• Sénégal la Casamance

    Sénégal la Casamance

     

    Aprèe avoir rouler 261 klm sur la piste  on arrive ici !! poste de douane  a gauche ,bakchiche  obligatoir !

    pour traverser la Gambie

    Sénégal la Casamance

     

    pour arrivé a l'embarquement  . traversé du fleuve Gambie 20 minutes

    Sénégal la Casamance

     

    camion  , homme ,  annimaux  tout le monde embarque !!

    Sénégal la Casamance

     

    moi j'attend mon repas dans le fleuve Casamance a Ziginchor

    Sénégal la Casamance

     

    les arbres a Calebasses le calebassier

    Sénégal la Casamance

     

    les charognards attende eux aussi leurs casses croute

    Sénégal la Casamance

     

    éllevage de crocro ,on garde les vieux et on tue les jeune pour la viande et la maroquinerie

    Sénégal la Casamance

     

    tout les arbres sont occupé ,

    Sénégal la Casamance

     

     

    Sénégal la Casamance

     

    pêche sur le fleuve Casamance

    Sénégal la Casamance

     

    retour de pêche ..... j'irai pas avec eux ! vue l'état du bateau

    Sénégal la Casamance

     

     

    Sénégal la Casamance

     

    les oiseaux serpent 

     Oiseaux Serpents (Anhingidae) Malgré un cou beaucoup plus long et sinueu

    , l'Anhinga ressemble aux cormorans de par sa forme générale ...

    Sénégal la Casamance

     

    une coquille de noix suffit pour le pecheur ,faite dans un tronc de palétuvier

    Sénégal la Casamance

     

    Hé !!la il y en avait trop pour faire une bonne photo ,sa part dans tout les coins

    Sénégal la Casamance

     

    on rencontre aussi des dauphin,qui remonte de l"océan 

    Sénégal la Casamance

     

    Ziginchor et la plus grande ville au sud du Sénégal, capitale administrative, compte 130 000 habitants.

    Située sur la rive sud de l’estuaire du fleuve Casamance, c’est le principal point d’accès à la région

    . Escale pour les négriers portugais au XVIe siècle, la ville est devenue aujourd’hui un important centre commercial et agricole

    . La ville par sa positioéo n graphique est aussi une plaque tournante du commerce sous-régional, 

    a suivre bonne visite                        merci 

    « Couleurs du ciel Savoyard CASAMANCE No 2 a suivre »

  • Commentaires

    14
    Mardi 16 Juin 2015 à 22:36

    Un voyage superbe et de belles images en souvenir Merci de nous le faire partager

    13
    GGggGgGuylaineGg
    Mardi 16 Juin 2015 à 17:43

    Bonjour Zette , de bien jolies photos de cet partie du monde,que je ne verrais jamais.A + Bisous du Québec.Guylaine

    12
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:24

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une bonne journée avec un peu de soleil comme chez moi

     

    11
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:07

    Bonsoir Josette de belles photos je ne suis pas allé en Casamance nous avions fait quelques jours en Gambie ,il faut avoir toujours la main a la poche c'est pénible ...  bonne semaine  bises 

    10
    cloclo-74
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:56

    jolie jolie photos  james island excellent les crocros futures sacs !!!!!!! fait pas chaud chez nous peut être la neige pour ce soir !!!! la pelle est prête pour demain !!!!! glasses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:28

    Bonsoir Zette

    Merci pour ton tél et ton humour ... je te rappelle très bientôt

    contente que la carte t'ait fait plaisir ... week-end en famille .... comme je ne peux pas encore conduire, il faut venir me chercher ... et me ramener .... pfff j'ai hâte que Titine sorte enfin du garage !! lol

    bonne fin de dimanche ... bravo pour ces superbes photos ... je ne connais pas l'endroit ... lors de mon dernier voyage au sénégal, je voulais aller jusqu'à Ziginchor 

    Mais sniff, pas le temps et puis il parait que traverser la gambie, avec tous les "pots de vin" qu'il faut verser, c'est l'horreur ... comment as-tu vécu çà toi ??

    gros bisous et excellent lundi

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:18

    Merci vraiment pour le partage de ces belles photos. On croirait un monde austère, mais il ne l'est pas tant que ça apparemment.

    Gros bisous Zette smile

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 20:01

    Bonsoir josette
    magnifique tes photos où j'ai appris beaucoup de choses
    Un peu de soleil cet après-midi mais la température a baissé , un temps sec est meilleure pour la santé
    Je te souhaite de passer un bon week-end et une douce soirée
    gros bisous

    6
    mamietitine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:38

    coucou ma toute douce
    Je viens te souhaiter un bon weekend...un merveilleux voyage , grâce à toi...Merci pour ce beau partage
    Pas trop présente , en ce moment , je jongle entre le bureau, la maison , le blog et ma maman à l'hopital...Dur , dur à
    gérer tout ça...
    Je t'envoie plein de gros bisous
    mamietitine

    5
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:13

    Merci pour ce voyage en Afrique

    bon week end, bises

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:23

    Allez zou , on passe de l 'autre coté de l 'afrique !! un autre pays que j 'aime bien  - mon fils y est allé !!

    Belle série et j 'apprécie tout ce qui se trouve sur l 'eau !!

    Bon week end à toi

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:15

    bonsoir ma belle ,merci pour ce beau voyage ,journée pluie ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:16

    Bonsoir 

    Superbe reportage.La charge pour les camions impressionnant et  les charognards avec les crocos même pas peur 

    Bonne soirée

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:33

      Coucou,je suis allee au Sénégal mais pas en Casamance....Joiles photos.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :