• 4 GOUTTES D'EAU ELLES ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    Aucune fleure nous résiste  ...on bouffe tout

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    4  GOUTTES  D'EAU  ELLES  ARRIVENT

    Courant juillet une journée de pluie ! tout le monde a fait le plein

    ses sales bestioles son sortit faire le plein elles aussi grrr

     

    autrement rien a dire  ! il n'y a qu'a voir mes photos

    bonne journée a tous ,encore bien chaude pour nous ....moi j'aime bien

    « LA VIE EN ROSE ...ET BLEU DES VISITEURS PLUS SYMPATHIQUES »

  • Commentaires

    14
    Mardi 22 Août 2023 à 21:24

    Coucou Zette,

    Je n'aime pas trop les limaces, mais sur tes photos elles sont très jolies ! Les escargots aussi d'ailleurs, il faudra que j'y pense la prochaine fois qu'il pleuvra, je crois que je n'en ai jamais photographier, ça changera des oiseaux ;-). Enfin en ce moment on ne les voit pas beaucoup il fait trop chaud. Demain vigilance rouge dans le Lot mais pour nous ça ira, on a le sous-sol et la piscine.

    Bises

    13
    Samedi 19 Août 2023 à 18:02

    Faut bien qu'elles mangent happy évidemment pour les belles fleurs du jardin cela ne fait pas plaisir à découvrir.. ici nous avons eu trois semaines de pluie à partir du 21 juillet (fête nationale en Belgique) et maintenant la chaleur remonte du sud.. plus de trente degrés sur plusieurs journées, nous sommes peu habitué à la chaleur dans le Nord. Courage avec la canicule, bisous.

    12
    Samedi 19 Août 2023 à 14:46

    Bonjour, superbes clichés, tes photos sont extraordinaires de détails et de netteté; bravo.  Oui nos jardins, nos plantations sont envahis de bébèttes de toutes sortes; d'insectes et autres indésirables dans le potager. Mais ainsi est faite la nature, il en faut pour tout le monde. Mon épousée rage quand elle voit des escargots, des fourmis, des pucerons dans ses plantations; et elle traîte ses plantes de produits"bio" dont je ne partage pas du tout la nécéssité. Mais c'est "SON" potager, alors qu'elle fasse ce que bon lui semble. Moi, mes plantations de fleurs, arbustes et autres végétaux d'ornement ne subissent aucun traîtement. J'opte plutôt pour les soins naturels (coccinelles par exemple). En atendant cela permet de superbes photos. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous. 

    11
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:09

    Ton jardin héberge de bien voraces locataires ....

    Il y a mêmes des escargots SDF, sans coquilles .... Appelés limaces.

    Et leur radula, dents à râper ....  Pas étonnant les dégâts.

    Tes photos sont bien nettes et vu de bien près.

    Amic@lement; Yann

    10
    Jeudi 17 Août 2023 à 17:06

    Coucou Zette

    Tes photos sont bien belles et nombreuses et oui c'est dommage pour les jolies fleurs... 

    Bisous

    Am

    9
    Jeudi 17 Août 2023 à 12:53

    Je viens de rattrappé mon retard  chez toi, toujours très agréable à voir toutes tes fleurs, les limaces un peun moins, lol, bisous JL

    8
    Mercredi 16 Août 2023 à 16:47

    éloge à la lenteur, belle série

    bon mercredi

    7
    Mercredi 16 Août 2023 à 13:28

    photos géniales ....mais par contre le bestioles ....à gogo par ici également !!

    bonne journée

    6
    Mercredi 16 Août 2023 à 13:03

    Ben oui c'est embêtant, mais faut se dire qu'elles font nettement moins de dégâts que nous... sarcastic

    Jolies photos en tout cas !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 16 Août 2023 à 11:21

    Bonjour Zette 

    Oui c'est vrai que c'est une plaie ces limaces , elles mangent tout 

    nous aussi la chaleur est toujours la , dur dur , j'essaye de récupérer de ce beau week-end chargé de joie et d'émotion 

    mais que c'est dur quand on à un age certain ........mais quel bonheur d'avoir pus encore y participer 

    Bonne fin de semaine Zette 

    Gros bisous Hélène

    4
    Mercredi 16 Août 2023 à 08:32

    Merci pour tes photos Zette.
    Limaces et Escargots, pas de souci, je te les laisse.
    Cela dit, tous sont très beaux, mais loin de mes fleurs et du potager ;-)
    Ici, quand on en trouve un, c'est qu'il s'est perdu  ;-)
    Bises et bonne journée.

    3
    Mardi 15 Août 2023 à 21:44

    Bonsoir Zette,

    Elles avaient jeûné et à la moindre plus elles reviennent se ravitailler, ton jardin étant un bon garde à manger. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    2
    Mardi 15 Août 2023 à 20:46

    Curieux ces  escargots gris et plats. Pas ça chez moi.

    1
    Mardi 15 Août 2023 à 19:01

    leur survie en dépend

    bien belles tes photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :