• ENCORE DES FLEURS DE MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Les Epilobs

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Vesce cracca ou  faux sainfoin

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Saxifrage paniculée

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Orpin a feuilles épaisses

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Orpin hirsute

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Saxifrage paniculée

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Orpin a feuille épaisses

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Joubarde

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Barbe de Jupiter

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    ENCORE  DES  FLEURS  DE  MONTAGNE

    Voila encore quelques fleurs de montagne  faite en juillet

    on était bien  pas comme au jour d'hui

    pluie et froid ...drôle de temps cette année

    bonne fin de semaine a tous

    « QUE LA MONTAGNE ET BELLE .......LES FLEURS DU JARDIN 2023 »

  • Commentaires

    15
    Lundi 7 Août 2023 à 16:21

    Tes photos sont magnifiques ainsi que ces fleurs que je n'ai pas le plaisir de voir par ici !

    je ne m'en lasse pas !

    brisous

    Am

    14
    Dimanche 6 Août 2023 à 07:14

    Bonjour Josette, ton article me plaît beaucoup car j'aime découvrir la flore d'autres milieux. Ces fleurs et plantes poussent un peu partout mais le mariage avec les roches est fantastique. Bravo pour toutes les identifications et les compositions. Courage et patience pour la météo, cela va s'arranger dans quelques jours. Bon dimanche, bisous.

    13
    Samedi 5 Août 2023 à 20:19

    superbes photos et merci pour le nom de toutes ces fleurs et plantes

    bonne soirée

    12
    Samedi 5 Août 2023 à 18:49

    Bonjour Zette,

    Je vous remercie de votre visite sur mon blog et de votre gentil commentaire.

    J'admire la nature, sa force et sa beauté, pour aller faire pousser de pareilles fleurs dans des lieux si inhospitaliers,

    à travers les fissures de rochers, etc... comme certains arbres, à flanc de montagne...

    La dernière photo est magnifique, avec cette rivière torrentielle, cela me rappelle la Forêt noire en Allemagne.

    Merci, bonne soirée, bon week end, bisous.

    11
    Samedi 5 Août 2023 à 16:52

    superbe et photos également un grand merci à toi

    19° en Alsace et du vent grand soleil ...tenons bon

    bonne soirée

    10
    Samedi 5 Août 2023 à 10:15

    on ne se lasse pas de toutes ces fleurs de nos montagnes

    9
    Samedi 5 Août 2023 à 10:02

    Coucou Zette 

    Tu as raison  nous avons vraiment un été bizarre , ici c'est mistral qui a rafraîchit la température  surtout de la piscine 

    Par contre les fleurs de montagnes sont très belles , pas comme les miennes qui souffre de la sécheresse et du vent 

    Je me suis inscrite dans ton nouveau FB 

    Bon week-end Zette 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Samedi 5 Août 2023 à 07:28

    Heureusement que les fleurs sont plus belles que le nom qu'on leur donne ! yes Moi si j'étais une fleur, j'aimerais pas qu'on m'appelle saxiphage paniculé, j'crois que ça me ferait faner avant l'âge... yes

    Un joli séjour de juillet, tu en as bien profité c'est l'essentiel !

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 4 Août 2023 à 21:13

    J'adore la dernière. oui, on ne pourra pas nous dire qu'on a eu un été caniculaire. Il tourne même au pourri cette année.

    6
    Vendredi 4 Août 2023 à 20:30

    Tu es bien savante pour connaître toutes ces jolies fleurs,

    je t'admire et elles aussi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 4 Août 2023 à 20:16

    °bonsoir Zette , ah non !  des fleurs de montagne n°2  hi hi hi   moi je me régale ++++ car ce sont des fleurs qu'on ne voit pas souvent !

    tes photos et macros sont superbes ! les plantes grasses et les fleurs et +++  merci +++++

    gros bisous de nous deux  beau weekend a+ 

    4
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:41

    Bonjour Zette,

    je vois que tu as profité de la montagne ce mois de juillet et  je peux admirer tes photos. Un drôle de temps, mais aujourd'hui premier jour de pluie depuis lundi, sauf un peu en soirée, ce qui nous permet de bouger mais avec une petite laine tout de même. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    3
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:29

    Bravo chère Zette, tu connais en plus les noms de ces jolies fleurs. Un nom m’a bien fait rire, j’avais lu la barbe de jupiler happy [biere Belge une fois ] he non mais bien Jupiter Dieu chez les Romains qui gouverne le ciel et la terre. Drôle de temps en effet et pas que chez nous visiblement. Passe un bon week-end mon amie. Gros bisous à bientôt. 

    2
    Vendredi 4 Août 2023 à 19:14

    Coucou Zette,
    Je crois que tout le monde s'entend à dire que le temps est très curieux cette année.
    Cela dit, je préfère largement cela au climat de l'an dernier ou nous avons eu 81 jours entre 35 et 43° entre le 15 mai et le 31 août. 
    Merci pour cette très chouette série de photos de fleurs et plantes de ton environnement.
    Bises et bonne soirée.

    1
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:39

    J'adore ces fleurs sauvages que l'on trouve un peu partout à la belle saison.C'est naturel et bien coloré en mélange

    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :