• UN PETIT TOUR A ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    D'un coté la ville des rempart avec le port, de l'autre coté la ville moderne ses hôtels et ses plages 

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    Les souks dans la vielle ville

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    Des dessus de table tout en marquèterie, un travail superbe,

    beaucoup de bois d'olivier et de citronnier

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

     

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    Si vous voulez vous régaler ! des bonnes cigales de mer ... à manger sur place

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    Essaouira est une ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc.

    En bord de mer, sa médina (vieille ville) est protégée par des remparts du XVIII° siècle appelés la Skala de la Kasbah. Parsemées d'anciens canons en cuivre, les fortifications offrent une vue sur l'océan.

    Différentes populations et cultures se sont côtoyées en harmonie

    pendant des siècles, créant une ville à l’atmosphère cosmopolite.

    UN  PETIT  TOUR  A  ESSAOUIRA

    Bonne fin de semaine et bonne visite  sur le Maroc d'hier

    merci a tous

     

    « LA MAISON MAJORELLE et la MENARA MARRAKECH DE JOUR ET NUIT A SUIVRE ... »

  • Commentaires

    27
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:41

    Merci Zette de ces magnifiques photos d'une ville que j'aime beaucoup. Il y a en ces lieux une ambiance particulière et flâner dans la vieille ville est un régal .

    Bonne semaine

    26
    Mardi 3 Novembre 2020 à 22:06

    Bonsoir Zette, 

    Cette ville est magnifique, c'est très dépaysant et l'on voit bien que le lieu a connu des influences diverses. Rien à voir mais ça me fait penser un peu à Saint-Malo ! Ces remparts sur la mer, avec les goélands et tout. Même si on sent quand même qu'on est plus au sud, avec le souk, les étals de poissons et les maisons blanchies à la chaux.

    Merci pour la visite (PS. très belles photos comme d'habitude) !

    Bises.

    25
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:30

    Magnifique ville où  on trouve de tout............Les souks, j'adore çà...j'aurais aimée aller au Maroc....peut-être!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous Zette.

    24
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:32

    merci pour ce beau reportage.

    merci aussi pour ton appréciation pour mes photos.

    Bonne soirée

    23
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:27

    bonsoir Zette , ah oui magnifiques tes photos et cette ville fortifiée ! waouh  

    et en prime les oiseaux qui s'invitent sur tes photos j'aime +++ ! la 1  waouh !

    les tours et ce port avec ces poissons ça donne faim  hi hi 

    et je vois qu'il y a de bons artisans ! à voir un jour !

    merci gros bisous belle semaine a + 

    22
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:15
    Bonsoir Zette Quel contraste par endroit ! Bel etale de poisson ça donne envie ! Un peu de dépaysement ça fait du bien ,tu ne crois pas ? En ce moment nous ne sommes pas gâté et c'est pas finit !! Nous ausdi à Aigueblanche nous avions la même poste ,mais il était bien caché ..........tu as raison c'était hier .......rires ....... Bonne soirée Zette ,gros bisous Hélène
    21
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:50

    La photo du jour

    Bonne journée Zette, gros bisous

    20
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:54

    bonjour Zette

    pas de com en ce moment, juste un petit bonjour amical depuis mon lit d'hôpital

    j'espère que tu te portes bien

    bonne journée, amitiés, maurice

    ps : je garde de fabuleuses anecdotes d'Esssaouira

    19
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 23:38

    Coucou Zette,

    Aujourd’hui dimanche jour des enfants (au tel) , donc peu de temps pour venir commenter les amis. Mais je ne t’oublie pas quand même, et viens tes remercier de tes gentils com.

    En plus le soleil a été de la partie et on en a profité pour ranger pas mal de choses de la cabane de la piscine : les transats , les jeux, les bouées et brassières,  et on pense à tout ce qu’on va jeter vieux transats, aspirateurs d’une autre vie,  rouleaux de fausse pelouse qui était sur la partie qu’on a agrandi …

    Nous avons eu beaucoup de chance avec ce beau soleil qui nous a réchauffé le cœur.

    Qu’il ait profité à toi aussi. On ne savait plus de quelle couleur il était …

    A cette heure où tu dois dormir, il fait noir douce nuit et gros bisous (et puisons dans os réserves)

    18
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 17:06

    bonjour ma belle ,merci pour ces jolies images, j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien pluvieux et venteux , ça caille aujourd'hui dimanche,bonne fin d'après-midi , bisous

    17
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:00

    un sacré beau souvenir pour moi

    j'ai atoi aimé  là bas qjand j'y suis allé : la vieille ville, le port, les bateaux et la pêche

    très belles  photos des goélands et des barques bleues avec les grands bateaux au sec derrière

     

    16
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:16

    C'est toujours un dépaysement de natures, couleurs, de visages en venant sur ton blog, ce post du jour ne dérange pas a la tradition.

    15
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:13

    La photo du jour

    Bonne journée Zette, bons baisers

    14
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:52

    Coucou Zette

    Belle ville bien illustrée par tes photos (prises à différentes époques apparemment ?).

    Bises

    13
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 04:06

    Merci pour ces magnifiques photos !

    Un passage rapide car ma connexion a encore coupé 2 fois, hier, alors j'en profite pendant que ça fonctionne ! 
    Vraiment marre. 
    Je te souhaite une bonne fin de semaine en profitant des derniers jours de beau temps avant la période de froid annoncée. 
    Gros bisoux et ... à je ne sais pas quand !
     
    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 00:00

    Bonsoir chère Zette,

    hum que j'aimerais farfouillé dans le souk de la vieille ville, on trouve de tout  sans doute des pièges à touriste mais aussi des trucs plus simples que viennent même acheter les gens du coin.

    Les dessous de tables en marqueterie sont très beaux bien travaillés.

    Bon pour les poissons du port ce n'est pas l'endroit où se fournir les retos de la vieille ville sont meilleurs et pas chers nous dit Jean-François qui connait bien les bons endroits.

    Merci mon amie pour ces fameux clichés.

    Douce nuit et gros bisous.

    11
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:18

    Bonjour Josette 

    Essaouira est une belle ville sur la côte atlantique,j'y suis passé plusieurs fois . Pour manger du poisson ne pas aller sur le port (piège à touristes) il y a quelques petits restos sympas et pas chers en ville . Bonne soirée  bises 

    10
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:52

    Bonsoir Zette

    c'est pour moi une découverte car je ne connais pas le Maroc et je suis vraiment émerveillée par cette belle ville et par toutes tes photos

    merci et bisous

    Am

    9
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:21

    J'aime beaucoup Essaouira, c'est l'une des plus belles villes de la côte Atlantique. Mais il vaut mieux la visiter en dehors des saisons touristiques...

    Bisous et bonne soirée

    8
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:54

    Des paysages magnifiques, des ambiances exotiques qui font rêver, merci !

    Belle  soirée

    7
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:48

    Bonsoir Zette.

    Merci pour ta gentille visite.

    Ici, on se croirait en vacances.

    Manque plus que les odeurs  de la mer et le cri des mouettes.

    J'espère que le poisson sur les étalages est vite consommé car avec cette chaleur...

    Passe une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    6
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:36

    Bonjour Zette,

    C'est tellement dépaysant et cela fait du bien au moral. Ce marché de poissons me fait de l'oeil.

    Tout semble si frais !

    Tu as fais de très beaux voyages. Gros bisous et bonne soirée

    5
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:36

    Coucou Zette,

    je préfère les fortifications et la vieille ville avec les souks,le côté moderne est peut-être beau mais le patrimoine est quand même plus intéressant.

    J'aime beaucoup l'artisanat que ce soit au Maroc ou ailleurs,c'est toujours captivant de découvrir les réalisations de chaque pays.

    On voit bien que le port n'est pas loin,les mouettes sont nombreuses ....peut-être même envahissantes.

    Bonne fin de semaine et à bientôt.Bises.

    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:01

    Ma promenade préférée du matin quand j'y passe.L'ancienne Mogador est superbe ,mais elle est devenue trop touristique.J' ai failli m'y installer dans les années 2000,mais bon cela ne s'est pas fait.....

    Bonne soirée j'hume encore les senteurs du port et l'odeur des sardines grillées///

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:49

    La photo du jour

    Bonjour Zette,

    merci pour toutes tes belles photos qui nous font découvrir cette ville marocaine..

    C'est très beau, j'aurais bien aimé la visiter..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:44

    Une très jolie série de photos, surement pris en haute résolution, bisous JL

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:40

    De magnifiques clichés Zette,

    comme j'aurais aimé partager avec toi ce superbe "petit tour à Essaouira" que je ne connais pas,

    "des cigales de mer " une expression si poétique  : langoustes, homards,

    tu me fais saliver Zette

     cette magnifique médina, des souks à "qui trouvent tout" , de l'artisanat superbe,

    merci pour ce partage si agréable Zette.

    Bon jeudi tout doux, tout doux ici, propice aux belles balades sur le littoral vendéen.

    Bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :