• UN PETIT TOUR CHEZ LES AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    Le Caméléon géant de Madagascar (Furcifer oustaleti) est endémique de Madagascar,

    où se trouve l’espèce de caméléon la plus répandue.

    Il a été enregistré dans toutes les parties de l’île à une variété de sites secs et humides à toutes les altitudes..

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    Du plus grand au plus petit

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    RIKIKI Les mâles de l’espèce « Brookesia nana» mesurent à peine 13,5

     millimètres et sont capables de tenir sur le bout du doigt

     

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    On passe a table !  la langue peut atteindre la vitesse de 100 km/h en moins d'un centième de seconde !

    Il faut ainsi moins de 20 millisecondes à l'animal pour se saisir d'une proie

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    UN  PETIT  TOUR  CHEZ  LES  AUTRES

    Je vous avais déjà fais un article sur les caméléons de Madagascar

    mais comme j'ai de nouveaux visiteurs.....

    bonne semaine a tous

    « No 4 POUR FINIR LA SERIE AVANT LA NEIGE QUELQUES FLEURS »

  • Commentaires

    18
    Samedi 4 Novembre 2023 à 21:47

    Magnifique Zette ! Ces caméléons sont extraordinaires. Je pense les avoir ratés la première fois que tu les a partagés, alors merci de les avoir remis !

    Ils m'ont ensoleillés la soirée, ça change de la pluie qui n'arrête pas en ce moment chez nous.

    Bises

    17
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:11

    impressionnante toute cette variété et ces couleurs

    16
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 09:31

    Bonjour Zette,

    De magnifiques couleurs por ces bestioles. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    15
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:58

    Coucou Zette,

    Quelle belle série ! Magnifiques animaux qui font mon admiration.

    Les photos sont très belles. MERCI

    Bisous de belle fin de semaine

    14
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:46

    Coucou Zette

    Comme ils sont beaux ! j'ai adoré les regarder la nature est vraiment extraordinaire 

    Bisous

    Am

    13
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 15:06

    Bonjour Zette 

    merci de ta visite et des ton gentil commentaire qui me fait ben plaisir .

    me voila aussi dans ton bel univers de la photo :celle du lac est vraiment très belle ! s'y promener doit étre un vrai  délice .

    Au plaisir de te revoir je t'envoie toute mon amitié

    12
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:13

    hello je veux tout juste un katz pardon un chat !!!!!!!!!!!

    11
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:37

    Et bien c'est une magnifique série, bravo et merci pour tous ces changements de décors,  bisous et bientôt bon voyage, il me semble, JL

    10
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:41

    Bonjour Josette

    Une belle série de photos sur ces caméléons, j'en ai rencontré lors de mes voyages, se confondant dans leur environnement, parfois ce n'est pas facile de les apercevoir. Bonne journée   bises  

    9
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:15

    Beau festival de couleurs pour ces caméléons au fil de leur environnement

    8
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:17

    Quelles couleurs, incroyable!

    Même pas peur....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 21:01

    bonsoir Zette , ah oui j'en ai jamais vue en vrai  !  alors je me régale avec tes photos si belles

    et tu leur as bien tirée le portrait  ,  ils sont très beaux et de belles couleurs !!  et sur la main  ah oui trop bien ! 

    et avec sa langue pour attraper un insecte  waouh   et ...  

    merci de beau partage gros bisous de nous deux  belle soirée a+

    6
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:58

    Bonsoir Zette

    Ils sont magnifiques !!!

    Perso j'ai plus souvent vu des Iguanes que des Caméléons ....

    Oui je me souviens que tu en avais déjà montré et me rappelle de cette langue impressionnante !

    Les petits sont trop mignons !!!

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne soirée

    5
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:41

    Bonsoir chère Zette. J’ignorais qu’il y avait autant de variétés de caméléon. En tout cas toutes ces photos sont magnifiques et les animaux superbement colorés. Joli reportage mon amie merci. Bonne soirée et fin de semaine . Gros bisous à plus tard. 

    4
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:35
    Bonsoir Zette Très belle couleur mais je t'avoue que je n'en prendrais pas dans la main ..... Bonne soirée Zette Gros bisous Hélène
    3
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:14

    Coucou Zette ! De magnifiques bêbettes ,sympa cette balade chez les autres .

    Bises bonne soirée !

    2
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:04

    Étonnant animal qui sait si bien se fondre dans la nature. Ils sont en outre, très beaux.

    1
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 19:12

    Coucou Zette, 
    Ils sont tous incroyablement beaux ces Caméléons, merci pour ce très joli partage.
    Donc si je comprends bien, ce sont des visiteurs de ton jardin, veinarde ;-)
    Bises et bonne soirée


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :