• UN PETIT TOUR AU MONT BLANC JUILLET 2018

     

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  2018

     Avec la canicule du moment

    l’isotherme 0 °C sera rejetée vers les 5.000 mètres, ce qui signifie qu’il pourrait temporairement dégeler au sommet du Mont Blanc

    LA SEMAINE DERNIÈRE IL Y AVAIT + 13°  à l'aiguille du Midi culminant à 3.842 mètres

    On était bien ....si ce n'était le surnombre de touristes

    Bonne semaine à tous .... À suivre

    UN  PETIT  TOUR  AU  MONT  BLANC  JUILLET  2018

     

     

     

    « JUILLET 2018 QUELQUES FLEURS AU JARDINMONT BLANC SUITE No 2 »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 16:15

    Bonjour

    Magnifiques photos de ce qui a été et reste mon paradis sur terre !

    Bises

    18
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:55

    Superbes photos, la première fois que j'ai vu le Mont Blanc( il y a 57 ans), on m'avait donné un petit appareil photo et je n'aurai pas pu faire d'aussi beaux clichés. Je me souviens du petit trai n à crémaillère pour aller à la mer de glace et le téléphérique du Brévent ... Tout a dû bien changer sauf l'éternel Mont Blanc qui subit malgré tout les effets de réchauffement.

    Au plaisir

    17
    Jeudi 30 Août 2018 à 20:11

    ah oui Zette , c'est magique et en + avec l'été qu'on a eu !  la canicule  , on aurait du y aller  hi hi hi   , nous on avait 38°  et ...

    tes photos sont comme toujours magnifiques ! ces paysages enneigés  j'aime ++++++++++++++++++++++++++

    merci gros bisous belle fin de semaine A +

     

    16
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:53

    Bonjour Zette 

    magnifique on ne s'en lasse pas ! ça me rappelle quand nous habitions le Fayet , c'était en 1962..........

    mais hélas cette belle neige fond avec le réchauffement climatique ! quand on pense à la mer de glace à cette époque !!

    Merci Zette de nous ravir avec tes merveilleuse photos

    Il a plu cette nuit la température est meilleure ce matin ouf !

    Bonne journée Zette

    Gros bisous Hélène 

    15
    Lundi 6 Août 2018 à 20:56

    C’est tellement beau, on ne s’en lasse pas.......

    Biz. Aline

    14
    Lundi 6 Août 2018 à 16:20

    BONJOUR JOSETTE !

    Et le massif du Mont Blanc vu du Salève, tu connais ?

    Quand on a le Mon Blanc sur le nez, on voit rien, mais du Salève, tu vois tout le massif, d'ailleurs dans les reportages, à l’École ou dans les dépliants publicitaires la photo est en bonne place !

    Mes premières photos avec un grand téléobjectif c'était les glaciers des Bossons et d'Argentière vu d'en bas !

    Gros Bisous Josette !

    RÉMY.

    13
    Lundi 6 Août 2018 à 12:46

    Moi, çà me fait du bien la montagne.......merci pour ce beau panorama..............

    Bonne après-midi.

    Bisous Zette.

    12
    Samedi 4 Août 2018 à 10:14

    Bonjour Josette

    Superbes photos ,c'est grandiose et rafraîchissant ! Quand je suis monté à l'aiguille il y a un vingtaine d'années c'était en aout il faisait -2° .

    Bon week end  bises 

    11
    Samedi 4 Août 2018 à 09:56

    bonjour Josette

    il n'y a rien a dire, les sommets enneigé sont toujours grandioses, et on ne s'en lasse pas !!

    pour les bagues des oiseaux, c'est normal, c'est une question de suivi scientifique, chaque bague a une signification (tu trouves toutes les infos sur le net).

    des campagnes de bagages pour les oiseaux "libres" ont lieu réguliérement, le plus tôt possible après la naissance et avant l'envol.

    bon WE, bises, maurice

    10
    Vendredi 3 Août 2018 à 20:59

    bonsoir ma belle , magnifique tes images , et toujours beaucoup de touristes , il faudra procéder à des réservations afin de protéger de tels sites , il a fait encore chaud , vraiment ras le bol , les enfants sont rentrés de Bayonne , ils avaient froids , une petite laine n'était pas de trop , contrairement à nous qui crevons sous cette chaleur , bonne soirée , bisous

    9
    Jeudi 2 Août 2018 à 08:10

    Que c'est beau ! on regarde et on admire !

    bonne journée

    8
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:11

    Que tes photos sont belles chère Zette!

    il nous faut absolument préserver cette belle nature !

    merci pour tes visites...

    bon we!

    7
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:44

    C'est tellement beau... sans les touristes ! Mais que faire ? Aujourd'hui c'est le prix à payer pour tous les sites à visiter... on n'est jamais seuls !

    Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 31 Juillet 2018 à 23:16

    Des photos magnifiques, une balade à laquelle j'aimerai bien me joindre, mais aujourd'hui il me faudrait des porteurs........?????!!!! llooollll

    Bonne semaine. 

    5
    Mardi 31 Juillet 2018 à 21:07

    Bonsoir Zette

    Avant tout je dois te dire que tes photos sont époustouflantes de beauté !

    Je ne suis pas étonnée qu'il y avait foule, à cette époque !

    L'an passe je suis allée à Chamonix en juin il y avait déjà beaucoup de monde !

    Toujours la canicule ici cette après midi je suis allée chez mon fils avec ma belle fille nous avons passé l'après midi dans la piscine, je viens de rentrer la maison c'est une étuve !

    Bonne nuit Zette 

    Gros bisous Hélène

    4
    Mardi 31 Juillet 2018 à 19:19

    Très impressionnant et surement sacrément un pur bonheur d'être là haut, bise JL

    3
    Mardi 31 Juillet 2018 à 18:12

    Tes photos sont vraiment magnifiques et apportent de la fraicheur.

    Bon début de semaine, pour moi ...
    J'ai profité, hier, que j'étais à poitiers pour faire plusieurs démarches importantes, dont le renouvellement de ma carte d'handicapée et la sécu qui commence à me gonfler !
    Enfin, tout est réglé et je suis tranquille maintenant ...
    Le soleil est revenu, en oubliant la canicule, ça fait du bien.
    Je te souhaite un bon mardi, avec des bisoux, ma zette

    2
    Campanule
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:50

    splendides photos d'un lieu que je connais bien ! depuis 30 ans environ Chamonix Mont Blanc est mon lieu de vacances.

    1
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:45

    L'aiguille du midi et le Mont Blanc toujours majestueux.

    C'est vrai que l'afflux des touristes est maintenant une contrainte,mais que faire à par réglementer l'accès....

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :