• LES OISEAUX DE PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    Un petit rouge gorge bien familier,mais photo faire a travers le double vitrage .....

    il n'aime pas me voir avec l'A P N dans les mains 

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    mon petit rouge queue ! il y en avait 2 ....les chats on dut croquer l'autre !

    j'aurais peut être pas de petit sous ma poutre  cette année

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    la nourriture des oiseaux et au balcon de ma chambre ! pour éviter les chats .

    mésanges au casse croute

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    j'ai trouvé se système bien pratique  pour le balcon

    l'hiver graines , l'été de l'eau

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    En face de la porte fenêtre  de mon bureau je les vois ! toutes les saisons

    bonne semaine a tous ,merci de votre visite

    LES  OISEAUX  DE  PASSAGE

    « UN TEMPS DE SAISON JANVIER 23L'ENVERS DU DECORE »

  • Commentaires

    21
    Samedi 28 Janvier 2023 à 05:03

    Bonjour Zette, j'ai les mêmes ici ! excepté le rougequeue qui est parti en hivernage vers des contrées plus chaudes... excellent week-end, bises.

    20
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 13:29

    Bonjour Zette,

    Une jolie petite collection d'oiseaux.
    Tout mignon ce Rougegorge.

    Je vois que tu as des rougequeues en hiver . Lorsque nous habitions vers Chambéry, ils partaient tous durant l'hiver.

    Bisous et belle fin de semaine

    19
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:33

    C'est toujours un plaisir de regarder évoluer les oiseaux autour des mangeoires. Parfois je me dis "quelle énergie, ils ne sont jamais fatigués !"

    N'est-ce pas peut-être le faucon qui aurait pris ton petit rouge-queue ?

    Bisous

    18
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:38

    Coucou Zette ! Et bien en voilà un bon resto et à volonté super je note l'adresse smile

    Bises agréable journée à toi  

    17
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:16

    Coucou Zette, de bien belles photos de ces oiseaux nourris pas ce temps, bise et bonne journée.

    16
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:34

    Ton p'tit resto à oiseaux a du succès et t'as bien fait de le mettre à l'abri des matous ! Trop sympa de pouvoir les observer comme ça !

    Bisous et bonne journée

    15
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:03

    Kikou chère voisine

    Il faut éradiquer les chats !

    Bises

    14
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 22:35

    Bonsoir Zette,

    Ils sont tès beaux tes petits oiseaux qui viennent te voir et manger ibrement. Oui Essaouira n'a rein à voir avec Tifnit qui est un petit village troglodytique avec juste quelques barques. pas d'Essaouira pour le mment, peut être au retour. A voir. Inch Allah !!! Bonne soirée. Bisous; Huguette

    13
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 21:42

    bonsoir ma belle , magnifiques photos  ,c'est toujours la grisaille mais pas de vent , c'est déjà ça , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 21:10

    Casse-croûte aussi chez moi mais alors qu'est-ce qu'ils peuvent bouffer! j'ai remarqué ce matin que les moineaux étaient presque obèses.

    11
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:33

    Bonsoir Zette

    Ils sont nombreux les petits visiteurs des mangeoires avec ce froid, moi aussi j'adore les observer

    Tu as raison de mettre à manger en hauteur si tu as un chat, le coquin !

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne soirée

    10
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 20:10
    Bonsoir Zette Trop mignons ces petits oiseaux,j'ai beaucoup moins d'oiseaux ici peut-être par manque d'arbres fruitiers. Bonne soirée gros bisous Hélène
    9
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:39

    Ils te connaissent bien, ils reviennent te voir , cest superbe, bisous, JL

    8
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 18:27

    Bonsoir.

    En province, nous avons la chance de pouvoir aider les animaux, dont les oiseaux; en ville, ces derniers se font de plus en plus rares.

    Notre chauffage tourne toujours mais il lui faut rattraper une semaine avec une maison plus fraîche.

    Bernadette va aller fêter ses 73 ans avec sa fille et petite-fille, à Lyon, où la petite étudie.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    7
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:58

    Ils sont trop mignons ces pioupious!

    J'aimerais bien les voir aussi de ma fenêtre....

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:22

    Bonjour Zette. Eh bien je vois que ton hôtel est bien fréquenté par les oiseaux, mais en général quand on les nourrit ils accourent .En tout cas tes fenêtres sont bien propres lol. Et le système de suspente pour les graines ou pour l’eau est ma foi bien pratique. Merci mon amie et bonne semaine à toi gros bisous à bientôt.

    5
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:14

    Coucou Zette,
    Eh bien je vois que toi aussi tu as des Rougequeues en hiver !
    J'ai disposé mes mangeoires de manière à pouvoir les observer sur le terrain et sur piquets en hauteur ce qui empêche les chats de venir me les croquer.
    C'est un régal au quotidien.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne soirée

    4
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:59

    c'est toujours un beau spectacle

    peut-être que le rouge gorge veut te faire payer le droit à l'image

    3
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:55

    bonsoir Zette , ah oui trop mignons tous ces oiseaux qui viennent te voir  !!

    j'aime beaucoup tes photos et ...  oui tu leur donnes à manger alors elles viennent toujours 

    elles ont un radar  hi hi   ,   la 1 ere photo avec le ciel bleu qui nous manque en gironde 

    et l'oiseau qui s'envole  waouh  et le dernier aussi !   et les mésanges et +++

    superbe ton système au bord de la fenêtre  j'aime 

    gros bisous de nous deux  A+  

    2
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:43

    Je souhaiterai que tout le monde fasse comme toi et aide à ces oiseaux de nos jardins de passer cet hiver dont la rudesse actuelle est une réalité

    Ton rouge gorge est magnifique  et le rouge queue est un oiseau que j'aime beaucoup

    Bonne soirée

    1
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 16:38
    Renée

    un vrai régal de les observer.......Zut si le chat a croquer un snifff. Bisous douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :