• UNE BALADE AU MONT BLANC- No1

                                       DES PHOTOS DE DIVERS ANNÉES                  No 1

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    LE GLACIER DES BOSSONS

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    L'aiguille du midi Depuis le centre de Chamonix,

    le téléphérique vous transporte en 20 minutes aux portes de la Haute Montagne à 3842 m.

    UNE BALADE AU MONT BLANC

     

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    derrière l'aiguille du midi . LE DÔME DU GOUTER

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    LES NUAGES ARRIVENT ? IL ET TEMPS DE REDESCENDRE DANS LA VALLÉE

    UNE BALADE AU MONT BLANC

     

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    LE GLACIER DES BOSSONS

    UNE BALADE AU MONT BLANC

     

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    LE GLACIER DES BOSSON PRIS DEPUIS LE LAC DE GAILLANDS SUR LA COMMUNE DES PELLERINS

    Le quartier des Pélerins est le lieu où « tout a commencé » car c'est le village natal de Jacques Balmat

    MON COIN PRÉFÉRÉE

    UNE BALADE AU MONT BLANC

     

    UNE BALADE AU MONT BLANC

    MA POMME

    UNE BALADE AU MONT BLANC

     

    UNE BALADE AU MONT BLANC

     

    UNE BALADE AU MONT BLANC

       LE GLACIER DES BOSSONS prend naissance sur le versant français du mont Blanc (4 810 m  ),

    entre les roches Rouges (4 364 m)et le dôme du Goûter (4 304 m)

     

    À la fin du XIXe siècle, le glacier descendait jusque dans la vallée,  DE CHAMONIX

    où il menaçait de couper la route. Il a reculé de 1 200 mètres  

    BONNE VISITE  LA SUITE ARRIVE .........

     

    « Savoie ,barrage de RoselendBALLADE AU MONT BLANC No 2 »

  • Commentaires

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:45

    en téléphérique ça me convient !! tu le prends où ??? peut-être un jour, mais pas encore décidée dans ma tête et dans ma frilosité !!

    bisous

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:38

     randonné qui vaut le détour ! çà me raméne il y a 20 ans à Chamonix

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:49

    hihihihihi ce que j'en pense ??? c'est superbe, tes photos sont sublimes, d'une netteté étonnantes car tout ce blanc, pas facile à saisir ...  mais j'ai encore plus froid !! lol je plaisante ... j'ai de bonnes doudounes, des snow boots et des pulls adéquats .... je peux venir patauger dans la neige moi aussi !! lol

    bises ma grande ... au fait, comment va ta main ?? je n'ai pas bien compris .. tu t'es blessée ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :