• FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    FLEURS DE COTON 2023

    Le coton tient une place particulière dans l'économie sénégalaise.

    Il génère près de 5 % des recettes d'exportation du pays.

    Il est l'une des principales sources de revenu des populations

    du Sénégal oriental et de la Haute Casamance.

    La production de coton est réalisée par plus de 50 mille petits exploitants.

    Le cotonnier a besoin de chaleur constante pour pousser mais dans de bonnes conditions

    il se révèle vigoureux et rapide. Semer les graines à ½ cm de profondeur.

      La germination est rapide.

    Quand il n'y en a plus ...j'en trouve encore

    bonne semaine a tous

    « POUR ATTENDRE LES SUIVANTES CHERCHE LE PRINTEMPS ? »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 26 Avril à 11:00

    Bonjour  Josette,

    elles sont magnifiques tes photos des fleurs de coton,

    je n'en n'avais jamais vu..

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    24
    Mercredi 24 Avril à 21:19

    Bonsoir Zette,

    Très intéressant, je ne savais pas du tout à quoi ressemblait les feuilles et les fleurs du coton. Les fleurs font penser un peu à de petites roses.

    Merci pour ce partage.

    Bises

    23
    Mercredi 24 Avril à 16:24

    Jamais je n'aurais imaginer les fleurs aussi belles.

    J'aimerai bien voir en accéléré, la transformation de la fleur en ce fruit cotonneux.

    La magie de la nature. > Yann

    22
    Mardi 23 Avril à 11:19

    Les fleurs dès le début font style du tissu et ensuite il y a plus qu'à, merci de cette découverte, bisous JL

    21
    Lundi 22 Avril à 21:24

    bonsoir ma belle , , j'espère que tu as passé un bon wk-end , ensoleillé certes mais bien venteux , il a gelé cette nuit , mais à partir de jeudi , ça va changer , bonne soirée ,bisous

    20
    Lundi 22 Avril à 05:09

    que souhaiter de plus !!!!!!

    19
    Dimanche 21 Avril à 22:00

    La passion des fleurs et du coton tout doux.

    18
    Dimanche 21 Avril à 18:54

    je découvre, un billet tout en douceur

    oui je sais que la fleur de bourrache se consomme

    bonne fin de dimanche

    17
    Dimanche 21 Avril à 17:49

    Des fleurs qui se transforment en coton.... j'savais pas que ça se passait comme ça !

    Bisous et bonne soirée

    16
    Dimanche 21 Avril à 16:14

    Kikou Zette

    J'ai été étonné de voir des fleurs jaunes au début de cette page pcq j'avais en tête que ces fleurs sont blanches. Une espèce particulière ?

    Bon dimanche et bises

      • Dimanche 21 Avril à 16:35

        Oui a Madagascar je n'ai vu que des blanches

    15
    Dimanche 21 Avril à 15:43
    Renée

    je n'en avais jamais vu la fleur c'est splendide. Bisous bon dimanche

    14
    Dimanche 21 Avril à 13:03

    Coucou Zette ! Je découvre ces magnifiques fleurs de coton .Merci pour le partage .

    Bises bon dimanche .

    13
    Dimanche 21 Avril à 12:56

    Bonjour chère Zette . C'est joli comme tout surtout en gros pals , se sont des fleurs magnifiques . Merci de ce complément d'infos sur cette ressource économique du Nigéria. Bon dimanche chez toi mon amie. Gros bisous @ + tard. 

    12
    Dimanche 21 Avril à 11:21

    Bonjour Zette, ton article est très intéressant ! je n'avais jamais cette plante fleurir.. merci pour les différentes étapes photographiées, bon dimanche. Bises

    11
    Dimanche 21 Avril à 10:30

    Bonjour Zette

    Magnifique fleurs que e ne connaissais pas non plus , je pensais moi aussi qu'il n'y avait que la coton 

    tu nous en apprend merci , en plus ces fleurs sont très belles 

    Bon dimanche Zette 

    Plein de bisous 

    Hélène

    10
    Dimanche 21 Avril à 10:06
    Floralie

    Bonjour Zette,

    Les fleurs de cotonniers sont vraiment superbe, je ne connaissais pas du tout, je connaissais seulement les boules de coton, merci pour toutes ces belles photos et explications.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

    9
    Samedi 20 Avril à 21:09

    Bonsoir Zette,

    Une découverte pour mou. Jamais vu de fleurs de coton juste les boules blanches. Bonne soiré et bon dimanche. Bisous. Huguette 

    8
    Samedi 20 Avril à 20:50

    bonsoir Zette , ah oui bein là je découvre cette jolie fleur de coton  ! c'est magnifique !!!!

    et après la nature fait des choses incroyables !!!  c'est magique 

    merci pour les photos et infos  gros bisous

    beau weekend A+

    7
    Samedi 20 Avril à 20:01

    magnifique la fleur du cotonnier

    tu as planté des graines ?

      • Samedi 20 Avril à 20:47

        Oui !mais elle ne veulent pas faire

    6
    Samedi 20 Avril à 19:36

    Cette culture doit rapporter beaucoup ,

    le coton est encore bien dans nos vies...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 20 Avril à 19:13

    Bonjour Zette je ne savais pas que le coton avait une aussi jolie fleur, merci pour tes explications et bravo pour tes photos, je te souhaite un bon we, gros bisous

    4
    Samedi 20 Avril à 18:50

    Bonsoir ,

    Voilà de belles fleurs de coton, 

    La fleur de coton est considérée comme un symbole de chance, de guérison et de protection et en plus elle exprime la beauté ,puis le plus la durée et la relation d'un couple .

    fleur de coton

    bonne soirée

    Amitiés

    3
    Samedi 20 Avril à 18:29

    Coucou Zette,
    Merci pour ma culture personnelle, car si je connaissais la fleur de coton au moment d'être récoltée, donc fanée, je ne la connaissais pas telle que tu nous la présentes.
    C'est une très belle fleur d'ailleurs.
    Bises et bonne soirée.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :