• UNE SURPRISE POUR MOI

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

    Un oiseau que je ne connaissais pas est venu à la mangeoire. 

    Renseignement pris ce serait un " merle blanc leucistique "


    Le merle blanc leucistique, c'est-à-dire dont les pigments ont des problèmes pour migrer dans les cellules, pourra présenter seulement

    quelques plumes blanches ou bien, au contraire, quelques plumes noires résiduelles, avec toutes les possibilités intermédiaires, selon le

    degré d'atteinte de sa pigmentation. Si les pattes ou le bec peuvent être décolorés également, l'œil, quant à lui, reste noir.

    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

     

    UNE  SURPRISE  POUR  MOI

     

    « LES OISEAUX DU MONDE MEILLEURS VOEUX POUR 2018 »

  • Commentaires

    26
    mamietitine
    Samedi 30 Décembre 2017 à 15:05

    coucou
    Je viens te souhaiter une belle année 2018
    que tes voeux se réalisent et surtout que la santé
     soit au rendez vous....un petit cadeau t'attend
    dans la rubrique cadeaux pour mes amis...c'est mis à Josette.....
    je t'embrasse bien fort...et à bientôt..en 2018

    25
    Samedi 30 Décembre 2017 à 08:33

    Création du jour

    Bonjour Zette, c'est avec plaisir que je te dépose mes meilleurs voeux pour 2018...

    Bonne fêtes du jour de l'An, bons baisers

    24
    Samedi 30 Décembre 2017 à 02:35

    Coucou chère Zette,

    Je suis heureuse de t’adresser quelques lignes pour te souhaiter une très bonne année 2018, avec beaucoup de tendresse de paix et de bonheur autour de toi.

    Gros bisous

    Sylvie

    23
    yanellaig
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 22:33

    Coucou Zette,

    Il y a de drôles d'oiseaux en Savoie dis donc! lol!

    Un passage rapide pour te souhaiter un bonne fin d'année 2017. On se retrouve l'année prochaine!

    Bizzz

    Joëlle

    22
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:43

    BOnjour ma chère Zette je viens te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2018 avec surtout une bonne santé afin de continuer à réaliser de beaux voyages pour que tu combles avec tes belles photos.

    21
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:34

    j'en ai eu un chez moi pendant au moins cinq ans

    20
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:41
    Xtian

    Bonjour Zette

    Aurait-il élu domicile près de chez toi et l'as-tu revue depuis ?

    Bises

    19
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 23:05

    Bonsoir Zette,

    Je ne connaissais pas ce genre de merles, tu as fait une superbe capture avec ton apn, c'est un beau partage.

    J'espère que tu as passé un bon Noël

    Bisou Ht-Savoyard smile

    18
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:36

    Bonjour Zette 

    En effet curieux cet oiseaux que je n'ai jamais vu ! 

    J'espère que tu as passé un bon noël , moi en famille comme chaque année ,

    mais je ne sais pas si c'est la nourriture trop riche et trop abondante ou une gastro 

    mais aujourd'hui je suis mal fichu !! heureusement qu'au lieu de partir vendredi comme prévu 

    je ne part que dimanche matin , j'aurai le temps de me remettre du moins j'espère ! mais 

    je ne vais pas en Savoie , mais dans le midi 

    Bonne fin de journée Zette 

    Bisous Hélène

    17
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:18

    Bonjour Zette

    C'est bien la première fois que je vois un tel merle !

    On dirait qu'il a reçu des "spots" d'eau de javel......

    Belle journée avec un gros bisou et merci du partage

    16
    Mardi 26 Décembre 2017 à 16:17

    Très curieux ce merle Jamais vu comme ça et pourtant il y a des merles qui viennent manger Ce doit être rare Maintenant je vais faire attention car je voudrais en voir un

    Bonne fin de journée

    François

    15
    Mardi 26 Décembre 2017 à 11:30

    Création du jour

    Bonjour Zette, je suis contente que les vues de la Corse t'aies plu..

    J'ai fait le tour de cette île il y a longtemps et j'en garde un merveilleux souvenir..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Mardi 26 Décembre 2017 à 10:31

    bonjour Zette , un régal de revoir ces oiseaux  je les aime +++ ! 

    merci gros bisous belle semaine et fête de fin d'année A++

    13
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:22

    C'est vrai que le merle blanc est assez rare.

    J'en ai aperçu un la semaine dernière mais pas pu avoir de photo nette. Pffft envolé!

    Je te souhaite également un très joyeux Noël.

    Passe une bonne soirée

    Grosse bise, Michel

    12
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:43

    Il est très beau, on dirait qu'il prend la pose.

    Joyeux Noël.

    Bises.

    11
    Samedi 23 Décembre 2017 à 22:10

    Bonsoir Zette,

    Un petit passage chez toi...j'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et tous les voeux qui vont avec.

    Amicalement.
    Huguette

    10
    Samedi 23 Décembre 2017 à 19:21

    Création du jour

    Bonjour Zette, merci de ton passage sur mon blog..

    Ce maele est amusnt avec ses plumes blanches..

    Bonne fête de Noël.

    GROS BISOUS

    9
    mamietitine
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:27

    me vlaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! à temps pour te souhaiter un joyeux Noël

    ma douce , j'ai fini mes tites livraisons hier en fin de journée pour les personnes seules.....et là , ça y est repoooooos , ça va faire du bien....lol....plus l'habitude de travailler comme ça , mais cela a été formidable même si parfois difficile...Douleurs et solitude sont difficiles à gérer.....Je ne regrette pas et je crois bien que l'année prochaine , si je le peux , je le referai , comme volontaire...

    Bon , ma tite doucette , je viens surtout te prévenir que je t'ai envoyé une tite carte Jacquie Lawson , comme adresse mail , ça va être inscrit : Martine Morelle

    c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......lol

    Je t'envoie de gros bisous et encore Joyeux Noël......

    8
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:22

    Une belle rencontre Zette, un mutan ?

    perso je n'en ai jamais vu ....

    jolie surprise !!!!

    à toi chère amie ainsi qu'à tes êtres chers .

    7
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:05

    IL est bizarre ton merle de Noël... il a dû s'ébrouer dans de l'eau javellisée ? lol

    Bisous et joyeuses fêtes de Noël

    6
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 23:11

    Coucou ma chère Zette,

    quel bel oiseau mutant!

    Joyeux Noël à vous tous mes amis.

    Si je ne fais pas ce copié-collé je n’arriverai pas à vous joindre tous.

    Merci pour tous les messages mis sur ma mi pause, qui s’est transformée peu à peu en pause totale tant j’ai eu à faire et pas que des gâteaux ou courriers, mais de l’administratif non prévu.

    Je vous souhaite de passer de très belles fêtes mais je sais que pour certains leur santé ou celle de leurs proche restera primordiale. Et je prie pour l’heureuse issue.

    Au delà de vos rencontres familiales ayons une petite pensée pour ceux qui seront seuls, par choix ou abandon.

    Mais que malgré tout Noël reste la joie la paix et le bonheur pour le plus grand nombre.

    Je vous assure de toute mon amitié et vous donne rendez-vous au plus tard à la rentrée scolaire. Je vous envoie des nuées de bisous à bientôt.

    <style></style>

    Sylvie

    5
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:42

    Bonsoir Zette

    Un beau visiteur inattendu ... je n'en n'ai jamais vu !

    Bravo pour tes jolies photos !

    Je te souhaite un Joyeux Noël et de belles Fêtes de fin d'année, je mets en pause ...

    @ l'année prochaine, Bises

    4
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:58

    re ... ah oui Zette 

    une belle visite ...  j'en ai javais vu en vrai !  c'est un bien bel oiseau 

    tes photos sont magnifiques ! merci 

    gros bisous belle fin d'année  a+

    je vous souhaite une

    3
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:51

    Un messager pour un joyeux nowel ???

    Bonne fin de semaine ... toujours dans le brouillard, le matin et des après-midi gris, gris ...
    Bisoux, zette


    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:49

    C'en est un et un beau.j'en ai eu un pendant deux ans dans le jardin.Aucune différence de comportement avec ses congénères.

    Joyeuses fêtes de Noël

    Bon Natale di Corsica.

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:33

    Encore un oiseau que je ne connaissais pas ! Joyeux Noël, Chris.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :