• JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    JUSTE UN PETIT COUP DE LUNE

    Sur cette dernière photo ont voit bien en haut a gauche

    une éruption sur la lune

    photo faite avec mon petit  CANON  SX  60HS 

    a main levée

    merci a tous de votre passage

    « Loriquets du Jardin Botanique de DeshaiesLES FLEURS DU DIMANCHE »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:41

    Grâce à tes photos et à ton article, je découvre qu'il y a des coulées de basalte sur la lune.

    J'apprends que le basalte occupe les zones sombres, les mers.

    Moi qui adore les orgues basaltiques, j'y vais de ce pas ..... J'ai fait un petit dossier sur le sujet ....

    En tête de gondole la chaussée des géants en Irlande. Yann

     

    18
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 13:26

    Coucou Zette ! De superbes photos de la lune et pas que trop beau !

    Bises bon vendredi !

    17
    Samedi 10 Septembre 2022 à 21:01

    Bonsoir Zette,

    Elles sont très jolies et originales tes photos de Dame Lune. Aujourd'hui elle est pleine je crois, l'occasion d'en faire d'autres si vous n'avez pas de nuages par chez vous ;-).

    Bises

    16
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:47

    Bonjour Josette 

    De retour de virée. De belles photos bien réussies, un coup de coeur pour celles de la lune derrière les feuillages 

    Je te souhaite un bon week end   bises 

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:13

    La lune, ce si bel astre qui écoutre mes nuits lorsqu'elle est pleine ! Bon week-end Zette. Bises

    14
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 21:46
    Bonsoir Zette waouh superbes photos de la lune et belles recherches avec les arbres et alors tes zooms sont magnifiques+++ la dernière est top du top on voit l'éruption bravo gros bisous beau weekend à+
    13
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:30

    peinture de Liisa Corbière

    Bon weekend Josette, à lundi, bons baisers

    12
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 22:20

    Bonsoir Zette,

    Belles photos, bravo. La lune a au moins occupé une de tes soirées. Bonne nuit et gros bisous. Huguette

    11
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 18:23

    Bonsoir Zette 

    Je vois que tu occupés bien tes soirées pour notre plus grand plaisir ,très réussies ces photos 

    Bonne soirée  Zette 

    Gros bisous Hélène 

    10
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 15:30

    Bonjour Zette,

    J'aime beaucoup la lune à travers les feuillages.

    Ton CANON  SX  60HS ,c'est un monstre pour voir les détails de la lune de cette façon.Je te tire mon chapeau.

    Bonne fin de journée.Bisous.

      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 16:16

        Non non ! c'est un tout petit appareil

        je ne prend plus le 500 D il ai trop lourd

    9
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 15:19

    Coucou Zette

    Ce sont des photos géniales !

    en fait c'est moi que tu vois car je suis toujours dans la lune ;-))))

    bisous

    Am

    8
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 13:25

    Heureusement que tu dis que c'est lalune parce que moi à la vue des premières images, j'ai pensé à des galettes à déguster...

    7
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 12:08

    Bon, il n'y a plus d'éruptions sur la lune depuis bien longtemps mais quelles jolies photos !!!

    6
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 11:57

    c'est le soleil qui fait des éruptions

    et en ce moment il y va fort

    par contre j'ai lu un article qui parlait de tous les cratères de ta magnifique lune, formés par de très nombreux impacts de météorites

    5
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 11:43

    Voila une belle série.la lune fascine toujours autant, on attend le départ de la fusée américaine!

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 11:34

    Coucou Zette,
    J'aime beaucoup tes photos avec la lune derrière les feuillages.
    Pour ta dernière photo, ce n'était pas une éruption car selon les images à haute résolution fournies par la sonde LRO des épanchements de basalte ont coulé sur la Lune il y 18 millions d'années, et ce sont les plus récentes. Ce doit être un artefact de la photo. 
    Bises et bonne journée

    3
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 11:04

    peinture de Liisa Corbière

    Bonjour Josette,  

    merci pour toutes tes belles photos de la lune.. 

    La dernière est magnifique.

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:40

    Bravo pour ces photos que je trouve très réussies par leur netteté... ça y est, la course à la lune semble relancée, attendons la suite...

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :