• Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle, aussi appelé Lis d'un jour,qui appartient à la famille des Liliacées,

    les fleurs de ces plantes sont de couleurs et de formes très diverses. Plus de soixante mille cultivars,

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Le lys : une fleur emblématique On en dénombre une centaine de variétés différentes ainsi que de nombreuses variétés horticoles.

    Elles proviennent des quatre coins du globe.

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Le petit dernier et mon préférer( Lis Apricot Fudge ) de chez Willem

    il ai le premier a fleurir

    Hémérocalle et lys du jardin 2023

    Bon WE et bonne semaine a tous

    les fleurs vont ver la fin

    « 2023 LES FUCHSIAS DU JARDIN FLEURS VENUS D'AILLEURS »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 08:19

    Coucou Zette,
    Elles sont très belles tes fleurs, merci pour ces jolies photos.
    Pour le Lien sur la Mante, je me souviens très bien et j'avais d'ailleurs commenté.
    Bisous et bonne journée.

    22
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 19:23

    coucou Zette , un régal de revoir tes photos et fleurs !!!

    et pour te répondre :   et je vois que Danielle te suit toujours ?

    oui mais c'est elle qui décide si elle vient ou pas  ?   parfois elle s'assoie et m'attend ...

    mais ça lui fait du bien ... d'éliminer les saloperies qu'on lui donnent  , c'est ce qu'elle dit !

    gros bisous de nous deux  A+ belle soirée 

     

    21
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 16:30

    Je suis comme DD17, je pense à l'orange des étamines.

    Dans ta nature, ça ne gène pas.

    Mais sur une nappe blanche, il faut castrer ....

    Hémérocalles, as tu testé à les manger?

    En tous les cas, chez toi, cet article est une explosion de couleurs fines ou provocantes ....

    Amic@lement. Yann

    20
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:49

    Coucou Josette,

    voici Aaron qui aura 2 ans demain..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:02

    Coucou Zette,

    Magnifique, tu as un jardin superbe!

    Moi je n'en ai plus depuis que nous avons vendu la maison, du coup, je profite de ce que la nature nous offre.

    Des bizz de haute Savoie

     

     

    18
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 12:03

    Que de merveilles dans ton jardin ! bravo pour la qualité des photos, belle journée. Bises

    17
    Mardi 5 Septembre 2023 à 16:05

    Bonjour Josette 

    Elles sont magnifiques tes fleurs, les notres sont loin d'être si belles.

    Bonne semaine   bises 

    16
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:45

    Bonjour Josette,

    toujours de magnifiques photos à regarder chez toi.

    Hier au soir nous avons fêté en famille mes 89 ans.

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:40

    Bonjour Zette

    Que de jolies fleurs et Bravo pour tes photos !

    Oh mince, je me suis trop approchée pour sentir les Lys et maintenant j'ai le nez orange ! he he he

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    14
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:36

    Coucou Zette

    Ces fleurs sont magnifiques ainsi que tes photos

    Bisous

    Am

    13
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 21:37

    bonsoir ma belle ,magnifiques toutes ces fleurs, j'espère que tu as passé un bon wk-end bien ensoleillé et ça va continué prochains jours , bonne soirée , bisous

    12
    Samedi 2 Septembre 2023 à 20:08

    Bonsoir Zette,

    De belles fleurs mais de magnifiques macros. Bravo. Bises marocaines

    11
    Samedi 2 Septembre 2023 à 20:00

    Waouh de toute beauté, c'est superbe, merci, bisous JL

    10
    Samedi 2 Septembre 2023 à 19:49

    deux très belles fleurs et bien photographiées

    bonne soirée

    9
    Samedi 2 Septembre 2023 à 14:03
    Renée

    Superbe ces couleurs sur les premiers. Bon weekend bisous

    8
    Samedi 2 Septembre 2023 à 13:49

    Bonjour Zette,

    Fleur d'une journée mais si belle !

    Tes photos sont éclatantes. un plaisir que de visionner ce très joli billet. Bises et douce journée

    7
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:51

    Bonjour Zette 

    Des fleurs magnifiques , j'adore ces couleurs orangées 

    oui je confirme tu as un jardin superbe et où il doit faire bon s'y prélasser 

    Bon week-end Zette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:18

    quelle splendeur. On comprend que ce soit un symbole royal

    5
    Samedi 2 Septembre 2023 à 10:07

    J'ai beaucoup aimé ta première photo .Une fleur éclatante !

    Bon week end

    4
    Samedi 2 Septembre 2023 à 09:24

    Coucou chère voisine

    Que dire ? Deux mots alors « Trop beau »

    Bises

    3
    Samedi 2 Septembre 2023 à 06:59

    Et t'as tout ça chez toi, veinarde ! Trop belles les premières, aux couleurs de feu !

    J't'ai déjà dit que j'aimais ton jardin, mais je te le redis: j'aime ton jardin ! yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:55

    Tu as une main plus verte que verte.

    1
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:10

    bonsoir Zette , oui j'adore cette fleur et les tiennes sont superbes 

    moi elles sont bouffées par des bêtioles toutes gluantes  dur dur 

    tes photos et macros  j'aime +++++++ , tu as toujours un beau jardin  merci 

    gros bisous de nous deux beau weekend A+  ici en gironde la canicule revient ?????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :