• LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Les tulipes arrives malgré le temps frais et la pluie

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Au fond du prés pêcher et forsythia  en fleurs 

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Les Muscaris

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Pissenlits

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    La il y a des visiteurs dans ( Iberis sempervirens)

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Le gendarme (Pyrrhocoris apterus)

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

      également connu sous les petits noms de suisse, de soldat, de cherche-midi et de punaise rouge.

    Apparenté à l’ordre des Hémiptères et à la famille des punaises

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Les Lauriers rose ont fait des graines cette hiver

    bien a l'abri du gel

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

      le bouquet final un Gerbera 

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    LES FLEURS DU JARDIN ..... ENCORE

    Bonne fin de semaine a tous ,et bonne  fête de Paques

    Merci de votre visite

    « TOUJOURS LA TETE DANS LES FLEURS MES TULIPES .....Profitons en vite »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:00

    Bon mercredi Josette, gros bisous

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 17:39

        Un petit bonhomme heureux

         

    22
    Mardi 11 Avril 2023 à 19:09

    Bonsoir, superbes fleurs. Bien la mise en valeur du gendarme, qui  sillonne nos jardins sans gène et en file indienne. 

    Chez moi, ce sont les lézards qui refont leur apparition. J'adore cette petite faune qui envahit nos jardins.

    Les bourdons, les abeilles, libellules et autres insectes colonisent notre espace naturel et je fais en sorte de les accueillir, 

    et les recevoir en aménageant, en plantant des arbres à leur attention. 

    Je te souhaite une très bonne semaine. Bisous.

     

    21
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:04

    Coucou Zette

    Tes fleurs sont très belles et tes photos aussi

    j'ai enfin osé braver le froid tardif dans mon coin pour faire quelques photos de mes fleurs... 

    Bisous

    Am

    20
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:31
    Renée

    jolie page bien fleurie ça ça fait toujours plaisirs a voir alors merci. Bisous donne semaine

    19
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:05

    Merci pour ce billet si fleuri.

    Et les muscaris, j'adore.

    Et la photo sous les pissenlits, je crois à des campanules?

    Je ne savais pas autant de noms pour les gens d'armes ....

    À plus. Amic@lement. Yann

    18
    Lundi 10 Avril 2023 à 21:24

    bonsoir ma belle ,merci pour cette page fleurie, j'espère que tu as passé un bon wk-end de Pâques, si dimanche dut ensoleillé , ce lundi , c'était gris , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 10 Avril 2023 à 11:54

    Bonjour.

    Je vois que ton jardin est fleuri avec les mêmes fleurs que par chez nous, à part les muscaris qui ne sont pas encore sortis mais c'est peut-être dû aux passages de la chienne !

    Gilbert et Bernadette

    16
    Dimanche 9 Avril 2023 à 20:30

    Bonne fête de Pâques à toi aussi.

    Bisous Zette.

    15
    Dimanche 9 Avril 2023 à 09:42

    C'est je jardin des fleurs chez Zette de Savoie !

    Magnifique et ça fait du bien au moral. Bises de belles fêtes de Pâques. Bises

    14
    Samedi 8 Avril 2023 à 11:51

    les insectes rouges on les appelle aussi gendarmes

    Les tulipes dureront plus longtemps avec du temps frais

    13
    Samedi 8 Avril 2023 à 11:31

    Bonjour Zette, très belle série sur les floraisons printanières ! il n'y a pas si longtemps j'ai aperçu une bande de gendarmes en vadrouille dans le pré voisin happy en fait, ils étaient occupé à se réchauffer au soleil sur une souche d'arbre. Excellent week-end et bonne fête si tu la fêtes. Bisous

    12
    Samedi 8 Avril 2023 à 08:04

    Bonjour Zette " la main verte"

    Tout pousse chez toi, je suis toukours en admiration devant les photos de ton jardin yes.

    Je te souhaite un très très bon week-end. Bises.

    11
    Samedi 8 Avril 2023 à 07:58

    Merci de nous fleurir en ce week end pascal.A Ajaccio  il fait froid le matin et le soir et les floraisons sont encore bien timides

    Je te souhaite un excellent week end pascalm

    10
    Samedi 8 Avril 2023 à 00:21
    Bonsoir Zette, Merci pour ces belles fleurs. Tu as un très beau jardin. Bonnes fêtes de Pâques. Bisous Huguette
    9
    Vendredi 7 Avril 2023 à 20:59

    Merci Zette pour cette magnifique  page de fleurs 

    tu as vraiment un jardin superbe ,le mien (bien moins grand) n'est pas aussi fleuri 

    mais il faut dire qu'il a juste un an , beaucoup d'arbuste et un beau olivier juste devant 

    bien sur plantes méridionales qui ne craigne pas la sécheresse 

    Je ta souhaite encore une fois de joyeuses Pâques , ne mange pas trop de chocolat ......

    Gros bisous Hélène

    8
    Vendredi 7 Avril 2023 à 20:59

    Bonsoir Zette

    De jolies fleurs et de superbes photos !

    Merci pour le partage

    Bisous, bon week-end de Pâques

    7
    Vendredi 7 Avril 2023 à 19:50

    Encore une belle série de tes fleurs, c'est superbe, le gendarme en a un paquet de petits noms, lol, bon weekend de Pâques, bisous JL

    6
    Vendredi 7 Avril 2023 à 19:10

    On ne s'en lasse pas et mon laurier rose aussi a fait des fruits.

    5
    Vendredi 7 Avril 2023 à 18:27

    bonsoir Zette , waouhhhhhhhhhhhh  merci pour tes photos et macros magnifiques de toutes ces jolies fleurs et 

    même fanées  waouhhh  , et coup de coeur pour le pissenlits avec le fond noir  !!  la 6 c'est le top 

    quelle belle série !!!  et  l'oiseau  et +++   passez de belles fêtes de Pâques 

    gros bisous de nous deux   A+  ici soleil  super !!  j'aime +++  hi hi 

    4
    Vendredi 7 Avril 2023 à 18:25

    Coucou Zette,
    C'a y est, c'est parti, le printemps est là et nous apporte toutes ses belles couleurs.
    Merci pour toutes ces jolies fleurs déjà habitées par le petit peuple de l'herbe.
    Bisous et bon week-end.

    3
    Vendredi 7 Avril 2023 à 18:12

    Bonsoir chère voisine

    Tu nous offres une belle page de couleurs alors que le temps n'est pas génial aujourd'hui. Merci .

    Bises 

    2
    Vendredi 7 Avril 2023 à 18:11

    Coucou Zette ! Pas encore de tulipes dans mes montagnes mais je suis trop occupée avec les morilles .

    Bises bonne fêtes de Pâques .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :