• PRINTEMPS 2022 AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    Le sapin lui aussi fait des fleurs

    Le sapin blanc ou sapin pectiné est une plante mellifère qui ne produit pas de nectar, mais du miellat.

    Une substance riche en sucre, avec peu d'eau.

    Les abeilles s'en servent en plus du pollen pour donner un miel riche en sels minéraux, de couleur foncée.

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    C’est un arbre majestueux pouvant dépasser les 50 mètres de haut à tronc droit, 

    à silhouette conique et à branches horizontales.

    Son écorce est grise à gris argenté avec des écailles plus ou moins régulières.

    Ses aiguilles sont arrondies et ne piquent pas.

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    Plus petit que le sapin ... l'Aloès Vera et ses fleurs

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’aloe vera est une plante grasse appartenant à la famille des aloès.

    Elle se distingue par ses feuilles persistantes renfermant du gel d’aloès et du suc.

    Facile à cultive, 

    En effet, même en été, elle ne s’arrose qu’une fois tous les 15 jours.

     

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    Les hibiscus c'est la première année qu'ils vont passer l'hiver dehors

    on verra au printemps s que ça donnera

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    Les Lauriers comme l’hibiscus mis en pleine terre ! on verra au printemps 

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    voila c'est fini les petits pots de fleurs

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    un peut de tout ......

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    le balcon juste avant que le soleil grille tout  grrr

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    PRINTEMPS 2022  AU JARDIN

    Quelques fleurs pour passer le WE

    bonne semaine a tous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RETOUR DANS LES FLEURS Guadeloupe les flamands rose 2017 »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 19 Août 2022 à 11:05

    Bonjour Zette,

    merci pour toutes ces photos montrant les fleurs de ton jardin qui est bien feurit.

    Bonne fin de semaine, grod bisous

    20
    Vendredi 19 Août 2022 à 07:38

    Bonjour .

    J'espère bien voir mon aloe vera fleurir un jour; pour le moment, il récupère de mon trop d'arrosage.

    Ciel nuageux mais peut-être pas d'orage....

    Gilbert

    19
    Jeudi 18 Août 2022 à 18:30

    Coucou Zette

    Tes photos et tes plantes sont magnifiques ! quel plaisir de les regarder !

    bisous

    Am

    18
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:52

    Magnifique.... ça ne semble pas avoir trop souffert chez toi. Il y a beaucoup de jardins où l'on voit que les fleurs, arbres et plantes font grise mine avec cette sécheresse. Moi ça va, je n'ai que quelques plantes sur mon balcon que j'arrose régulièrement avec le plus souvent du recyclage d'eau (eau de lavage des légumes, fruits etc......)

    Bises. Aline

    17
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:45

    Bonsoir Zette

    Les abeille ne butinent pas des fleurs de sapin.

    Elles récoltent le miellat produit par les pucerons. 

    Ce sont des insectes piqueurs-suceurs tels que les psylles et les pucerons qui se nourrissent des parties tendres des plantes et donc des substances azotées contenues dans la sève. Ils rejettent alors la substance sucrée qu’ils ne peuvent pas digérer. Ces sécrétions sont ensuite absorbées par les abeilles, qui les ramènent à la ruche et les transforment à nouveau, produisant du miel. (Source)

    Tes fleurs sont de toute beauté.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    16
    Mardi 16 Août 2022 à 17:59

    Très belle floraison diverse, c'est superbe, bises et bonne soirée.

    15
    Mardi 16 Août 2022 à 15:42

    Merci pour toutes ces belles fleurs et informations, c'est la première fois que je vois l'aloé véra en fleurs, super, bisous JL

    14
    Mardi 16 Août 2022 à 12:18

    Bonjour Zette, que de magnifiques réalisations ! j'aime particulièrement le sapin qui a les boules smile très belle semaine, bise.

    13
    Lundi 15 Août 2022 à 15:41

    Coucou Zette,

    Je suis très admirative de ce beau jardin. Quelle opulence et que de variétés. C'est SUPERBE.
    On devine ton amour pour les fleurs et les plantes.
    Toutes mes félicitations.

    Bon début de semaine.Bises

    12
    Dimanche 14 Août 2022 à 21:27

    bonsoir ma belle , merci pour cette jolie page fleurie,j'espère que tu as passé une bonne journée , qui fut moins chaude chez nous  bien qu'ensoleillée , et comme la pluie est prévue , j'ai fait 2 lessives qui ont bien séchées , mais il a plu quelques gouttes sur le soir et la température est bien descendue, bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 14 Août 2022 à 16:24
    Renée

    super jolis clichés merci des explications aussi. Bisous doux dimanche

    10
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:40

    Coucou Zette,
    Jolies photos de fleurs et des arbres en boutons.
    La végétation avait encore fière allure au printemps ici aussi.
    Aujourd'hui, elle fait peine à voir la pauvre.
    Bises et bonne journée

    9
    Dimanche 14 Août 2022 à 09:51

    Bonjour Zette,

    Alors là,j'en prends plein les mirettes.Heureusement que tu as photographié toutes ces beautés au printemps

    car maintenant,comme tu dis,tout est grillé.C'est désolant d'avoir passé autant de temps au jardin pour en arriver là.

    J'ai un Aloé Véra en pot mais il ne va pas très bien.Tu crois que je peux le planter en pleine terre?

    J'adore ses fleurs et je suis étonnée de voir un sapin mellifère,il est très beau et surtout,il ne pique pas.

    Merci pour ces superbes fleurs en pleine canicule.Le dimanche commence bien.

    Gros bisous.

    8
    Dimanche 14 Août 2022 à 08:47

    C'est un vrai restaurant à abeilles ton jardin ! yes

    Il est superbe et j'espère que ça n'a pas trop grillé pendant l'été...

    Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:53

    Bonjour Zette. Que ça fait du bien de voir de la verdure et des couleurs, on a presque oublié de quoi ça avait l'air. Ton jardin est vraiment cool. Je te souhaite une belle journée. Bises.

    6
    Samedi 13 Août 2022 à 23:05

    Bonjour Zette,

    Très beau ton jardin au printemps. merci pour toutes ces belles fleurs. Hélas peut être que la sécheresse à rait son oeuvre, mais peut être pouvez vous tout de m^me un peu arroser. Ton sapin est aussi magnifique. Bonne soirée ou bonne nuit et bon dimanche. Bisous. Huguette

    5
    Samedi 13 Août 2022 à 21:36

    bonsoir Zette , ah oui c'est un beau retour en arrière qui fait du bien au yeux !

    toutes ces fleurs et plantes j'aime beaucoup 

    et tes photos et macros sont comme toujours très très très belles  !  merci  +++++++

    oui , la canicule abime tout  !  quelle année merdique !!!!!  pour tout  ???

    gros bisous de nous deux  beau weekend a+

    prend soin de toi  ... 

    4
    Samedi 13 Août 2022 à 21:00

    les hibiscus , l'une de mes fleurs préférées

    Les lauriers roses en pleine terre c'est moins de boulot

    les protéger avec un voile ne sert pas à grand chose.

    protéger le pied avec des feuilles

    même si ça gèle ça repartira du pied

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 20:20

    Tu as encore un beau jardin ce qui n'est plus le cas chez moi

    Bon dimanche

    2
    Samedi 13 Août 2022 à 20:19

    Merci pour toutes ces couleurs "flamboyantes"!

    Mon hibiscus refuse de me donner des fleurs cette année, snif!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 19:18

    Chez moi, tout est grillé ou presque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :