• VISITE EN SOMONE 2019

    ALLONS FAIRE UN PETIT TOUR A LA SOMONE

    Pour finir la journée repas chez le Rasta ... du poisson bien sûr !

    D’une superficie de 700 ha, la lagune de la Somone est classée réserve naturelle. Tout au long de l’année,

    de nombreuses espèces d’oiseaux fréquentent la lagune : pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses..

     

    Je vous ai laissé tomber quelques temps  ! mais problème d'ordinateur (piratage de ma boite Mail),

    je ne recevais plus rien du tout et rien ne partait.

    Maintenant tout est réglé, je passerai voir un petit peu tout le monde cette fin de semaine

    Bonne visite merci

     

     

    « Patchwork du Sénégal avant le retour JOYEUX NOEL A TOUS croyant et non croyant »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:10

    Bonjour Zette

    c'est vraiment très agréable de regarder tes photos, c'est un endroit superbe

    bisous

    Am

    17
    Samedi 21 Décembre 2019 à 16:12

    Il a une tête vraiment marrante le pélican ! J'adore ! Et tous ces oiseaux c'est génial !

    Bisous et bonne soirée

    16
    Samedi 21 Décembre 2019 à 15:42

    Elle est magnifique cette lagune

     

    Désolé de n'être plus très présent sur ton blog, depuis quelques semaines, le cœur n'y est plus, mon chien me manque énormément.

    Je publie encore de temps en temps sur mon blog selon le moral du jour.
    Je reviendrais plus souvent sur ton blog quand cela ira mieux.

    15
    Samedi 21 Décembre 2019 à 09:10

    Coucou Zette

    On t'a piraté pendant que tu étais au loin ? Voilà ce que c'est que de partir et de nous laisser tomber, tu as été punie !

    Bises de ton voisin

    14
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 20:17

    re ...  ah oui mais c'est qu'il y en a des milliers d'oiseaux de toutes sortes !  

    merci pour tes photos ou l'on découvre ce bel endroit !! 

    et tes gros plans sur l'oiseau   waouh

    et après un petit repas sympa !!  ça à l'air bon  hi hi 

    gros bisous  bonnes fêtes de fin d'année  a+

    13
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 20:09

    RE :

    Casa est une grande ville avec plus de 3 millions d'habitants

    Il n'y a rien d'exceptionnel à voir à part la mosquée Hassan II,la place Mohamed V et le palais royal .         

    Bonne soirée

    12
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 18:03

    La création du jour

    Bonsoir Zette,

    contente de te retrouver..

    Magnifiques toutes ces photos avec ces oiseaux.. J'aime bien celles avec les pélicans en gros..

    Beau plat de poissons et crustacés pour le repas...

    Tu as dû trouver un drôle de changement de temps en arrivant..

    Chez nous, il a plu toute la journée avec du grand vent...

    Bonne soirée, gros bious

    11
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:11

    Quelle belle réserve d'oiseaux Zette,

    on en prend plein les mirettes 

    et le plat de poisson - Gambas , je n'en ai jamais vu d'aussi grosses !!!

    Bon retour Zette, j'espère que maintenant tes problèmes de boîte mails sont réglés, 

    je te le souhaite.

    J'imagine que le retour doit être un peu difficile après ce merveilleux séjour .

    Ici soleil aujourd'hui, température douce ,

    Noël au balcon ?

    Bonnes  fêtes ma chère Zette,

    Bises amicales de Christiane

    10
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:01

    Bonjour Zette,

    C'est très impressionnant que de voir cette quantité d'oiseaux !

    Ils sont merveilleux et on en prends plein les mirettes.

    Tu dois te régaler avec cette belle assiette de poisson.

    J'espère que le retour n'est pas trop difficile ?
    Bisous

    9
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:58

    Bonjour Zette . Toujours un plaisir de découvrir les trésors de ce chouette pays . Tu es toujours là bas en ce moment ? Ces oiseaux sont magnifiques et c'est un peu leurs paradis . J'en ai reconnu quelques espèces . Joli gros plans sur les pélicans . Bonnes fêtes de fin d'année , je serais absent pour ces fêtes  . Gros bisous à bientôt .

    8
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:20

    C'est au Sénégal que j'ai vu les plus fortes concentrations d'oiseaux comme sur tes superbes images.

    Mais les gambas comme là bas je n'en ai mangé nulle part.Un secret de préparation sur les plages de cap Skiring jamais dévoilé.

    J'en dégusterais quand même pour la Noël avec ma propre recette !

    Bon week end. 

    7
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:16

    Bonjour Zette 

    Eh bien il y a du monde la ! magnifique photos , sur ce paradis des oiseaux

    J'espère que tu as bien repris ton quotidien et que vous n'avez pas trop mauvais temps 

    ici c'est la tempête tous s'envole !!

    Bon week-end Zette 

    gros bisous Hélène 

    6
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:09

    Bonjour Josette

    J'espère que tu as passé un bon séjour et que le retour n'a pas été trop dur... La Somone et sa multitude d'oiseaux,de bons souvenirs .

    Je craque devant ces assiettes de poissons et crustacés ! Bonne fin de semaine  bises 

    5
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 08:56

    Coucou Zette,
    Woawwwww, cette profusion d'oiseaux, entre Cormorans, Hérons divers, Pélicans, Goélands... Mais quelle merveille.
    Voilà qui fait vraiment très chaud au coeur.
    Merci pour ce partage qui fait du bien.
    Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 08:20

    Le nombre d'oiseaux est impressionnant

    bonne journée

    3
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 06:55

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Bonne fin de semaine avec une forte tempête depuis cette nuit !
    Et mon dos qui ne me laisse pas de répit lui non plus ...
    Je pense de plus en plus à me mettre en pause définitive car ça devient un vrai calvaire de rester assise.
    Tout du moins en attendant les résultats de mon ostéodensitométrie de janvier qui me donneront peut-être un remède pour mes douleurs.
    Mais j'y crois de moins en moins et un manque de motivation s'est installé, surtout avec ces fêtes que je n'aime vraiment pas !
    Je ne sais donc pas si je repasserais d'ici là ...
    Gros bisoux, ma zette ♥

     

    2
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 20:13

    Il y a beaucoup d'oiseaux en Somone, ils attendent, ou cherchent les saumons, lol,bisou JL

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:39

    Bonsoir Zette

    Je m'en doutais que c'était à La Somone et quand j'ai lu "chez le Rasta", ça me l'a confirmé !

    Que d'oiseaux, j'en avais vu beaucoup moi aussi dans cette Réserve, quel régal !

    et quel régal aussi ce repas !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    Je te souhaite de belles Fêtes, à bientôt !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :