• UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    A 80 kilomètres de la maison ......on prend la route ! avec les petits enfants de mes amis  Rémois

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    Un petit coin juste ce qu'il nous faut pour le casse-croûte

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE

    Le barrage de Plan d’Amont, d’une longueur de 345 mètres et haut de 47,6 mètres, est un barrage hydraulique du département de la Savoie situé sur le territoire de la commune d’Aussois.

    Il a été construit en 1955 en travers de la rivière Saint Benoit pour retenir un volume d’eau de 8.400 milliers de m³ sur une surface de 32,50 hectares.

    Alimentés par les torrents de montagne, les barrages de Plan d'Amont et Plan d'Aval assurent le fonctionnement des centrales électriques de la vallée.
    Barrage de Plan d'Amont : il s'agit d'un barrage-poids en béton, tout en alvéoles et contreforts, appuyé sur le verrou

    glaciaire qui obstrue la vallée. Sa retenue est de 8 000 000 m3, soit le double de celle du Plan d'Aval,

    et recueille toutes les eaux du Saint-

    Benoît, captant ainsi le bassin de réception délimité par le Rateau d'Aussois,

     

    UNE VISITE EN MAURIENNE ...LE BARRAGE


    Les eaux sont turbinées dans une petite centrale dite de "Plan d'Aval", cachée à son pied, 

    BONNE SEMAINE A TOUS

    « LES SAUVAGEONNES ON DE LA VISITE 2020 FIN ..DES FORTS SAVOYADE 2020 »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 9 Août 2020 à 20:08

    Je suis émerveillée par tant de beauté.

    Le barrage est géant et tes superbes photos me le font découvrir sous tous les angles.

    Tu as de la chance de partir en balade,Madame est servie aux petits oignons.yes

    Un pique-nique en plein air,tu as choisi le bon coin,c'est chouette.

    Bonne semaine Zette.Gros bisous.

    21
    Jeudi 6 Août 2020 à 20:48

    Bonsoir Zette

    je suis vraiment émerveillée de voir toutes tes photos vertigineuses et merveilleuses

    c'est impressionnant 

    bisous

    Am

    20
    Mercredi 5 Août 2020 à 11:44

    la création du jour

    Bonne journée Zette, bons baisers

    19
    Mardi 4 Août 2020 à 23:05

    Bonsoir Zette

    Très impressionnant ce barrage!

    La vue de la vallée est magnifique.

    Vous avez choisi un beau coin pour casser la croûte.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Merci pour cette belle balade.

    Bise, Michel

    18
    Mardi 4 Août 2020 à 22:08

    Bonsoir Zette,

    Tu pourras indiquer à tes amis Rémois l'adresse de la cave aux coquillages !

    C'est une superbe balade en montagne que tu nous proposes ici, ce barrage est impressionnant ! Ces ouvrages sont toujours intéressant à observer, tous différents car adaptés à la vallée où ils sont construits.

    Bises et bonne semaine !

    17
    Mardi 4 Août 2020 à 21:15

    bonsoir ma belle , magnifiques photos ,il fait toujours beau soleil mais il fait un peu plus frais mais les températures vont remonter , bonne soirée , bisous

    16
    Mardi 4 Août 2020 à 11:28

    la création du jour

    Bonne journée Zette, bons baisers

    15
    Lundi 3 Août 2020 à 23:48

     

    Hello mon amie Zette , merci de ta visite ,

    et un coucou du soir je pense que tu dors , moi un peu télé et quelques pages a voires

    aujourd'hui pas d'ordi , piscine avec le kiné le neurologue

    donné 10 séances de 2 heures piscine et Massage

    ça va vite puis Leclerc et justement une algarade avec gardien cause du masque pas porté,

    du client un peu givré a mon avis le mec violent coup de pied et coup de poing et mordu ,

    le gars de la sécurité , la police est venue , embarqué le type ,

    moi le masque je met même dehors , demain moi et ma fille allons au château de Versailles ,

    moins de monde pour la visite  pas de touriste ou peu

    et je ne connais pas encore pourtant souvent aller à Paris

    ma fille et mon gendre y travaille , bisou vous deux et bon mardi ,

     

    14
    Lundi 3 Août 2020 à 21:49
    Bonsoir Zette waouh quel magnifique endroit et tes photos donnent envie d'y aller un jour merci du partage j'aime+++ gros bisous belle semaine à+
    13
    Lundi 3 Août 2020 à 17:55

    Bonjour.

    Je suppose que le niveau de l'eau du barrage n'est pas au maximum, avec le manque d'eau actuel.

    Ici, l'Aygues fait pitié et un peu plus bas, du côté de Nyons, on ne peut que s'y mouiller les chevilles.

    Beaucoup de monde qui circule dont beaucoup de Hollandais et Belges, qui ne sont pas descendus plus bas (Espagne, Italie..) en raison du virus et qui profitent de la région.

    Presque frais en matinée et maintenant que le ciel est dégagé, en raison du mistral, c'est lui qui donne froid !

    Gilbert et Bernadette

    12
    Lundi 3 Août 2020 à 17:06

    Bonjour Josette

    Beau reportage sur ce barrage,tes prises de vue sont superbes,ce doit être impressionnant quand on est au pied ...

    Bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 3 Août 2020 à 14:02

    Coucou,

    Bien tu vois j'ai habité 22 ans en Rhône/Alpes et j'ai presque honte de te dire que je ne connais pas ce barrage Savoyard.
    Merci pour cette chouette visite.
    Bises de bonne semaine

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 13:24

    Quelle belle balade tu nous  offres ma chère Zette,

    un magnifique barrage, des explications sympa et clichés topissimes ,

    j'entends presque le bruit de la cascade .

    Bon lundi et merci pour ta gentille visite Zette,

    Bises amicales 

    Christiane

    9
    Lundi 3 Août 2020 à 11:01

    la création du jour

    Bonjour Zetter,

    c'est avec un réel plaisir que je viens de regarder toutes ces photos du barrage..

    C'est un endroit magnifique..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 09:11

    Bonjour chère voisine

    Inutile de te dire que j'ai foulé les sentiers du coin des dizaines de fois en été comme en hiver. Le sentier qui le longe sur sa rive droite offre des aperçus superbes sur le lac de couleur vert émeraude.

    Bises

    PS Mais vous étiez combien sur la moto pour venir là ?

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 09:00

    Les grands barrages m'on toujours impressionné... nous sommes des castors à grande échelle ! lol !

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 3 Août 2020 à 05:13

    Merci pour ces magnifiques photos et la présentation de ce barrage !

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu ais passé un bon week-end. 
    On est repartis pour avoir encore un pic de chaleur dans quelques jours ... 
    La sécheresse devient un vrai problème. 
    Gros bisoux, ma zette ♥
     
    5
    Dimanche 2 Août 2020 à 21:27

    bien que savoyard je ne connaissais pas cet élégant barrage

    4
    Dimanche 2 Août 2020 à 20:28

    J'ai eu l'occasion de voir ce barrage sur la route des vacances.

    Un joli coin.

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:58

    A voir toute cette eau dévalée, on a presque l’impression d'entendre le bruit, belle et impressionnante construction, bisou JL

    2
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:32

    Joli reportage, merci

    1
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:27

    Coucou Zette 

    Belle balade ! C'est toi sur la moto ?........ Je plaisante bien sur 

    Il est magnifique ce barrage 'je ne le connais pas ' il est vrai que je ne vais pas souvent en Maurienne 

    il y a deux ans ,j'y suis allée  mais surtout pour faire le col de la Madeleine que j'adore 

    Bonne soirée  Zette 

    Gros bisous Hélène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :