• Touba Dialaw un hôtel resto unique

     

    Hôtel resto SOBO BADE a Touba Dialaw

    des explications  a la suite des photos

     

     

    Avec 2 amies qui étaient venu me rejoindre et Ismaël mon chauffeur

     

     

     

     
     
     Le centre culturel de Sobo Bade est une endroit insolite où un poète et sculpteur a créé
     
    il a utiliser des matériaux non conventionnels rendant la construction unique sur un promontoire, face à l’océan.
     
    On y déguste quelques mets simples et on se délecte du panorama tout en écoutant l’océan paisiblement.
     
    Une halte incontournable pour moi

    C’est à Toubab Dialaw, village de pêcheurs situé à 55 KM au sud de Dakar que Gérard Chenet s’installe vers les années 70.

     

     Il commence par bâtir sa maison avec les matériaux environnants : pierres taillées dans la roche volcanique, marbre d’Italie de récupération, chaume, bambou.

     

    Au début il reçoit ses amis, sa famille et des artistes, puis il répond à la demande des visiteurs et, de petits bâtiments avec tourelles et dômes, toits de paille ou de tuiles,

     

     

     

      

     

     

      
     Le Sculpteur, disparu à l'âge de 95 ans ce 22 novembre 2022 – comme Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire morts au même âge
    95 ans – était ''bon, généreux, accueillant, ouvert,
     
    Le jour ou nous y étions avec mes amies
     
    voila de quoi lire pour une fois
     

     

     
     
     
     
     
     

     

    « BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023 A Touba Dialaw un hôtel resto no 2 »

  • Commentaires

    25
    Lundi 13 Février 2023 à 14:47

    Bonjour Zette

    Ton hommage à ce sculpteur et poète est très émouvant, c'est vrai que ce qu'il a fait est superbe

    bisous

    Am

    24
    Mardi 10 Janvier 2023 à 17:48

    Bonsoir Josette 

    Sympa c'est hôtel un superbe environnement, j'y passerai bien quelques jours 

    Bonne soirée   bises 

    23
    Lundi 9 Janvier 2023 à 20:55

    Bonsoir Zette

    Ah comme je comprends que ce lieu soit un incontournable pour toi, c'est juste superbe !

    Tes photos sont magnifiques, merci pour le partage

    Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année et surtout une Bonne Santé

    Bises, bonne soirée

    22
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:12

    Bonsoir.

    Voilà des voyages que nous ne ferons pas car les opérations des articulations de Bernadette vont se succéder et limiter nos sorties.

    Elle va essayer de modifier l'opération du genou droit, prévu en mars, par celle de la hanche gauche, qui la fait souffrir maintenant !

    Gilbert et Bernadette

    21
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:38

    Bonjour Zette, tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux de santé et bonheur auprès des tiens ! j'ose espérer que tu continueras à nous faire rêver derrière l'écran avec tes beaux voyages. Merci pour le partage de ce souvenir africains en compagnie de ton chauffeur et amies. A bientôt, bises.

    20
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:57

    Merci pour toutes ces photos très originales, c'est superbe, bisous JL

    19
    Lundi 9 Janvier 2023 à 11:33

    Bonjour Jostte,

    belles photos de ce restaurant hotel..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 12:30

    Bonjour Zette,

    WAW,quel hôtel-restaurant insolite mais il faut regarder partout pour en prendre plein les mirettes.

    Je suis sous le charme du plafond réalisé avec des coquillages.Quelle patience pour les coller tous.

    Je me verrais bien assise sur la terrasse à regarder la mer,c'est si calme.

    Merci pour ce dépaysement.

    Bon dimanche.Bises.

    17
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 09:40

    Coucou Zette,
    C'est un magnifique endroit que tu nous présentes, et merci pour ce petit coup de chaud dans mon ambiance hivernale, bien qu'elle soit douce cette année.
    De très jolies photos.
    Bises et bonne journée

    16
    Samedi 7 Janvier 2023 à 22:18

    bonsoir ma belle ,magnifiques photos, aujourd'hui c'est pluie et soleil , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:52

    Bonsoir Zette,

    Comme ça fait du bien de regarder tes photos ensoleillées, ça change de la grisaille qu'on a en ce moment. L'architecture de ce lieu est très originale et chaleureuse. Ca me fait penser un peu au palais du facteur Cheval (que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter mais j'ai vu le film) sauf qu'ici il y a gros avantage les constructions sont habitables.

    Je te souhaite une belle année 2023 et surtout la santé.

    Bises

    14
    Samedi 7 Janvier 2023 à 18:10

    Cet endroit est très beau, on à envie dit rester plus longtemps...........................

    Bonne soirée.

    Bisous Zette.

    13
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:47
    Renée

    me souviens bien de ce lieu atypique nous y avons aussi manger un jour c'est beau, tranquille et simple mais bon. Bisous bon weekend

    12
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:52

    Bonjour chère voisine

    Je veux bien aller me ressourcer dans cette hôtel plutôt que de rester en Savoie à combattre les frimas de la sa²ison froide. Si je me recommande de toi, j'aurais sans doute une ristourne ?

    Bises

    11
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:07

    J'aime beaucoup cet hôtel au style baroque très original, dans un superbe environnement et j'y séjournerais volontiers !

    Bisous et bonne journée

    10
    Samedi 7 Janvier 2023 à 07:54

    Bonjour Zette

    Magnifique endroit ou passer des vacances en bord de mer. Des bâtiments très colorés et noyés dans la végétation. Merci de nous avoir fait découvrir ce bel endroit.

    Je te souhaite un bon week-end. Bises.

    9
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 22:10

    un endroit vraiment étrange et très coloré

    8
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:21

    Coucou Zette ! Je suis tombée raide dingue de la troisième photo " face à la mer" .

    Merci de me faire découvrir ce bel endroit  atypique .

    Bises bonne soirée .

    7
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:15

    Bonsoir Zette 

    Comme je comprends  que tu te plaise la bas ,quel endroit magnifique 

    Merci pour toutes ces explications 

    Je suis désolée que tu sois toujours fatigué, oui en effet sur certaine personne ce covid  à  fait des degats , c'est le cas aussi pour ma fille qui fait depuis des surinfections 

    ,moi ça va  hormis une jambe qui me fait souffrir ,mais ça, que veux tu c'est la jeunesse !

    Bonne soirée  Zette ,prends soin de toi 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 19:51

    bonsoir Zette , eh bien quelle belle découverte et partage avec nous ! ce fut un grand artiste et cette construction 

    est vraiment magnifique à mes yeux !!!   du beau travail et de l'originalité !

    ça nous plairait de le voir  c'est sur  merci pour les photos si belles !!!

    gros bisous de nous deux  beau weekend a+   profitez du beau temps  oui on est en hiver  ??  A+ 

    5
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 19:33

    Oui, c'est curieux et beau.

    4
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:53

    Des endroits insolites et uniques qui marquent dans un beau voyage

    J'aime ces hommes créatifs et qui mènent à bien leurs rêves Superbe.

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:45

    Quel bel endroit, un autre monde mais

    surtout bien coloré et accueillant!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:22

    Bonsoirs chère Zette. Je veux croire que cet endroit en incontournable pour toi .  Est un endroit magnifique et face aux l’océan, une fort belle manière d’apprécier les lieux et le calme qui doit y régner. Sont propriétaire à fort bie vécu ma fois , 95 ans c’est pas mal. Si tu retourne là bas, je veux bien te servir de porteur  he, comme ça je pourrais apprécier également. Merci pour cette belle découverte. . Bon week-end chez toi. Bises et à plus tard. 

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:20

    Bonjour Zette,

    Voilà un bel endroit un peu isolite qui me plairait beaucoup.  Un lieu qui doit être bien agréable et en plus avec des amis. Encore tous mes voeux ainsi qu'à ton fils et ta velle fille. Bises marocaines. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :