• PAPILLONS DE MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    Hespérie du dactile ?

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    Hespérie de la Cetelle ?

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    Moiré blanc -Fascié

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    Mélitée du mélampiyre

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    punaise (PLOSTICE KNEZICE PASKOVANA )

    merci tonton  Google pour les infos 

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    Lygaeus esquestris

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    PAPILLONS  DE  MONTAGNE 2023

    Je ne connais pas les nom de ses insectes  je me sert de Google pour les reconnaitre ? c'est pas évident

    mon plaisir c'est de leurs tirées le portrait

    bonne fin de semaine a tous

    « été 2023 jeux d' OQUE LA MONTAGNE ET BELLE ....... »

  • Commentaires

    16
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:01

    quel festival de belles photos, bravo

    bon lundi

    15
    Samedi 29 Juillet 2023 à 12:54

    jolis clichés d'insectes

    pour les noms c'est déjà bien de chercher sur le net

    bon week end bises Cathline

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:31

    Coucou Zette,

    Je me régale de découvrir toutes tes photos de papillons.

    Je n'en connais aucun et je suis ravie de les découvrir de près.Que de couleurs!

    Quant aux insectes,là,je connais mais c'est toujours un plaisir de les revoir.

    Bonne semaine à toi et des bises.

    13
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:51

    coucou Zette

    Comme c'est joli tous ces insectes colorés et très occupés sur tes jolies fleurs

    Je me suis doutée que Pascale allait pouvoir nous donner les noms :-)))

    Bisous

    Am

    12
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:26

    Bonjour Zette

    Ils sont très beau ces papillons ,et tes photos tres reussis ,ce n'est pas moi qui vais te contredire pour leurs nom je ne suis pas tres calé  dans ce domaine,je me contente de les admirer 

    Ici il a plu cette nuit ,mais pas assez pour arf oser ,fleurs et arbuste s

    Bon weekend  Zette 

    Gros bisous 

    Hélène 

    11
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:50

    Moi non plus je ne connais pas le nom savant des insectes, juste le nom générique, papillon, punaise, mouche etc...

    Mais après tout, a-t-on besoin de connaitre le nom d'un beau papillon pour l'admirer ? yes

    Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 22:50

    Bonsoir Zette,

    De bien jolie petites bêtes. Merci à tonton google de les avoir identifiées. J'en aurai et bien incapable.Douce nuit. BIsous. Huguette

    9
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 22:12

    Eh bien tu as du te régaler dans cette campagne verdoyante et colorée.

    De très belles photos

    Bonne soirée

    8
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 20:41

    tu as bien tiré le portrait de ces papillons et autres bestioles

    c'est l'essentiel

    7
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 19:07

    Bravo, ce n'est pas toujours facile de photographier les insectes

    6
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:53

    bonsoir Zette , ah oui les noms pas évident moi je n'y connais rien  hi hi 

    par contre tes photos , proxi et macros  waouhhhh j'aime ++++++++++ et l'abeille j'aime beaucoup

    merci  et passez un beau weekend  a+   coucou à ton fils et ... 

    gros bisous de nous deux  a+  

    5
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:35

    Coucou Zette, 
    Méfie toi, Google n'est pas très fiable.
    Ton premier papillon est une Hespérie, la Sylvaine.
    Le second papillon n'est pas identifiable sur ces photos car on ne voit ni le dessus ni le dessous des ailes, mais ce n'est pas une Hespérie.
    Le troisième est bien un Moiré blanc-fascié.
    Ensuite la Punaise tachée au ventre et rayée sur le dos est une Punaise arlequin  en français (Graphosoma italicum). Google t'a donné le nom en Tchèque.
    Celle en dessous est une Punaise rouge et noire [Melanocoryphus albomaculatus] avec une Abeille européenne.
    Bravo pour toutes ces jolies photos.
    Bises et bonne soirée


      • Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:58

        Je me doutais que tu connaissais les noms de tous se beau monde

        merci beaucoup

    4
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:34

    Tes petites bestioles sont veinardes, en plus de leurs tirer le portrait, tu leur donne des petits noms, mais ils ne veulent pas te répondre, la fleur dois être trés agréable à la dégustation, il y a du monde, lol, bisous JL

    3
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:24

    tu as bien tiré le portrait de ces papillons et autres bestioles

    c'est l'essentiel

    2
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 18:17
    Une bien chouette passion chère Zette. Nous sommes deux lol. Mis à part le gendarme et peut-être le cuivré des marais mais pas sur. Comme toi c’est pas facile de les identifier. Très belle série en tout cas , merci. Gros bisous et bonne fin de semaine mon amie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :