• SORTI AU GLACIER DU RHONE 2014

    Avant d'arriver là haut, il faut prendre cette route !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le glacier du Rhône se trouve à l'extrémité nord-est du canton du Valais en Suisse. Il donne naissance au

    Rhône, en amont de Gletsch, qui s'écoule ensuite dans la vallée de Conches. Le glacier s'étend sur 8

    kilomètres et atteint une largeur d'un peu plus de 1 000 mètres. Sa superficie est de 17 km².

    Point de départ d’un cours d’eau unique en Europe qui s’amplifie jusqu’à la Méditerranée pendant 950

    kilomètres entre Suisse et France.

    Cette balade et les photos  datent de 2014

    Bonne semaine à tous

    « DES SAUVAGONNES AU JARDIN DES SAUVAGEONNES DE MONTAGNE 2020 »

  • Commentaires

    14
    Samedi 1er Août 2020 à 16:13

    Coucou chère voisine

    Je suis passé dans ce coin la veille de notre fête nationale en passant du canton de Bern au canton du Valais par le Grimselpass. C'est un coin que j'aime bien.

    Bises

    13
    Samedi 25 Juillet 2020 à 15:32

    Bonjour Zette

    Tes photos sont superbes

    j'ai un peu le vertige ;-))) ! non, ça va, j'aime beaucoup ce genre de photos qui me dépaysent par rapport à mon coin du Nord qui est tout plat

    Cet hôtel perdu au milieu de la nature doit être chaleureux et agréable

    bisous

    Am

    12
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:39

    Bonjour,

    Quelles photos superbes ! La route est impressionnante, et j'adore l'hôtel.

    Je vis aussi en montagne (mais à moyenne altitude), cependant j'avoue que parfois, j'ai envie de voir des horizons plus lointains, je trouve ça très beau mais parfois assez austère. Je comprends que tu puisses te sentir un peu prisonnière si tu n'as pas de possibilité de te déplacer facilement. Pour ma part, j'ai besoin régulièrement de m'évader. J'espère que tu profiteras malgré tout au mieux de cet été.

    Bonne fin de journée. 

    11
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:08

    Coucou Zette,

    J'avais pu voir quelques photos sur FB. Quel beau reportage !

    Tes photos sont fantastiques. La couleur des rochers est une merveille.

    Merci pour ce beau partage. Bisous

    10
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:05

    la création du jour

    Bonjour Zette,

    merci pour toutes ces belles vues..

    La route est impressionnante mais ça vaut le coup de la parcourir

    car le point de vue en haut est magnifique..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:03

    Bonjour Zette 

    Des routes comme je les aime !! très belles photos merci Zette 

    J'espère que tu vas bien , et que tu ne souffre pas trop de la chaleur !! moi si ! mais c'est pas nouveau !

    Bonne journée Zette , gros bisous 

    Hélène

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 19:47

    Très belles photos de la montagne,du cours d'eau qui dévale la pente en se cognant sur les parois rocheuses 

    et produit de grands éclats de gouttelettes.

    La vue d'en haut offre un magnifique panorama et de l'hôtel,on doit avoir une vue imprenable.

    Bonne soirée et à bientôt,Zette.

    Bisous.

    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:10

    Quelle jolie balade rafraîchissante Zette qui nous arrive à point

    avec cette canicule de ces derniers jours,

    un peu trouillarde en voiture dans les zig zag lol lol ,

    mais si beau, si beau.

    Belle journée chaude, chaude 

    et bises amicales de Christiane

    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:54

    Une belle route pleine de zigs et de zags pour arriver à ce superbe panorama sur la naissance du Rhône... faudra que j'fasse ça un de ces quatre ! yes

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:34

    Une bien belle série...... et sans doute une belle balade.

    Biz. Aline

    4
    Mardi 21 Juillet 2020 à 21:54

    Quelles belles images rafraîchissantes dont on a besoin.Il fait plus de 30° actuellement sur Ajaccio ,mais heureusement avec beaucoup d'air ce qui rend la vie supportable d'autant qu'on ne bouge pas beaucoup.

    Merci de ce partage

    Bonne soirée

    3
    Mardi 21 Juillet 2020 à 20:24

    Bonsoir.

    A voir les virages, je pense à nos voitures, à mon amie et à moi, qui sont des hybrides avec boîte automatique ce qui est un régal sur ce genre de routes.

    Chaude journée avec, comme d'habitude, sortie en matinée.

    Les touristes sont là et le rythme de la province a changé.

    Bonne soirée

    2
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:59

    Des belles photos de montagne rafraîchissantes, superbe, bisou JL

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:56

    Merci pour ces magnifiques photos !

    Je continue mes visites avec mon super ordi et suis surprise de la vitesse à laquelle s'ouvrent les blogs, alors qu'avant je devais attendre pour tout voir !       
    La chaleur continue et j'ai du mal à supporter ...       
    Surtout de devoir rester avec les volets fermés et être obligée d'allumer pour voir.       
    Là, ça va : tout est grand ouvert partout mais il n'y a pas un poil d'air !       
    Impossible de dormir, je suis levée depuis 3h ... 
    Je te souhaite un bon mardi soir avec des bisoux, ma zette ♥
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :