• FLEURS BLANCHES DU JARDIN 2023

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

    Chez mon amie et voisine elle a cet arbre qui ai superbe je crois que c'est un (Deutzia gracilis)

    et qui me fait envie.....surement un achat a prévoir 

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     Dans mon jardin j'ai des petites fleurs d'Aspérule

    moi j'en fais des sirops avec de l'eau fraîche l'été ...j'adore

    et j'en achète ... j'ai plus assez de fleur pour faire ma liqueur

    j'aime beaucoup goût 

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

    il y a aussi de l’ail des ourses comestible...

    moi j'aime pas trop fort en goût ....mais les petites fleurs sont belles

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

    Les boules de neige  ou Viorne obier 

    et en arrière plan mon cerisier qui ai mort

    il va falloir le couper cet été grrr

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

    le weigelia  lui va bien il a 30ans

     c'est un arbuste caduc d'origine asiatique  

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

     ABEILLES  SUR  FLEURS  BLANCHES

    Quand il y en a plus ! il y en a d'autre

    je m'arrange pour toujours avoir quelques fleurs qui arrivent les unes apprêt les autres

     si vous avez pas compris que j'aime les fleurs   ( rire)

    bonne semaine a tous

    « LE PRINTEMPS EST LA ! vive le printemps ENVIE DE SOLEIL ramassage des cacahuètes 2022 »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 14 Mai 2023 à 06:11

    Bonjour Zette

    Comme il est agréable à admirer ton jardin mes compliments tes arbustes et fleurs sont de toute beauté, merci pour ton commentaire hier en effet il est préférable de regarder la plage sans la ville surtout que j’ai omis de raturer les plaques d’immatriculation des véhicules lol :)

    22
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:43

    Superbes fleurs et arbustes, c'est très agréable chez toi, bisous.

    21
    Vendredi 12 Mai 2023 à 17:11

     ouf tout est beau ...et quelles photos .....20/20

    20
    Vendredi 12 Mai 2023 à 16:01

    Bonjour Zette,

    une butineuse en pleine action !

    Merci pour ces jolies fleurs, c'est vrai que l'arbre de ta voisine est magnifique !

    Bon week-end, à bientôt

    19
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:32

    Bonjour Josette,

    ton jardin est magnifique et regorge de belles fleurs..

    Bonne fin de semaine, bons baisers

    18
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:42

    Bonjour Zette, j'aime ton article mettant en avant la beauté de ces floraisons ! bravo pour l'ensemble des compositions très réfléchies, bon vendredi. Bises

    17
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:55

    Elles sont toutes magnifique tes belles fleurs, j'adore, bisous JL

    16
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:43

    Ces buissons de boules de neige sont superbes et offrent une très belle décoration dans le jardin

    Merci de ces belles photos

    Bonne soirée de jeudi

    15
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:25

    Coucou  Zette tes fleurs blanches superbes j'adore ,quelle chance , mais ici ça ne tiendrait pas "trop chaud et trop sec

    je te joint deux petites photos de mon modeste jardin , devant ma terrasse

    sur le coté c'est de la pelouse et mitoyen avec moi c'est  la vigne , puis la foret 

    Gros bisous Zette , merci tu nous gate avec tes fleurs 

    Hélène

     

    Dernier né, un hibiscus m'a été offert lundi dernier par un de mes petits fils 

    14
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:07

    Coucou Zette

    Tu as de superbes fleurs et des arbustes et arbres magnifiques ! c'est très beau le blanc

    J'ai vraiment adoré regarder tes photos et moi aussi j'aime les fleurs

    Bisous

    Am

    13
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:01

    Magnifique jardin et les fleurs blanches sont mes préférées. Avec la pluie elles s'abiment si vite.

    Bises et douce journée Zette

    12
    Jeudi 11 Mai 2023 à 09:46

    quel plaisir de posséder et entretenir un si beau et varié jardin

    11
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:56

    Bien joli tout ça !

    10
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:46

    Ben oui, j'ai bien compris que tu aimes les fleurs ! Et visiblement tu as tout ce qu'il faut autour de toi !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 10 Mai 2023 à 21:36

    Bonsoir Zette,

    Elles sont belles tes fleurs blanches et l'arbre de ta voisine est magnifique. Un régl de te suivre dans ton jardin si bien fleuri. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    8
    Mercredi 10 Mai 2023 à 21:18
    Bonsoir Zette ah oui cet arbre à fleurs est magnifique, et les bourdons et autres bébêtes j'aime. , les tiennes également on ne peut pas vivre sans fleurs j'aime++++ et tes photos et macros waouh superbes merci gros bisous de nous deux belle semaine à+
    7
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:34

    Coucou Zette ! Un jardin avec de magnifique fleurs blanches et pas que ! Bravo pour nos yeux j'aime beaucoup .

    Bises bonne soirée !

    6
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:18

    Bien sûr que j'avais compris combien tu aimes les fleurs!

    L'ail des ours,

    j'en prends les fleurs que je congèle

    pour mes futurs préparations culinaires, viandes, légumes....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:57

    Coucou Zette,

    Que de fleurs au jardin et surtout,comme ce sont des arbustes alors,tu as toujours d'énormes bouquets.

    La viorne prend de l'ampleur mais tu as de la place comme pour le weigelia.

    Aimer les fleurs,c'est aimer la vie et la nature alors continue comme cela.

    A bientôt.Bisous.

    4
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:47

    Plein d'aspérules dans la forêt, je ne savais pas qu'on pouvait faire du sirop avec. Il y en a des blanches et certaines un peu roses.

    3
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:43

     Coucou ma chère Zette. Magnifiques ces blanches. Et celui de ta voisine est trop beau. Les tiennes sont aussi un vrai jardin d’eden et avoir une floraison programmée suivant le calendrier est ma fois très malin. L’asperule dont tu te sert pour des sirops, figure toi que dans ma région, ont fait macérer cette plante pour en faire une boisson qui s’appelle le maitrank et une fête annuelle lui est consacrée mais c’est devenu trop popularisé s’est une orgie de bourrés donc moi je n’y vais même plus …Passe une bonne semaine e mon amie. Gros bisous à bientôt. 

    2
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:35

    En effet, tu as beaucoup de fleurs blanches.
    Un régal cette balade dans ton jardin et celui de ta voisine.
    C'est sur que c'est mieux d'avoir des fleur un peu tout le temps.
    Bises et bonne soirée.

      • Samedi 13 Mai 2023 à 17:29

        Je viens de t'envoyer le mot de passe sur ta messagerie de ton blog, mais je t'ai entrée en permission et normalement tu ne devrais pas en avoir besoin.
        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :