• RETOUR DANS LES FLEURS

    Fleurs du jardin au   printemps 2022

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    Lys oriental

     

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    L'Azalée Japonaise  ou Rhododendron

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    Classées par les botanistes dans le genre Rhododendron,

    les azalées représentent une grande famille de quelques 50 espèces et plusieurs milliers de variétés.

    Elles se scindent en deux grands groupes de plantes d’extérieur, les azalées de Chine (Azalea mollis), 

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    mon  grenadier  a fleurs  de juin à septembre,

    des fleurs bien doubles, d'un rouge vermillon très attractif, ressemblant à des pompons chiffonnés.

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    Ce Grenadier se distingue par sa floraison double orange vif étonnamment panachée de crème et de saumon,

    du printemps jusqu'à la fin de l'été suivis de petits fruits décoratifs.

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    Quand le grenadier fait une fantaisie

     

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    Laurier simple  vigoureux, au port large pour un rose simple,

    feuillage qui rougit dans son ensemble en hiver, floraison moyenne.

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

    Bon WE a tous  merci de votre visite

    voila le jardin au jour d'au jour d' hui  on attend la pluie

    RETOUR  DANS  LES  FLEURS

     

    « CHEZ NOUS AUSSI IL Y A DU BEAU A VOIR PRINTEMPS 2022 AU JARDIN »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 11 Août 2022 à 21:21

    Et bien respects Madame pour votre âge, et vos cheveux probablement blancs. Moi je suis encore septuagénaire, et j'espère avoir autant la forme, la lucidité que tu as pour tenir ce blog, entretenir aussi bien un jardin, même si tu es aidée. Il y a hélas des "anciens" un peu plus jeunes qui se laissent aller, ou n'ont plus une bonne santé. C'est pour ça que j'essaie de profiter au jour le jour du bonheur d'être la et encore assez vaillant pour s'occuper, bricoler, voyager et apprécier surtout sa vie chaque journée. 

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Gros bisous. 

    27
    Jeudi 11 Août 2022 à 12:18

    Bonjour, merci de penser que je suis encore jeune, mais je te suis de près, et même avec quelques petites années je suppose de différence, je peine en entretenant le jardin, en bricolant, la souplesse s'enfuie à grands pas. Ton jardin est superbe, tes fleurs magnifiques, à nous deux l'on pourrai entretenir un parc floral....... intello  he

    Excellente journée, gros bisous. 

    26
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:01

    Bonjour Josette

    Une belle série, de superbes photos sur les fleurs de ton jardin.

    En ce moment avec la sécheresse l'arrosage est necessaire pour leur survie.

    Bon aprem.   bises 

    25
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:27

    Bonjour Zette

    Je vois que ton jardin aurait bien besoin d'eau, comme à peu près tous les jardins de France. J'espère que tu n'auras pas trop de perte dans tes magnifiques arbustes à fleurs.Au moment des floraisons tu as un jardin remarquable. Bises.

    24
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:20

    "La Mer" poème de Nérée Beauchemin

    Bonne journée Zette bons baisers

    23
    Mercredi 10 Août 2022 à 08:53

    Bonjour Zette 

    Quel plaisir de voir ces magnifiques fleurs ,cette année  ce n'est pas le cas ,nous n'avons pas le droit d'arroser et les fleurs souffrent comme nous ........ j'ai eu ma petite fille de Dijon pendant 4 jours un plaisir et pour le 15 août j'ai son frère ,et dans 8 jours je parts une petite  semaine à  Paris avec les savoyardes , le mois d'aout est bien remplit

    J'espère que malgré la chaleur tu vas bien ,ici ce matin ça  va ,du moins pour le moment .........

    Gros bisous Zette 

    Hélène

     

     

     

     

     

     

     

    ..

    22
    Mardi 9 Août 2022 à 19:22

    Bonsoir.

    Oui, la vie, il y a un siècle était difficile; notre génération de l'après-guerre a connu un début pas simple mais qui s'est bien amélioré ensuite.

    Je crois que , maintenant, nous sommes sur la pente descendante.

    Pour nous, pas trop de souci mais pour les plus jeunes...

    Gilbert

    21
    Mardi 9 Août 2022 à 13:52

    coucou Zette

    Tes photos sont superbes ainsi que tes fleurs ! merci de nous faire visiter ainsi ton jardin fleuri si joliment

    bisous

    Am

    20
    Mardi 9 Août 2022 à 10:27

    Aquarelle de Patrick Larcebal

    Bonne journée Zette, bons baisers

    19
    Lundi 8 Août 2022 à 21:09

    bonsoir ma belle ,magnifiques fleurs , plus grand-chose dans mon jardin , tout est cramé malgré mes 2 citernes et mon tonneau , mais la pluie est arrivée trop tard  , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , il a fait chaud encore., bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 8 Août 2022 à 17:07

    Que de belles fleurs tu as su bien les photographier, ici pas de fleurs, tout est sec, bises et bonne fin de journée.

    17
    Lundi 8 Août 2022 à 16:45

    Bonjour chère voisine

    Très belles photos de fleurs, un régal à regarder.

    Bises

    16
    Lundi 8 Août 2022 à 15:40

    En fleurs les massifs de rhododendron, sont superbes et très décoratifs dans les grands jardins

    Bonne semaine

    15
    Lundi 8 Août 2022 à 13:47

    Coucou Zette,

    Tu as toujours un très beau jardin malgré le manque de pluie.
    J'apprécie de voir tes fleurs car ici nous n'avons plus rien.
    Même en arrosant il n'y a plus RIEN

    Bisous de bonne semaine

    14
    Lundi 8 Août 2022 à 12:58

    Coucou Zette,
    Merci pour le partage de tes bien jolies fleurs.
    Elles commencent vraiment à souffrir beaucoup chez moi entre sécheresse et canicule.
    Bises et bonne journée

    13
    Lundi 8 Août 2022 à 12:03

    Toujours de très belles photos de tes fleurs, tout simplement très agréable à regarder, superbe, merci, bisous JL

    12
    Lundi 8 Août 2022 à 10:44

    Aquarelle de Patrick Larcebal

    Bonjour Zette,

    les photos de tes fleurs sont superbes..

    Bonne journée, bons baisers

    11
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:44

    superbes toutes ces fleurs bien photographiées.

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:30
    Renée

    je n'avais il me semble jamais vu les fleurs de grenadier (je n'en avais pas non plus au Sénégal)  c'est superbe surtout double comme cela. Bisous

    9
    Dimanche 7 Août 2022 à 09:56

    Un beau reportage sur les fleurs et oui, tout est tellement sec.

    8
    Dimanche 7 Août 2022 à 09:06

    Waouh, quelles belles photos ! La première est fantastique !

    Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 7 Août 2022 à 08:09

    Bonjour.

    Pas beaucoup de fleurs dans le jardin, en raison de la sécheresse; j'arrose juste, chaque matin, les fleurs en pots.

    La situation mondiale se ressent dans nos comportements et notre moral.

    Que sera l'état du monde que nous laisserons à nos descendants ?

    Gilbert

    6
    Samedi 6 Août 2022 à 20:24

    Bonsoir Zette,

    heureuse de revoir des fleurs en bonne santé mais parfois,il faut remonter loin.Pfff.

    On va cramer les deux prochaines semaines.Quel four !!!

    Bonne soirée.Bisous.

     

    5
    Samedi 6 Août 2022 à 19:17

    Bonsoir Zette,

    Que voilà de magnifiques fleurs et si bien photographiées. Ah cette sécheresse qui perdure. Hier nous avons eu une queue d'orage avec peu de pluie mais la température à chuté c'est mieux ainsi.

     Bonne soirée et grosses bises. Huguette

    4
    Samedi 6 Août 2022 à 17:36

    c'est avec grand plaisir que l'on revient dans tes fleurs

    elles sont superbes

    3
    Samedi 6 Août 2022 à 17:35

    Bonjour Zette ! tu as bien fait de préciser que l'ensemble des photos a été réalisé au printemps car maintenant, avec le manque d'eau, tout est "grillé"... la sécheresse est générale à l'ensemble de la France mais aussi des pays voisins. Bon week-end, bise.

    2
    Samedi 6 Août 2022 à 17:16

    Pures merveilles que toutes ces fleurs,

    un régal pour les pupilles!

    Bon w-end à toi aussi!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 6 Août 2022 à 16:59

    bonsoir Zette , ah oui mais que de jolies fleurs tu as eu et

    tes macros sont de toutes beautés  j'aime +++++++++++

    tu maitrises ton APN bridge  !!    et  moi je me régale à voir les fleurs de si près !!

    oui ça les jardins et les pelouses sont grillés 

    merci ++++    gros bisous de nous deux   beau weekend a+ 

    toujours la canicule en gironde et ++++  ??? dur dur  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :