• LA VALËE DES GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    Aux Chapieux, il faut prendre une navette vue la largeur de la route ...

    On comprend pourquoi, c'est difficile de croiser à deux

     

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    Chalet des Lanchettes (1.975 m). Dôme de Neige (3.590 m) et enfin le point culminant du glacier à 3.710 m.

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

      Le point culminant du glacier à 3.710 m.

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    Pour visiter la vallée des glaciers on part des Chapieux (1.570 m) avec la navette. Pas besoin d'être un grand randonneur (je l'ai fait) la ville des glaciers (1.789 m), une balade bien tranquille au frais ! au cœur des alpages qui permet de découvrir les magnifiques paysages de cette vallée  préservée, qui fait partie du tour du Mont-Blanc . Beaucoup de randonneurs... voire même beaucoup trop en août !

    LA  VALËE  DES  GLACIERS 2018 No1

    BONNE SEMAINE À SUIVRE .... SI VOUS LE VOULEZ BIEN

     

    « LE RESTE DES ROSES 2018LES LACS SAVOYARDS 2018 »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 23 Juin 2021 à 18:48

    Bonjour Zette,


    je veins de faire un tour avec toi avec beaucoup de plaisir; En cc n'avons pas osé y aller. Sommes passés dans cette vallée sur le tour du mont blanc, qui date de82 ou 83. tu vois c'est récent....Mais tu me donnes envie d'y aller faire un tour. Peut être cet été mais en voiture.


    Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    16
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 17:25

    Bonsoir

    L'Aiguille des Glaciers ! Quand je pense qu'il y a une trentaine d'années, on pouvait encore au début du mois de juillet descendre à skis là où aujourd'hui on trouve ces dalles moutonnées !

    Réchauffement climatique ...

    Bises

    15
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 22:25

    Tes paysages sont toujours aussi beaux ! J'aime beaucoup les compositions soignées !

    Super Zette

    14
    Lundi 27 Août 2018 à 14:47

    Nous avons souvent crapahuté dans la vallée des glaciers.

    Des heureux souvenirs et des frayeurs également.

    Parfois un temps extrêmement froid et du vent glacial.

    mais c'est SUPER beau

    13
    Mercredi 22 Août 2018 à 18:38

    un régal

    dominique

    12
    Dimanche 19 Août 2018 à 10:39

    La glace recule, on le voit bien, mais ces glaciers sont encore si beaux ! Chris

    11
    Samedi 18 Août 2018 à 08:40

    bonjour

    comme toujours, la montagne est magnifique avec ses paysages incomparables...

    bon WE, bises, maurice

    10
    Jeudi 16 Août 2018 à 23:05

    Bonsoir Zette,

    Merci d'être passé. Tes photos de montagne sont magnifiques, ces paysage ont vraiment quelque chose de plus que la plaine. Et oui le Mont-Blanc est réputé pour être très fréquenté l'été, c'est la rançon du succès, on a subit la même chose sur quelques sites aux Etats-Unis.

    Bises et à bientôt.

    9
    Mercredi 15 Août 2018 à 22:28

    Oh merci ma Zettz,

    quelles belles photos de ces glaciers, enfin ce qui en reste avec le réchauffement du climat! Mais c'est encore très attrayant quand on n' pas connu ces paysages auparavant.

    J'irais encore volontiers voir sur place si j'étais encore en bonne forme! Mais j'ai la chance d'avoir des amis qui sont sur place. 

    Les alpages avec le contraste des glaciers ou des rochers nus est impressionnant.

    Bonne continuation mon amie et gros bisous (j'ai transmis à Georges ton merci, salutations de sa part).

    8
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:22

    Des endroits magnifiques et des glaciers qui se dégradent avec le réchauffement climatique.Mais l'endroit demeure remarquable et captivant .

    Bonne Sainte Marie.

    7
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:08

    Bonjour Zette 

    Aller je te suis mais pas trop vite afin d'admirer ces superbes paysages , arrêtons nous  de temps en temps  au coin 

    d'un virage pour contempler et écouté le silence de ces magnifiques lieux ! et remplir nos yeux de tant de beauté 

    La suite si je veux mais bien sur j'en redemande ........merci Zette 

    Je te souhaite un agréable 15 août

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mercredi 15 Août 2018 à 09:52

    Un superbe contraste entre la verdure et le gris/blanc des glaciers. Beaucoup de randonneurs, mais en Août c'est le cas partout !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 15 Août 2018 à 08:36

    Magnifique, quel plaisir de voir tes photos, c'est très jolie, j'adore

    4
    Mardi 14 Août 2018 à 20:27

    Quel plaisir de voir tes photos, c'est juste superbe, merci, bise JL

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 17:41

    Merveilleuses montagnes et vallée des Glaciers ma chère Zette,

    j'ai adoré les petites maisons à flanc de côteau ,

    et les neiges éternelles,

    quel bel environnement ma chère amie .

    Bonne fin de journée et bises de Christiane

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 17:07

    C'est vraiment magnifique !!!

    Merci pour ce partage.

    Bon mardi, avec un temps tout fou, hier :
    Fortes bourrasques de vent puis calme, puis pluie diluvienne de quelques minutes ... toute la journée.
    Tout comme mon dos qui fait encore des siennes !
    Bisoux, ma zette

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 17:02

    bonjour Josette
    j'aimerais bien les visiter mais je ne peux plus maintenant
        Enfin mon pc est réparé et je vais revenir sur mon blog petit à petit
    ce matin le temps est nuageux en Bourgogne
    Je te souhaite de passer une agréable journée et une joyeuse fête de l’assomption
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :