• COL DE LA MADELEINE SUITE ET FIN 2021

    Les restes d'un chalet d'Alpage au milieux des fleurs d' Épilobe

    au sommet du col de la Madeleine il y a toujours du monde ...en visite

    Des beaux pâturages = du bon Beaufort 

      

    C'est plus verdoyant en redescendant du coté de la tarentaise

    Le col de la Madeleine est un col de montagne situé en Savoie en limites 

    de la  Maurienne et de la commune de La Léchère, en Tarentaise.

    À 1 993 mètres, il marque le contact géologique entre le massif interne de la Vanoise et le massif de la Lauzière

    Il fait partie de la famille des cols hors catégorie ...

    C'est la première des cinq victoires d'Eddy Merckx dans l'épreuve du tour de France .

    Bonne semaine a tous et merci de votre visite

    « UNE SORTI AU COL DE LA MADELEINE 2021PATCHWORK DES FLEURS 2021 »

  • Commentaires

    25
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:23

    bonjour ZETTE

    magnifique ce chalet entouré de verdure, de fleurs, une vraie carte postale !! pour nous pas de prévision encore pour l'hiver on attend le mois prochain pour se décider

    bisous

    24
    Lundi 20 Septembre 2021 à 22:12

    Coucou,

    Très belles photos qui donnent envie d'aller se balader dans ce lieu.

    Bonne soirée

    23
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 11:22

    Paysage automnal

    Bonne journée Zette, bons baisers

    22
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:03
    Renée

    Ce chalet perdu dans es fleurs et de toute beauté, les autres clichés aussi. Bonne journée

    21
    Mardi 14 Septembre 2021 à 20:13

    Bonne soirée en espèrant que tout va bien, bisous

    20
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:07

    Quelle belle série !

    Ces hauts massifs et ces épilobes c'est magnifique.
    Merci pour TOUT.
    Bises des Alpes du Sud

    19
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:36

    La photo du jour

    Bonjour Zette,

    belles photos de cette montagne, c'est un plaisir que de voir toutes ces vues..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:52

    Bonjour Zette

    Ce sont des paysages magnifiques, il y a longtemps que je ne suis pas allée à la montagne, je l'aime comme ça ... sans neige !

    De belles randos en perspective dans cette immensité !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    17
    Lundi 13 Septembre 2021 à 15:50

    Wahoo ! je suis vraiment admirative devant tes photos et j'adore regarder cette belle montagne

    bisous

    Am

    16
    Lundi 13 Septembre 2021 à 14:56

    Des belles photos qui donnent envie de re manger du bon Beaufort, bisous JL

    15
    Lundi 13 Septembre 2021 à 14:48

    Que la montagne est belle, merci pour ce magnifique partage.

    Un gros coup de cœur pour la dernière photo.

    14
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:43

    Voilà de la montagne de chez montagne ! J'adore ! 

    Y a pas à dire, mais les trois plus beaux et impressionnants trucs dans le monde, c'est la montagne, la mer et le désert... des endroits où tu te sens tout petit, à ta place de microbe humain !

    Et tout ça sera encore là quand on n'y sera plus...

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:03

    J'ai eu l'occasion de visiter cette contrée , d'admirer ces paysages sublimes en bonne saison , je m'en souviens très bien.

    merci de me rappeler avec tes belles photos des souvenirs agréables

    Je te souhaite une bonne semaine

    12
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:17

    Très belles photos de cette région où l'air est pur, bisous, bon lundi.

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:12

    Coucou Zette,
    Je me suis régalée de toute ta série, merci pour ce très joli partage.
    Ah la montagne, comment s'en lasser ?
    Bises et bonne journée

    10
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:49

    Ah!!! Le Beaufort!

    9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:42

    Coucou Zette

    A pied, à skis, en vélo, je suis passé par ce col de la Madeleine. Quelle que soit la saison et le moyen de locomotion, les paysages changent constamment. Préférence marquée au versant Tarentaise, le versant Maurienne peut-être moins sévère est quand même un peu défiguré par les installations mécaniques de la sation de Saint François-Longchamp.

    Bises du voisin

    8
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 22:58

    Bonsoir Zette 

    On ne se lasse pas de regarder ces belles montagnes savoyard (sans chauvinisme.....) 

    c'est la fin dommage , j'en redemanderai bien moi ....rires 

    Bonne nuit et bonne semaine Zette 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 22:41

    Bonsoir Zette,

    Merci  pour ces beaux paysages J'adore,  le beaufort aussi. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    6
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 21:38

    Bonsoir Zette,

    Tous ces paysages de montagne sont vraiment beaux. J'ai aime les 2 épisodes sur le col de la Madeleine. Le chalet noyé dans les épilobes, il fallait le trouver, cela donne des clichés un peu surréalistes !

    Bises et bonne semaine.

    5
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 20:07

    Tes photos font rêver..ah si je pouvais me télé transporter là bas...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:44
    Bonsoir Zette waouh magnifique série de photos et paysages grandioses et avec le ciel bleu en prime un pur régal pour mes yeux gros bisous belle soirée et semaine à+ merci
    3
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:43

    Coucou Zette,

    on voit les les fleurs d' Épilobe de loin mais je ne connais pas ces fleurs.Dommage!

    Les cols sont impressionnants mais je préfère les vallées verdoyantes.

    Bonne fin de journée.

    Grosses bises.

     

    2
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:19

    des montagnes vraiment majestueuses

    merci de rappeler que notre Savoie est belle

    le chalet est bien niché au milieu de ses épilobes roses

    1
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:09

    bonsoir zette

    ton reportage photo est sublime

    quelle belle verdure au sein des montages et cette petite maison en  pierre est très attrayante

    amitié et belle soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :