• CHOSE RARE CHEZ MOI ! la famille

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    J'ai un neveu qui a voulu faire un repas de famille

    les diots a l'alambic .explication en fin de blog

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    Voila sont petit alambic ...passe partout ou portable

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    Heureux comme un roi mon neveu ....

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    les explications sont donné a mon fils 

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    si vous regardez la montagne derrière il y a de la neige sur les sommets (25-09-2022)

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    1 stère de bois pour la chauffe oups !

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    la faut sortir les diots ,chaud les doigts

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    voila le plat  (Savoyard ) qui arrive

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    dans la véranda chez ma belle sœur ....bien sur il pleut ,tout le monde s'entasse un peut

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

    la plus jeune c'est moi ,j'ai droit au bout de table

    et je vous présente ma famille...bon il en manque quelques uns

    CHOSE  RARE  CHEZ  MOI ! la famille

     A ma gauche ma nièce et son frère que j'avais pas vue depuis 20ans

    c'est chouette des retrouvailles comme ça

    Je dois vous dire que mon neveu a la maladie de Charcot  et son seul plaisir c'est sont alambic

    quand il ai la il pense moins a sa maladie ,il était content de faire ça chez ma  belle sœur (sa mère)

    on habite la même maison familiale qui était trop grande pour un seul couple  ....donc partage

    et c'était une occasion de retrouver un peut de famille perdu

    voila vous savez tout sur ma petite vie

    bonne semaine a tous

    « LA DECENTE DU COL DU JOLY a suivre QUE DISTILLE TON A L'ALAMBIC ? DE LAURENT »

  • Commentaires

    31
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:02

    Bjr Zette, Lors de nos séjours et ceci pendant 1O ans nous avons dégusté très régulièrement des diots achetés sur le marché local : un régal !

    En alcool ici nous achetons une bouteille de viel armagnac et je prépare mes pruneaux à l'armagnac mis en attente pendant un mois et de nouveau régal !

    La neige se montre déjà en hauteur c'est bon pour les adeptes des sports et jeux hivernaux -

    Bonne semaine !glasses

    30
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:35

    Bonjour Zette, bravo pour cette réunion de famille originale avec cette recette que je ne connaissais pas, ça m'a l'air trop trop  bon !!! Tu es rayonnante au bout de ta table, et heureusement qu'il  y avait une véranda !!! Je te souhaite un bon we. Mon prochain article le 2 octobre, bisous bisous

    29
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:50

    Coucou Zette et bien cet après midi on a allumé la cheminée pas plus de 8°.Mais demain 17° cela ira mieux .

    Bises bon weekend !

    28
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:55

    Une bien belle famille, un bon repas partagé, rien de mieux.
     

    Merci pour tes passages sur mon blog.

    27
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:25

    Hello Zette

    Une fête familiale avec des diots, un savoyard ne pourrait pas manquer ça !

    Bises

    26
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:29

    Bonjour Zette, merci de partager avec nous ta réunion familiale ! excellente continuation, bisous.

    25
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:23

    Coucou Zette

    Merci à toi de nous avoir présenté ainsi ta jolie famille et ce moment de bonheur 

    bisous

    Am

    24
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:36

    Bonjour, cet article est formidable, et surtout appétissant. La: j'adore, tout pour me plaire, les diots, la réunion familialle, la montagne, l'alambic, les plaisirs au beau milieu de la nature parmis ceux qu'on aime...... tout pour être heureux. Et sur ces photos l'on voit bien avec ton sourire gracieux que tu profits bien et que ce ravissement te rend élégante. Bravo, profitons de ces bons moments avec tous ceux que l'on aime et apprécie. Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous. 

    23
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 07:01

    Bonjour Zette

    Qu'elle belle réunion de famille. Ce sont de jolies retrouvailles.Vous avez très certainement partagé un bon moment autours de ce plat savoyard. Je me demande quel goût la cuisson à l'alambic peut bien donner aux alimentd oops.

    Je te souhaite une très bonne journée. Bises.

    22
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:02

    Bonjour Zette,

    Tu es la plus belle au bout de la table !

    Une jolie tablée avec tout ce monde et un plat Savoyard qui tient bien au ventre !

    De bons souvenirs. Bises et belle fin de journée

    21
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:49

    Si tu as envie et le temps, il y a une devinette sur mon dernier billet.

    Un acteur à reconnaître. Rôle à contre emploi. " ici "...

    À plus. Yann

    20
    Mardi 27 Septembre 2022 à 22:02

    bonsoir ma belle ,jolie photo de famille , c'est bon les diots , j'en fait souvent avec du chou et des patates , journée qui fut pluvieuse , maintenant que l'on a plus besoin de pluie , il pleut sans arrét,mais quand même quelques rayons de soleil , mais demain ,il doit faire beau

    bonne soirée , bisous

     

    19
    Mardi 27 Septembre 2022 à 15:31

    Bonjour Zette

    Que voilà un bon moment de vie!

    La famille est réunie. Vous aviez sûrement beaucoup de choses à vous raconter.

    Avec les montages enneigées en fond.

    Tout en faisant un bon repas et en préparant le digestif.

    A consommer avec modération...

    Bonne semaine.

    Bise, Michel

     

    18
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:51

    Eh ben c'est un sacré bazar ce truc ! Un stère de bois pour faire manger la famille, c'est impressionnant ! lol !

    En tout cas une belle réunion familiale, qui fait plaisir à voir !

    Bisous et bon après-midi

    17
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:45

    Une belle famille de la jeunette,lol, accompagné d'un bon repas, bisous JL

    16
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:29

    génial tout simplement et photos superbes ...un grand merci...belle famille

    15
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:40

    Dessin de Jean Luc Boudaud

    Bonjour Josette,

    je vois que tu as été heureuse de revoir ta famille..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:53

    Les diots, avec cuisson dans l'alambic ....

    Une belle recette.

    Et quelle émouvante réunion de famille.

    On doit s'en raconter des choses.

    Sur fond de bûches qui flambent dans le foyer, provoquant la vaporisation de vapeurs éthérées.

    Tout ça est opportun, vu les fraîches températures du moment.

    Mais quelle est cette douce boisson qui est distillée?

    Amic@lement. Yann

    13
    Lundi 26 Septembre 2022 à 22:38

    Bonsoir Zette,

    Voilà une belle réunion qui fait plaisir à voir. Tu es radieuse et toute la famille aussi. J e connais les diots mais pas à l'alambic. Ton fils à l'air un peu septique en écoutant les explications. Un très beau plat et que sire surement super bon. Je vois que la neige à fait son apparition sur les sommets. Bonne semaine. Bisous. Huguette

    12
    Lundi 26 Septembre 2022 à 20:03

    bonsoir Zette , ah oui superbe cet alambic  et ce qui en sort doit être bon  hi hi hi 

    merci de beau partage familial  et 20 ans ...  ça oui c'est long !!!  mais 

    vous avez passé un bon moment pour ces retrouvailles !!

    et ce plat  hum  donne faim  hi hi  ... 

    gros bisous de nous deux belle soirée a+ 

    11
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:59

    Bon, les diots ce n'est pas ma tasse de thé mais super chouette la famille

    et pour la maladie de Charcot... Un gros courage !

    10
    Lundi 26 Septembre 2022 à 19:25

    De belles photos bien expliquées, et celle du repas de famille géniale, bise bonne soirée.

    9
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:32

    J'aime ces photos de famille réunie pour déguster une spécialité savoyarde préparée dans la plus grande tradition.Chauds les coeurs.....

    C'est certain que lorsque l'on retrouve  des personnes après 20 ans cela doit être un moment intense.Je souhaite que ton neveu puisse mener tranquillement sa vie avec son alambic ambulant et nous dire ce qu'il distille......

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    8
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:18

    Quelle belle famille réunie ainsi autour de la table et en plus,

    tu nous donnes envie d'y goûter, coquine!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:49

    Bonsoir Zette 

    C'est super sympa et tu es bien entourée,  tu as raison ,rien de telle  que de retrouver en famille,

    et en plus autour d'un repas de Dio , hum ! J'irai en Savoie rien que pour en manger .....non je plaisante 

    pour retrouver tout le monde aussi sans t'oublier , mais .......pas prévu pour le moment !!  tu sais qu'il 

    faut qu'on m'emmène maintenant  alors .......

    Bonne soirée Zette 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:27

    Coucou

    Un petit clin d'oeil sur ta page,

    Moi je ne connais pas ça des repas de famille nombreux

    j'en ai pas eu depuis une éternité

    Mon dernier était en janvier  passé mais seulement avec mes deux filles

    Tu vas avoir un beau souvenir toi !

    Tout le monde a l'air heureux, c'est super !

    Bise amicale, bon lundi

    Jane

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:19

    J'aime bien les repas de famille comme çà, c'est agréale

    Bisous Zette.

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:11

    Coucou Zette ! Une belle idée que ce repas de famille et des retrouvailles un bon moment passé ensemble c'est important  . Mais dis moi ou est l'alambic ? Je rigole bien sur . Sur mes hauteurs pas de saupoudrage de neige mais pas loin du coup fait pas très chaud !

    Bises bonne fin d'après midi . 

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:03
    Renée

    quelle belle famille! Plat convivial et nul doute très bon. Bisous bonne semaine

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:44

    Ça c'est du repas de famille et cela semble délicieux cette affaire.
    Merci du partage.
    Bises et bonne soirée Zette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :