• LES HIRONDELLES

    Juste quelques photos des hirondelles chez ma voisine ,il y a une dizaines de nids

    Ses photos sont pas belles ,mais je les aimes bien malgré tout

    c'est un vrai bonheur de les voir passer juste au dessus de ma tête

    mais par contre je n'arrive pas a faire des belles photos animalière  grrr

    je continuerais avec les fleurs.....ça bouge moins (rire)

    « LES FLEURS DU JARDIN 2023LA VIE EN ROSE ...ET BLEU »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:49

    Bonjour Zette, tes photos sont belles soit rassurée.. si tu veux faire un réglage sur ton appareil photo, tu mets en position S (vitesse) et opte pour 1/2000 sec en tournant la molette. Cela permet de les avoir plus nettes en vol, à bientôt. Bise

    14
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:31

    Bonjour, tes photos sont très bien. Les hirondelles se font bien rares dans ma région. Par contre, toutes sortes d'oiseaux "de la nature" ont envahis mon jardin. Les "bains d'oiseaux" et les mangeoires l'hiver, leurs permettent de s'installer et squatter les lieux en toute tranquilité.

    Maintenant que le traitement des champs est réglementé: les insectes et surtout les papillons ont proliféré énormément. Des nuées de papillons, des libellulles survolent le bassin. Tout autour se faufilent également des lézards, mais aussi quelques serpents qui se cachent rapidement dans les cailloux. 

    Je suis bien dans ma campagne, pas si loin de Paris, mais restée sauvage, rurale, tranquille et préservée. 

    Bonne fin de semaine. Bisous. 

    13
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:37

    Bonjour Josette 

    Chez nous elle se font de plus en plus rares, j'ai un nid qui est abandonné depuis des années .

    Elles ne sont pas faciles à prendre, la qualité de tes photos est bonne.

    Bonne fin de semaine   bises 

    12
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:46

    Coucou Zette

    C'est merveilleux d'avoir des hirondelles chez soi et tout près de chez soi

    Je trouve que tes photos sont bien belles quand même, c'est réussi je trouve, on les voit bien.

    Bisous

    Am

    11
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:58

    Pas facile les photos d'hirondelles dans leur nid ! Chez nous j'essaierai même pas, car elles sont sous les toits et j'saute pas assez haut ! happy

    Par contre on en a pas mal aussi, elles sont arrivées pendant que les martinets s'en allaient... c'est chacun son tour ! lol !

    Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:33

    J'aime les hirondelles mais objectivement il y en a beaucoup moins qu'auparavant.Je me souviens de leurs ballets incessants quand j'étais adolescent et de leur regroupements avant leur migration vers le sud

    Merci de ce partage

    Bonne soirée

    b

    9
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:07

    Coucou Zette,
    C'est toujours beaucoup de plaisir d'accueillir la nouvelle génération.
    Je leur souhaite une belle et longue vie.
    Bisous et bonne fin de journée.

    8
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:56

    La qualité de tes photos est largement suffisante.

    On y voit tout, adultes et jeunes.

    Et cette gorge brune.

    Hirondelle des cheminées, peut être? À plus. Yann

    7
    Jeudi 10 Août 2023 à 07:05

    tes photos sont géniales .....merci merci et bonne journée

    6
    Mercredi 9 Août 2023 à 21:37

    bonsoir Zette , superbes tes photos de ces hirondelles j'aime ++++

    j'ai voulu me réinscrire à ta news  mais je ne trouve pas le module   ?

    gros bisous de nous deux  a+  belle soirée A+

    5
    Mercredi 9 Août 2023 à 21:26

    Elles reviennent toujours dans les mêmes nids et il est interdit de détruire les nids, c'est passible d'une amende.

    4
    Mercredi 9 Août 2023 à 20:58

    Bonsoir Zette 

    Tu es critique envers toi , moi je les trouve belle tes photos , j'adore les hirondelles 

    quand j'étais gosse à Aigueblanche elles faisaient leurs nid dans notre chambre 

    c'était super , elles faisaient partie de la famille 

    Bonne soirée Zette 

    Bisous Hélène

    3
    Mercredi 9 Août 2023 à 20:07

    qu'elle chance elle a d'héberger des hirondelles

    c'est vrai qu'elles sont rapides les belles

    2
    Mercredi 9 Août 2023 à 20:06

    Même pas "belles" comme tu dis, j'aime +++

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 9 Août 2023 à 19:06

    Coucou Zette,

    Elles sont toujours là ? Ma fille qui est dans l'hérault m'adit qu'elles éttaient toutes parties depuis quelques jours. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :