• NOVEMBRE 2022 OISEAUX AU SENEGAL

       

    Grande aigrette  - Entièrement blanche, bec et pattes noirs,

    pieds jaunes (55-65 cm/88-95 cm) -

     

         

    Dendrocygne veuf - ou dendrocygne à face blanche,Canard de taille moyenne, beige roussâtre,

    face blanche (45-48 cm/envergure 86-97 cm) - Migrateur et sédentaire

    Moi je suis tout petit et pas sauvage ,j'adore venir manger sur vos tables

    Le Tisserin gendarme est  muni d'un bec fort

    Juste quelques photos ! ou je me suis fais plaisir a les voir

    BON  W E A TOUS

    NOVEMBRE  2022  OISEAUX   AU SENEGAL

    « UNE SORTI EN MONTAGNE 202318 MARS 1933 - 18 MARS 2023 »

  • Commentaires

    32
    Mireille
    Jeudi 27 Avril 2023 à 20:36

    C'est beau tout ces oiseaux.......

    Bisous Zette

     

    31
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:19

    Bonjour chère voisine

    De retour de voyage en Namibie, je reprends le chemin des blogs mais je ne pourrais sans doute pas tout lire ni commenter…

    Bises

    30
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:46

    Bonjour Zette

    Quelle profusion d'oiseaux, c'est impressionnant. Tous plus beaux les uns que les autres. Ce doit effectivement être des moments qui sont inoubliables. De jolis souvenirs de tes voyages.

    Je te souhaite une belle journée. Bises

    29
    Vendredi 17 Mars 2023 à 18:10

    Bonsoir Zette

    Ils sont très beaux tes oiseaux!

    On n'a pas tant de variété par ici.

    Je ne connaissais pas le Tisserin gendarme

    Joli Héron garde-bœuf

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    28
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:35

    Ouahhhhhh! magnifiques j'adore tes photos un vrai plaisir pour les yeux

    bises amicales

    27
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:01

    Bonjour Zette,

    tu te fais plaisir mais tu nous fais plaisir également. Ta série est très belle. C'est le paradis des oiseaux.

    Un pur régal pour nous. Grand merci et félicitations pour la qualité de tes clichés. Bises et belle journée

    26
    Jeudi 16 Mars 2023 à 21:48

    coucou Zette c'est un régal de revoir ton article et photos et oiseaux et +++++  merci 

    et  hi hi hi   

    TU VIENS JOUÉ AVEC MOI

    gros bisous de nous deux  belle fin de soirée  A+ 

    25
    Jeudi 16 Mars 2023 à 21:32

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies photos , toujours une journée ensoleillée , il faudrait que ça continue , bonne soirée , bisous

    24
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:53

    Bonsoir Zette

    J'ai reçu 3 NL ... mais ne vois pas de nouveau billet

    C'est l'occasion de te faire un petit coucou et de revoir tous ces beaux oiseaux

    Bisous, bonne soirée

    23
    Mercredi 15 Mars 2023 à 18:27

    Whaouw quelle diversité d'espèces d'oiseaux ! je suis allé à M'Bour au Sénégal dans les années nonante, j'ai pu y observer singes, varans, aigles, crabes, pélicans, chauve-souris et aussi le tisserin mais pas autant d'autres oiseaux, un grand bravo Zette. Bise

    22
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:11

    De très belles photos de cette gente ailée.

    Et plusieurs que je ne connais pas bien.

    Le pélican me rappelle celui qu'on peut voir dans les églises, celui qui se mutile pour donner à manger à ses enfants.

    Et le cormoran, souvent ailes écartées.

    Pour l'envoi de photos assiettes et autres, je t'ai mis un autre @ dans E-Mail facultatif.

    Il correspond à celui de ma lettre de parution si tu la demandes.

    À plus. Amic@lement. Yann

    21
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:44

    Bonjour Zette

    Voyage au Sénégal, çà fait déjà rêver. Tu nous offres là une magnifique série de photos d'oiseaux. Superbe !!!!!

    Bises d'Hervé

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:20

    Coucou Zette

    Merci pour ces magnifiques photos et ce beau pays 

    Bisous

    Am

    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:54

    Bonjour Josette 

    Belle série sur ces oiseaux , ce qui m'avait impressionné lors de mon voyage c'était la multitude de pélicans .

    Bonne semaine   bises 

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:30

    Bonjour Josette,

    merci pour toutes ces belles photos d'oiseaux.

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Dimanche 12 Mars 2023 à 15:56

    cces photos d'oiseaux sont magnifiques bon week end

    16
    Dimanche 12 Mars 2023 à 15:04
    Renée

    les tisserins sont friands aussi des feuilles de palmier pour leur nids et il les abîmes beaucoup...Bisous bon dimanche

    15
    Dimanche 12 Mars 2023 à 13:25

    Waou magnifique toutes ces superbe photos, merci, bisous JL

    14
    Dimanche 12 Mars 2023 à 11:23

    Bonjour Zette,

    C'est un régal de regarder toutes ces photos. Je crois que cet endroit me plairait beaucoup !

    Juste une petite remarque pour les identifications, au début c'est une Grande Aigrette, pas une Aigrette garzette (elle n'a pas les pieds jaunes).

    Merci pour le partage !

    Bises et bon dimanche.

    13
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:38

    Voilà une superbe série , qui me rappelle notre voyage dans ces belles contrées...

    Les oiseaux qui m'ont le plus impressionné c'était les pélicans... quel oiseau magnifique !

    Bisous et bon dimanche

    12
    Dimanche 12 Mars 2023 à 09:45

    Merci de cette série.Les regroupements d'oiseaux au Sénégal sont spectaculaires comme je les ai vus moi aussi.Les aigrettes et les pélicans sont superbes

    Merci du partage

    Bon dimanche

    11
    Samedi 11 Mars 2023 à 23:03

    Bonsoir Zette,

    Voilà de beaux oiseaux, c'est aussi très dépaysant. Bonne oirée etbon dimanche .Bisous. Huguette

    10
    Samedi 11 Mars 2023 à 20:20

    bonsoir Zette , waouh  je me régale avec ces oiseaux  et tes photos magnifiques  ++++

    en vol  c'est le top du top  et dis donc  il y en avait +++++++++  de toutes sortes d'oiseaux  , 

    et   Le Tisserin gendarme      qu'il est beau ce petit oiseau   merci 

    un pur régal  gros bisous de nous deux  belle fin de weekend a+  

    9
    Samedi 11 Mars 2023 à 19:11
    Magnifiques photos de ces oiseaux merci Zette pour ce bon moment Je suis à nouveau arrière grand mère depuis hier au soir d'une petite " Lou "5 kg 540 tout va bien Bon dimanche Zette Gros bisous Hélène
    8
    Samedi 11 Mars 2023 à 18:19

    J'aime beaucoup le tisserin

    7
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:47

    Magnifique série, j'adore les voir ici!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:46

    Bonjour Zette

    De belles rencontres, j'adore !

    par contre l'Oiseau que tu nommes Aigrette garzette n'en n'est pas une

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    5
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:36

    un vrai zoo

    il me semble avoir vu des cormorans noirs et blancs ?

    4
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:33

    Coucou Zette,
    Une belle collection d'oiseaux.
    L'aigrette garzette (bec noir, jamais jaune et en revanche pattes jaunes) se trouve sur les deux avant dernières photos,  et sur les photos 8 9 et 10 il s'agit du Héron intermédiaire (là en effet, bec jaune et patte noires, comme la Grande aigrette) et du héron mélanocéphale.
    Superbes les Pélicans gris, je suis fan de ces oiseaux .
    Très joli aussi le Tisserin à tête noire.
    Belle colonie de Goélands également.
    Bises et bonne soirée

      • Lundi 13 Mars 2023 à 12:04

        Coucou Zette,
        Je viens de lire ton commentaire sur mon blog.
        De rien pour les corrections dans les commentaires, mais le mieux serait de corriger sur ton article car sinon google image se retrouve plein d'erreurs d'identifications et cela induit ensuite d'autres personnes dans les mêmes erreurs.
        Bises et bonne journée.

      • Samedi 11 Mars 2023 à 17:40

        En fait vu la taille par rapport au Héron mélanocéphale, ce n'est pas un Héron intermédiaire mais la Grande aigrette ;-)

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:11

    Bonjour Zette, une merveilleuse série de photos sur tous ces oiseaux. J'habite au bord d'un lac et j'ai la chance de voir également énormément d'oiseaux. Merci de ta visite, gros bisous et bon we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :