• VISITE EN CAPPADOCE

    Située dans le centre de  la Turquie  la Cappadoce est une région qui réserve de belles surprises aux voyageurs en quête d'exotisme et de paysages inédits. Ses terres sont tapissées  de formations VOLCANIQUE SURPRENANTES legs des volcans Erciyes et Hasan Dag. Les cônes rocheux  ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d'années. Un long travail qui a aboutit à un paysage lunaire  des touristes du monde entier viennent découvrir.     

     

     

     

    « PROMENADE SUR LE BOSPHORE FINUNE PENSEE POUR TOUS SES MORTS »

  • Commentaires

    22
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:25

    Très très beau reportage sur cette région aux habitations particulières, j'avais toujours penser y aller mais bon je me satisfait de tes photos de belle qualité, merci.

    21
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:51

    Chère voisine

    Je ne suis pas sûr que tu échangerais ta maison de la Combe de Savoie pour un habitat troglodyte en Cappadoce ...

    Bises

    20
    Lundi 16 Novembre 2015 à 12:32
    Harmonybis

    Bonjour Zette.

    Quelle découverte ! Je n'ai jamais vu de telles formations rocheuses et habitées en plus.C'est vraiment surprenant mais toujours intéressant à découvrir.Il faut porter un casque de peur de recevoir un rocher sur la tête.happy

    Bonne semaine.Bisous.Andrée.

    19
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:49

    bonsoir ZETTE, une deuxième visite dans cette région ne me déplairait pas, il y a des lieux comme ça qu'on aime revoir.

    Bisous

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:18

        REVOIR ! OUI

        mais bien choisir sont moment bises

    18
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:47

    Bjr Zette

    Une partie de la Turquie que je n'ai pas visité , très touristique - et dont je connais certaines personnes l'ayant fait en montgolfière

    Magnifique paysage troglodytique et beaux clichés , bravo , j'aime çà

    Bon week end Biz 

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:42

        MERCI DE TA VISITE

        OUI JE SAIS QU'ON PEU LE FAIRE EN MONTGOLFIÈRE

        mais voila se n'était pas dans notre programe

         bonne soirée bises

    17
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:29

    ah oui ma chère Zette , je découvre ces beautés de la nature ...  comme elle sait si bien faire !

    ah oui ça nous plairait tous ces rochers  et personnages que j'ai vu dans les rochers ...  ,

    je me le marque au cas ! si un jour ?   

    merci pour ces belles photos  j'aime +++++++++++

    bisus beau weekend a+

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:44

        MERCI DE TON PASSAGE

        OUI A FAIRE UN JOUR ,

        peut être attendre un peu ? vue les évènements

        bon W E bises

    16
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:55

    Très pittoresque cette région !

    Bonne journée ma belle !

    Pas de gelée sur Passy, en altitude, il fait moins froid avec le soleil, qu'en plaine.

    Bises et amitiés.

    15
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:23

    j'ai visité deux fois cette belle région de Turquie

    d'avance un bon voyage, Zette

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:22

        Oui la Turquie et un beau pays

        Mais nous les femmes n’avons pas été bien reçu par le guide .....

        il ne parlait pas aux femmes ?

        pour ça je n'y retournerait pas

    14
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:04
    fmarmotte5

    Bonjour, vous faites de beaux voyages, pas complètement en retraite avec mon épouse, nos projets se feront plus lointains peut-être un jour? J'aime beaucoup ces reliefs un peu comme les Météores en Grèce, mais j'y emmènerais bien mes cordes et mon baudrier, il doit bien y avoir des sites pour l'escalade ? Bonne continuation.

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:52

        BONJOUR PIERRE

        POUR L'ESCALADE ? j’aurais peur qu'un rocher me tombe sur la tête (photo a venir ! il sont en  ( équilibre  )

        je fais des voyages a l'étranger ,depuis que je suis en retraite ,et parce que c'est bien moins cher qu chez nous

        comme je ne conduit pas ,au Sénégal ou a Mada

        ,je louer un taxi avec chauffeur  ; se qui  et très au dessus de mes moyen ici

         bon WE  bisous

    13
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 21:27

    bonsoir ma belle ,waouh! que c'est beau ,c'était encore tout gris aujourd'hui bien que le soleil a quelques fois ,montré le bout de ses rayons et demain ,nous devrions avoir de la pluie ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    12
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:55

    bonsoir, nous y étions allés, à l'époque pas d'apn... je crois même que j'étais monté sur un chameau juste pour la photo, pour le fun !!! je me souviens aussi des peintures rupestres. Que de bons souvenirs. Tes photos sont très nettes

    bisous

    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:08

    Merci pour ce magnifique reportage, ça fait rever

    Merci pour tes visites

    Amitiés de Francois

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:25

        Merci de m'avoir donner des nouvelles

        je suis contente si sont genoux va mieux ,mais la rééducation c'est un peu long

        6 mois pour mon fils

         bonne soirée a vous 2 bisous

    10
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:59

    Etonnantes toutes ces cheminées et maisons dans la roche. De très belles photos et un temps magnifique ! Bonne soirée

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:22

         DANS LA SUITE IL Y A LES HABITATIONS DANS SES COCHERS

        J'AI GARDÉE UN BON SOUVENIR DU PAYSAGES  !!!!! MAIS PAS DE SES MESSIEURS

        bises

         

    9
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 17:30

    Coucou Zette

    Que de Merveilles !!!

    Tes photos sont magnifiques, ce sont de beaux souvenirs !!!

    Tout est OK, j'ai bien reçu ta N-L, ça refonctionne bien

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:19

        Super si tout remarche bien

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :