• MES COPINES DU SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

    En novembre tout de suite apprêt la saison des pluie tout et bien vert

    La réserve de Fathala est une réserve naturelle animalière située au sud du Sénégal

    2 000 hectares, elle fait partie de la forêt classée de Fathala (11 800 hectares) ,

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

    Janvier la réserve de Bandia ! tout et sec

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

     MES  COPINES  DU  SENEGAL

    La réserve de Bandia est une petite réserve naturelle privée du Sénégal située entre Dakar et Mbour,

    La superficie de cette réserve est de 3 500 hectares. Si vous avez envie de voir des animaux en liberté au Sénégal

    La réserve étant petite, on peut voir les animaux assez facilement

     

    La végétation du parc est également jolie : il comporte de nombreux buissons épineux

    ainsi que d’impressionnants baobabs géants (l’arbre emblématique du Sénégal).

     

     

    Dans tous les cas, il faut prendre un guide pour faire le safari dans la réserve de Bandia.

    Un petit en cas de milieux de semaine ,merci de votre visite

    « LE TOUR DU LAC ROSE LE RAMASSAGE DU SEL AU LAC ROSE »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 17 Février 2023 à 22:21

    Bonsoir Zette,

    Comme elles sont grandes tes copines ! J'adore tes photos, tu as fait de beaux portraits et aussi des photos très intéressantes des girafes dans leur milieu naturel. C'est merveilleux à regarder pour moi qui n'ai vu ces animaux qu'au zoo de Vincennes !

    Merci pour le partage.

    Bon week-end.

    23
    Mercredi 15 Février 2023 à 11:21

    Bon mercredi Josette, bons baisers

    22
    Lundi 13 Février 2023 à 14:56

    Tout est vraiment merveilleux à regarder ! bravo et merci pour tes photos

    Bisous

    Am

    21
    Dimanche 12 Février 2023 à 19:11

    Tes girafes sont belles, elle t'a vue quand tu à prises en photo......

    Tu vas bien Zette?

    Bisous.

    20
    Dimanche 12 Février 2023 à 10:12

    Bonjour Zette,

    Ta série est magnifique et très dépaysante.
    Que tes photos sont belles. B R A V O !

    Hier, justement à la télé j'ai vu un documentaire sur le Sénégal et on nous présentait cette réserve.
    J'ai beaucoup aimé.
    Un bon dimanche. Je t'embrasse

    19
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:16

    bonsoir ma belle , jolies photos et un safari gratuit  , toujours un beau soleil mais il fait froid , bonne soirée , bisous

    18
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:54

    Elles sont bien grandes et élégantes tes copines, de toute beauté, merci, bisous JL

    17
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:51

    Bonsoir Zette

    Merveilleuses photos de ces animaux impressionnants. Tu as du en prendre plein les yeux en les regardant . 

    Je te souhaite une belle soirée. Bises

    16
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:09

    Bonjour Josette

    Elle sont belles ces girafes, lors de mon séjour au Sénégal j'ai visité la réserve de Bandia .

    Superbes photos, j'en 'ai ai vu beaucoup cette année en Namibie.

    Bonne fin de semaine   bises 

    15
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:00

    Coucou Zette ! Très sympa tes copines . Merci pour ces belles photos .

    Bises bon vendredi !

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 12:49

    Bonjour Zette,

    moi aussi,je voudrais avoir pareilles copines.

    Les girafes sont des animaux élégants et leur tête est superbe.

    Tes photos sont magnifiques et j'adore les gros plans car on peut voir leurs beaux yeux si doux.

    Bonne journée et des bises.

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:27

    Coucou Zette,
    Ce sont de magnifiques animaux et de très belle photos.
    Merci pour ce moment très dépaysant ;-)
    Bises et bonne journée

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:57

    Bonjour Josette,

    comme elles sont belles toutes ces girafes..

    Nous regardons souvent des documentaires sur les animaux car Aaron aime ça.

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:18

    On peut même dire que ce sont tes GRANDES copines ! yes Une belle visite à ces animaux si majestueux !

    Bisous et bonne journée

     

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 06:49

    Tes copines sont sympas, je les adore moi aussi!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Jeudi 9 Février 2023 à 22:07

    Des super grandes copines!!!

    8
    Jeudi 9 Février 2023 à 21:07
    Bonjour Zette, Elles sont superbes tes copines. Elles évoluent majestueuse dans la savane. Douce nuit. Bisous. Huguette
    7
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:58

    Bonsoir Zette 

    Tu as de sacré copines ! elles sont magnifiques 

    Que de souvenirs il te reste , et merci de nous en faire profiter 

    Bonne nuit Zette et bonne fin de semaine 

    Gros bisous Hélène

    6
    Maya61
    Jeudi 9 Février 2023 à 20:21
    Elles sont majestueuses avec des yeux à faire pâlir les filles Bisous
    5
    Jeudi 9 Février 2023 à 19:59
    Bonsoir Zette. Elles sont bien jolies tes copines. J’adore ces animaux pour leurs beauté et aussi pour l’élégance dans leurs démarches. Un bien chouette pays que le Sénégal que tu à la chance de voir régulièrement. Merci de ta gentille visite. Je te rassure je vais bien mais pas beaucoup de photos à publier et j’espère que le printemps vas être plus propice à cela. Et toi , tu repart au Sénégal en été ? Moi j’espère partir (enfin) ce printemps ou l’été, envie de refaire la Slovénie, je verrais. Bonne soirée mon amie. Je t’embrasse.
    4
    Jeudi 9 Février 2023 à 19:54

    bonsoir Zette , waouh mais tes photos sont magnifiques de tes copines les girafes 

    de beaux portraits et dans leurs environnements !  j'aime ++++

    bon je pense qu'elle t'a vue ?   hi hi elle te regarde +++  waouh  

    c'est un beau moment en partage avec nous  !

    gros bisous belle soirée a+ 

    3
    Jeudi 9 Février 2023 à 18:57

    Bonjour Zette

    Que de bons souvenirs là encore, je suis allée à Bandia

    Tes photos sont splendides, Bravo !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    2
    Jeudi 9 Février 2023 à 18:26

    Bonsoir Zette

    Évoluant dans une belle savane, elles sont bien grandes tes copines !

    Bises

    1
    Jeudi 9 Février 2023 à 17:45

    Une belle savane, des baobabs, et des girafes que moi aussi j'ai vu en liberté en Afrique.Un animal splendide à la démarche lente et qui est vraiment gracieux dans ses déplacements en groupe avec leurs girafons.Ce sont des souvenirs que l'on oublie pas...

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :