• DES SAUVAGONNES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    Je laisse quelques pieds de mauvaises herbes ou de fleurs pour les abeilles ou les guêpes

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    La toilette de madame !

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    DES SAUVAGONES AU JARDIN

    Tout ce petit monde se promène sur un pied de chardon que j'ai laissé pousser dans le jardin.

    Étant enfant, on jouait à se jeter ces petites boules de chardon dans les cheveux ,Aïe !!

    Ce n'était pas très gentil (rire)

    Bon WE à tous

     

    « Notre fête national 2020 ET 2021SORTI AU GLACIER DU RHONE 2014 »

  • Commentaires

    17
    Mardi 21 Juillet 2020 à 11:12

    la création du jour

    Bonne journée Zette, bons baisers

    16
    Lundi 20 Juillet 2020 à 21:55
    Bonsoir Zette, waouh que ça me fait plaisir de voir tes photos macros magnifiques de ces fleurs et bebetes j'aime++++ gros bisous belle semaine à+
    15
    Lundi 20 Juillet 2020 à 21:50

    Elles se régalent! belle série. Bonne soirée

    14
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:21

    Bonjour Zette

    C'est super joli

    et c'est bien de laisser des fleurs à butiner à cette micro faune

    bisous

    Am

    13
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:05

    Coucou Zette,

    Tu as du bien beau monde sur tes plantes sauvages. Je ne savais pas du tout pour les chardons et je suis assez étonnée.
    En Haute Provence au plus fort de l'été les chardons bleus font mon bonheur car ce sont les seules fleurs capables de fleurir sous les fortes chaleurs.

    Bon début de semaine. Bises

    12
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:35

    bonsoir ma belle ,ah! les chardons dans les cheveux et sur certains habits surtout en laine , ça tenait bien , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé chez nous , à la limite trop chaud à mon, goût , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:20

    Bonsoir Zette 

    Très belles photos  de ces insectes qui on bien de la chance d'avoir leurs domaines !

    Ouf quel chaleur aujourd'hui ! Non tu ne verras pas en Savoie cette année ! Tu vois bien ! Nous ne sommes pas encore débarrasse de ce " virus " 

    Bonne soirée Zette  ,gros bisous 

    Hélène 

    10
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 16:27

    Bonjour.

    J'ai passé la tondeuse, ce matin mais j'avais des remords pour les insectes butineurs ... mais je n'ai pas tout coupé !

    Concernant le montage du jacuzzi, pas trop de travail (1h) mais c'est plus long, pour le dôme car il y a de nombreux éléments différents; cependant, en suivant bien le manuel, ça se passe bien, en quelques heures tout de même ... et à l'ombre !

    J'ai pris un bain à remous après avoir bien bricolé, ce matin et c'est très agréable, mais il m'a fallu mettre une toile sur le barnum car il faisait trop chaud au soleil.

    Beaucoup de monde sur la route, ce matin: je ne bouge plus.

    Bernadette est chez elle pour un jour ou deux, afin de remettre sa maison en ordre et de voir ses amies.

    Gilbert

     

    9
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:25

    La mouche verte est très belle sur les fleurs avec sa cuirasse métallisée.

    Rien a voir avec sa larve que se nourrit de matière en décomposition et qui n'est pas très ragoutante.

    Quant au chardon qui attire nombre d'insectes, tu savais qu'une loi interdisait leur culture?

    (Risque de 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende) car considéré comme plante envahissante... Voir ICI

    C'est vraiment du grand n'importe quoi.

    A quand une forte amende si tu ne tonds pas ta pelouse?

    Bon dimanche avec le soleil.

    Bise, Michel

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 18:21

        Zut ! alors je ne savais pas Michel

        bon et bien je le détruirais cette automne ha ha !

    8
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:31

    et elles ne se piquent même pas.

    en ce moment la montagne vers 1800 m est pleine entre autres de campanules et de gentianes pourpres ...

    7
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:10

    Il y en a qui se gave tête en avant !

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:46

    Bonjour Zette

    Elles sont gentilles ces visiteuses qui viennent butiner tes fleurs !

    Bises

    5
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:14

    C'est génial de voir des abeilles dans nos fleurs, ça donne de l'espoir pour l'avenir ! Par contre les mouches et les guêpes on s'en passe volontiers ! lol !

    Bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:01

    J'aime beaucoup ce genre de photos, superbes.

    Bises amicales

    3
    Samedi 18 Juillet 2020 à 16:54

    C'est bien gentil de ta part de penser aux abeilles et guêpes, maintenant tu as arrêtée de jeter des petites boules sur tes voisins , lol, bisou JL 

    2
    Samedi 18 Juillet 2020 à 16:48

    Exquises sauvageonnes dans ton jardin Zette,

    la nature a repris ses droits pendant le confinement et maintenant jolies abeilles et insectes de toutes sortes nous

    rendent visite ainsi  que des oiseaux et papillons qui ne venaient plus .

    Merci Zette pour ce beau partage ,

    Samedi torride ici, prends bien soin de toi , le Covid revient par ici brrr

    les estivants  font n'importe quoi ..

    Bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :