

    Mon électrophorèse est beaucoup moins bonne que celle d'Alain

    pour l'instant et avec ma mini-tension , mes petits kilos de moineau,

    et un foie  qui ne supporte pratiquement plus rien,

    à part les "préparations pharmaceutiques" prescrites par mon médecin

    très vigilant ,  sans jamais avoir bu une goutte d'alcool,

    mais maladie génétique transmise par mon Papa !!!

    merci mon petit Papa adoré ....

    Il va falloir faire face et le moral reste bon ...pour mon cas,

    Alain est beaucoup plus anxieux ....

    La médecine j'ai toujours vécu avec,

    elle ne m'impressionne pas

    et le courage de Maman n'a fait que renforcer cette force ....

    Bisous, bisous de Christiane

    8
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:42

    C'est bien sûr de très belles fleurs dont j'apprécie la photo, mais quant aux noms, je n'y connais que dalle ....

    7
    Lundi 15 Octobre 2018 à 09:09
    un bel échantillon de fleurs et plantes de nos montagnes et de nos jardins dominique
    6
    Lundi 15 Octobre 2018 à 05:59

    Magnifiques fleurs et quelle chance d'en connaitre les noms.

    Tiens, j'ai mangé des chaillotes, hier : j'adore.

    Bon début de semaine, un peu plus frais ...
    Mais toujours pas de pluie !
    Bisoux, ma zette ♥

    5
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 21:38

    bonsoir ma belle ,elles sont bien jolies tes fleurs  j'en connais quelques unes quand même , beau dimanche ensoleillé , vue personne aujourd'hui , comme tous les dimanches , du coup , j'ai lavé ma cuisine et fait un gâteau au chocolat , mon mari voulait avoir mon frèreet je n'ai pas voulu , surtout qu'il fallait y aller exprès , quand on ira à la ville voisine , je ferais un détour par chez lui , après tout ,y a autant de kms de chez lui à chez moi , bonne soirée , bisous

    4
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:10

    bonsoir Zette , mais que de belles fleurs tu as !!!   c'est vraiment magnifique !

    un régal pour mes yeux ... et tes photos qui sont si belles et les macros  waouh !!

    merci  gros bisous belle semaine au jardin  ! oui il faut profiter des beaux jours et du beau temps !!

    a+  amicalement

    3
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:01

    Merci de nous présenter toutes ces fleurs dont beaucoup que j'ai jamais entendu parler ni vu, bise JL

    2
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 19:16
    Waouh ! Impossible de dire quelle photo est la plus belle! je crois tout de même que je choisis le lilas des Indes. Merci Zette, bon début de semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :