• LA TOUSSAINT EN GUADELOUPE

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

    À Morne à l’Eau en Guadeloupe, chaque 1er novembre se transforme en véritable Fête des Lumières !  
    Des milliers de bougies sont allumées sur toutes les tombes pour rendre hommage à ceux qui nous ont quitté
     
                                                                                  2  IMAGES DU NET

    LA TOUSSAIN

    LA TOUSSAIN

     

    Bon c'était le et l'occasion de vous montrer se cimetière très surprenant pour moi

    il doit être intéressent de le voir a la Toussaint ....bon c'est pas pour moi 

    bonne semaine a tous

     

    « CUEILLETTE D' AUTOMNE 2022LA VOILA ! ELLE ARRIVE »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 18:58

    Bonsoir Zette,

    Très chouette ces photos de cimetières, ça change de ceux qu'on a par chez nous. Je n'ai pas vu celui de Morne à l'eau, qui paraît-il est le plus beau, par contre on avait traversé celui de Sainte-Rose qui est très chouette aussi, dans le même style - mais je n'ai pas fait de photo, on passait juste pour aller faire une excursion en bateau dans le lagon.

    Bises et bon week-end

    20
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 13:53

    génial tout simplement ....♥

    19
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:59

    coucou Zette

    C'est surprenant ! je trouve que c'est un beau cimetière et une belle façon de rendre hommage aux personnes décédées.

    Bisous

    Am

    18
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:03

    Coucou Zette,

    Ces cimetières me font peur.

    J'aime les cimetières dans les Pays anglo-saxons. Une simple croix et du gazon.
    Il n'existe pas la fête des morts avec l'opulence de fleurs (très commercial pour moi et très bon pour les fleuristes )

    Les cimetières là-bas sont des parcs verdoyants avec arbres et bancs.
    Bises Zette et belle journée

    17
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:53

    Bonjour Josette,

    merci pour tes photos de ce cimetière où les tombes sont surprenantes.

    Bonne journée, bons baisers

    16
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:07

    bonsoir ma belle ,  , c'est original,du côté météo , c'est beau soleil mais quel vent et demain , la météo annonce de la pluie, ça m'embête car je dois aller à Bar  LE Duc ,ça y est j'ai retrouvé la chaleur dans la maison , le réparateur a changé le gicleur, il a venu vite , j'ai appelé à 8h et à 10h30 , il était là  ,on caillait sec dans la maison , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 19:59

    Wouahh c'est très étonnant, on peu même dire que c'est beau avec toutes ces lumières, un bel hommage à ceux qui ne sont plus là. On n'est pas bien sûr mais on aime à penser qu'ils nous voient, nous guident parfois.

    Bises. Aline

    14
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 16:34

    Bonsoir Zette

    Il est surprenant ce cimetière à carreaux noirs et blancs !

    L'ambiance de nuit est émouvante

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    13
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 15:57
    Renée

    Il me rappelle un cimetière vu à Maurice sauf erreur très joli de nuit celui-ci. Bises bon mercredi

    12
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 14:48

    C'est original, ça flashe, bisous JL

    11
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:04

    Il est très étonnant ce cimetière à carreaux ! Les cimetières ne sont pas les endroits que je préfère visiter, mais celui-ci vaut le coup d'oeil !

    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:32

    Bonjour chère voisine

    Surprenant ce cimetière, une curiosité ! Ici et ailleurs, les cimetières prennent des dimensions surprenantes, on est loin de la simplicité des cimetières en Scandinavie qui sont un parc de verdure où les gens aiment se balader même le soir.

    Dans ma famille, nous n'allons pas dans les cimetières à la Toussaint ni les autres jours de l'année nos parents ont été incinérés et les cendres dispersées. 

    Gros bisous

    9
    Mardi 1er Novembre 2022 à 21:37

    Bonsoir Zette,

    Effectivement un cimetière surprenant  et  à voir à la Toussaint avec toutes ces lumières. Bonne soirée. J'espère que ru vas mieux. Bisous. Huguette

    8
    Mardi 1er Novembre 2022 à 21:26

    Coucou Zette !  C'est vrais c'est très surprenant  les cimetières en Guadeloupe .  Une belle illumination  avec ces bougies  pour la Toussaint .

    Bises bonne soirée !

    7
    Mardi 1er Novembre 2022 à 19:46

    Étonnant et très beau, en effet.

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:37

    C'est quand même bien particulier en effet,

    merci pour ce reportage!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:21

    c'est très étrange tous ces carrelages en noir et blanc

    la lumière sur les tombes j'aime bien

     

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:04

    Coucou Zette,
    Typique des cimetières de Guadeloupe ces tombes couvertes de céramique essentiellement noire et blanche. 
    J'avais été surprise la première fois que je les ai vus lors d'un voyage.
    Bises et bonne soirée

    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:33

    Bonsoir Zette 

    Surprenant ce cimetière , c'est vraiment une curiosité 

    Non pour moi non plus la toussaint n'est pas le jour où je vais au cimetière , 

    nous y allons à cannes samedi prochain avec mon fils ,sur la tombe de mon mari et de mes parents ,

    il n'y aura pas la foule qui est très peu pour moi !!

    Bonne soirée Zette 

    Gros bisous Hélène

    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:32

    bonsoir Zette , ah oui  c'est une belle découverte pour moi ce cimetière ! ces mosaïques et toutes ces tombes  

    elles sont impressionnantes et la nuit  waouh  une belle idée que ces bougies 

    merci pour tes photos si belles !!

    gros bisous de nous deux a+  belle soirée   et une pensée pour nos défunts ... 

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:30

    J'ai vu plusieurs reportages sur ces cimetières.us et coutumes de cette île particulière

    Bonne soirée en te remerciant de ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :