• BAIN DE PIED AVEC LES CROCODILES

    Histoire (en fond de page ) autour d'un lac a Madagascar 

    le jour de mon passage  un couple du village voisin m’ont demandé si je voulais voir les crocodiles

    comme je suis curieuse ..j'ai dit oui

    se brave homme c'est mis a chanter ,les appelés  et ils sont venus ...de loin

    a suivre

     

    moi je vois rien ,je vous les appels

    Les crocodiles( sacré ) ont l'habitude d’être nourri 

    pour me faire plaisir se monsieur leur donne la viande qui devait lui servir de repas

    Moi je suis resté tranquille avec sa femme juste derrière le mari ,une aventure super ou j'en garde un très bon souvenir

    mon chauffeur lui était remonter dans sont taxi ha ha !

    je dois vous dire que je les ais  remercier  comme il se doit

     la légende

    Une légende malgache dit qu'il y a très longtemps, les habitants de ce village n'étaient pas très charitables.

    Un jour un étranger vint à passer, il avait soif et demanda aux habitants de lui donner à boire.

    Aucun d'entre eux ne lui apporta de quoi se désaltérer et qui plus est, ils le chassèrent du village,

    seule une vieille femme le pris en pitié et lui donna de l'eau.

    Comme vous vous en doutez, cet étranger n'était autre qu'un Dieu, et sa mésaventure ne resta pas sans suite.

    Très en colère, il décida de transformer le village en lac et tous les habitants en crocodiles.

    Tous, sauf la vieille femme

     VOILA JE VOUS RACONTE UN PETIT PEUT MES VOYAGES ... avec des photos pas toujours très belles

    bonne semaine

    « DES PHOTOS SOUVENIRS DE MADAGASCAR CROCRODILES SUITE du voyage et fin »

  • Commentaires

    18
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:38

    De belles photos souvenirs et dépaysantes, ah les croco...les crocodiles ...vaut mieux les voir de loin, bise !

    17
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 07:08

    Bonjour.

    Oh la grosse bête aux grandes dents !

    Tu as raison, pouvoir vieillir en couple est une jolie fin de vie.

    La santé décline et on le supporte mieux à deux.

    Bernadette semble retrouver un peu d'énergie et moin souffrir: c'est l'essentiel.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 05:42

    Bonjour Zette, c'est aussi pour cela que l'on va en voyage loin de chez soi ! j'ai aussi bien voyagé et ce qui semble inimaginable ici est tout à fait normal là-bas... merci pour ton témoignage et les photos qui accompagnait ton récit smile bon dimanche, bise.

    15
    Samedi 23 Juillet 2022 à 18:55

    impressionnantes ces photos.

    Belle soirée

    14
    Samedi 23 Juillet 2022 à 11:29

    Bonjour Josette 

    Superbes photos de ces moments rares que j'ai vu au Mali, quelques hommes nourrissaient des crocodiles sacrés ,il fallait quand même rester à distance ... Bon week end   bises 

    13
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:30

    Bonjour Zette. 

    Ce doit être très impressionnant, ce sont de magnifiques reptiles, et les voir évoluer dans leur milieu naturel reste sans doutes un très beau souvenir.

    Je te souhaite un beau week-end. Bises.

    12
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 18:31

    Bonjour Zette 

    Wahoo quel magnifique souvenir ! 

    j'ai été très impressionnée bravo d'être restée si près

    c'est extraordinaire !

    bisous

    Am

    11
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 14:27

    Coucou Zette,

    Un sacré morceau et des dents impressionnantes !

    Il est argenté et magnifique. Courageuse Zette, tu as fais de belles photos. Bisous

    10
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:40

    On peut dire que c'est un bestiau impressionnant ! Ils sont sympas ces gens qui lui donnent leur repas pour te faire plaisir ! 

    Un moment rare en tout cas !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 22:24
    Bonsoir Zette . Une belle expérience et en plus un couplé adorable. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    8
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 16:19

    Je n'aurais pas été aussi courageuse, bravo!

    bises de Mireille du sablon

    7
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 15:49

    Coucou Zette 

    Bon tu es courageuse ! je ne me serais même pas approché du bord du lac .........;

    Très belle légende , qui a du alimenter les touristes 

    Bonne semaine Zette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:16

    re bonjour Zette , ah oui merci pour tes photos de ce crocodile qui vient comme ça  en l'appelant 

    ce doit être magique de voir ça  !   je m'imagine bien  ...

    et l'histoire ah oui  une belle légende  merci 

    gros bisous de nous deux   bel am A +    prend soin de toi    

     

    5
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 12:36

    Une très belle série, impressionnants ces petits bestiaux, lol, merci, bisous JL

    4
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 12:31

    J'espère que tu leur as brossé les dents!!!

    3
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:42

    C'est très similaire à ce que j'ai vu au Mali ou un homme en particulier avait une relation unique avec les sauriens.

    L'offrande qui est faite par les visiteurs est généralement un poulet. La méfiance s'impose quand même car les réactions de ces animaux est imprévisible !

    Très bon mercredi.

    2
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:40

    Kikou chère voisine

    Charmantes petites bêtes ! Tu les as caressés ?

    Bises

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:34

    Coucou Zette,
    J'avoue que ce sont des animaux avec qui je n'irai pas copiner ;-)
    Un sacré animale, tous cas, mieux vaut garder ses distances, d'autant que j'en ai vu courir et ils sont bien plus lestes qu'on ne l'imagine souvent.
    Bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :